Installation Site ASP.NET + SSL sous Windows 2003 Server

1 réponse
Nabria
Je crois que j'ai posté ce message sur le mauvais forum donc je le reposte
ici :
----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai créé mon application ASP.NET sous Windows 2000 avec l'utilisation d'une
connexion sécurisée SSL (HTTPS).

Mon client souhaite que je lui installe ce site sous Windows 2003 server.
J'effectue la même procédure que Windows 2000 Server :
1. Demande de certificat,
2. Création du certificat via l'authorité de certificat,
3. Installation du certificat,
4. Coche SSL exigée.

Mais lorsque je tape l'adresse de mon site avec https://... j'obtiens une
erreur : "Cannot find server or DNS Error".

J'ai vérifié que le port 443 était activé dans le site web par défaut, j'ai
testé plusieurs certificats différents et toujours la même réponse.

Lorsque je laisse le certificat mais que je désactive la case SSL exigée, là
mon site fonctione bien avec http://...

Que se passe-t-il ? Avez-vous une idée SVP ?

Merci.

1 réponse

jbongran
Nabria wrote:
Je crois que j'ai posté ce message sur le mauvais forum donc je le
reposte ici :P
----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai créé mon application ASP.NET sous Windows 2000 avec
l'utilisation d'une connexion sécurisée SSL (HTTPS).

Mon client souhaite que je lui installe ce site sous Windows 2003
server. J'effectue la même procédure que Windows 2000 Server :
1. Demande de certificat,
2. Création du certificat via l'authorité de certificat,
3. Installation du certificat,
4. Coche SSL exigée.

Mais lorsque je tape l'adresse de mon site avec https://... j'obtiens
une erreur : "Cannot find server or DNS Error".

J'ai vérifié que le port 443 était activé dans le site web par
défaut, j'ai testé plusieurs certificats différents et toujours la
même réponse.

Lorsque je laisse le certificat mais que je désactive la case SSL
exigée, là mon site fonctione bien avec http://...

Que se passe-t-il ? Avez-vous une idée SVP ?

Merci.

Commence par décocher dans internet explorer la case "afficher les messages
d'erreurs simplifiés"
Vérifier sur le serveur IIS par un netstat -ant | find ":443" que IIS est
effectivement en écoute sur le port 443
Verifier qu'il n'y a pas un firewall bloquant le port 443 entre le client et
(y compris sur) le serveur IIS
Quid des logs de IIS ?