Installation Service Pack 2 pour Windows XP familial

3 réponses
Azzede
Bonjour,
J'ai un PC vieux de 3 ans environ acheté avec Windows XP familial
pré-installé.
Windows update me signale que j'ai la configuration pour installer le pack 2.
Je tente depuis plusieurs semaines d'installer le Service Pack 2 pour
Windows XP familial mais ça échoue. J'ai bien sûr cherché partout dans le web
une solution mais en vain!
Le processus d'installation s'arrête sur le message d'erreur suivant:
Impossible de lire ou d'écrire dans la base de données.
Le newsgroup est mon dernier recours!
Merci!
--
Azzede

3 réponses

INSTALLATION PACK 2 IMPOSSIBLE
bonjour
si vous obtenez une explication je la veux bien car j'ai le même problème
depuis 2 mois j'essaye en vain de le télécharger service pack 2, mais en
vain. J'ai même acheté en ligne le cd d'installation. Toujours impossible
avec le même refus : "IMPOSSIBLE D'ECRIRE OU DE LIRE DANS LA BASE DE
DONNEES", arretant alors l'installation!!!
HELP HELP
MERCI BEAUCOUP
"Azzede" wrote:

Bonjour,
J'ai un PC vieux de 3 ans environ acheté avec Windows XP familial
pré-installé.
Windows update me signale que j'ai la configuration pour installer le pack 2.
Je tente depuis plusieurs semaines d'installer le Service Pack 2 pour
Windows XP familial mais ça échoue. J'ai bien sûr cherché partout dans le web
une solution mais en vain!
Le processus d'installation s'arrête sur le message d'erreur suivant:
Impossible de lire ou d'écrire dans la base de données.
Le newsgroup est mon dernier recours!
Merci!
--
Azzede

Ypoons
Bonjour,
J'ai un PC vieux de 3 ans environ acheté avec Windows XP familial
pré-installé.
Windows update me signale que j'ai la configuration pour installer le pack 2.
Je tente depuis plusieurs semaines d'installer le Service Pack 2 pour
Windows XP familial mais ça échoue. J'ai bien sûr cherché partout dans le web
une solution mais en vain!
Le processus d'installation s'arrête sur le message d'erreur suivant:
Impossible de lire ou d'écrire dans la base de données.
Le newsgroup est mon dernier recours!
Merci!

Salut Azzede

Google est ton ami !
J'ai trouvé ce lien vers une fiche de la base de connaissances de
Microsoft. Un peu "technique", mais la solution est probablement
au bout du chemin :
Message d'erreur « Accès refusé » lorsque vous essayez
d'installer Windows XP Service Pack 2 ou Windows Server 2003
Service Pack 1
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[ln];873148

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Azzede
Bonjour,
Merci Yppons pour votre réponse.
J'ai consulté le document auquel vous m'aviez référé et j'ai tenté de suivre
la démarche proposée.
En fait, le document fait référence à 3 étapes.
Dans la 1ère étape, il m'est demandé de vérifier qu'une mise à jour du
Registre a échoué.
Plus précisément, j'ai ouvert le fichier Svcpack.log pour chercher - comme
indiqué dans la procédure - l'expression "DoRegistryUpdates failed" ou
"Accès refusé" ou encore "Message affiché pour l'utilisateur : Accès refusé"
Je n'ai trouvé aucune de ces expressions ni quelque chose de similaire. Et
je n'ai pas osé faire fi de cette étape pour passer aux 2 autres!
Je suis donc au même point, malheureusement!
--
Azzede

Bonjour,
J'ai un PC vieux de 3 ans environ acheté avec Windows XP familial
pré-installé.
Windows update me signale que j'ai la configuration pour installer le pack 2.
Je tente depuis plusieurs semaines d'installer le Service Pack 2 pour
Windows XP familial mais ça échoue. J'ai bien sûr cherché partout dans le web
une solution mais en vain!
Le processus d'installation s'arrête sur le message d'erreur suivant:
Impossible de lire ou d'écrire dans la base de données.
Le newsgroup est mon dernier recours!
Merci!

Salut Azzede

Google est ton ami !
J'ai trouvé ce lien vers une fiche de la base de connaissances de
Microsoft. Un peu "technique", mais la solution est probablement
au bout du chemin :
Message d'erreur « Accès refusé » lorsque vous essayez
d'installer Windows XP Service Pack 2 ou Windows Server 2003
Service Pack 1
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[ln];873148

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !