Installation de SP1 et RealTek

Le
Albert
Bonjour

Je viens de compléter l'installation de VISTA SP1 du site de WU.
Temps total requis 59 minutes, téléchargement et installation.

Je ne vois qu'un seul problème jusqu'à présent,
le haut-parleur est disparu de la barre de notification, tout le reste
semble bien fonctionner.

Je ne sais pas si il y aura une mise à jour pour RealTek.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Gauloisir
[...]

J'ai toujours le haut parleur de RealTek après installation de SP1.
Et j'ai toujours le Gestionnaire Audio DD RealTek et je viens de brancher un
Micro en face avant, il est détecté par le Gestionnaire qui me propose les
réglages ...
pas besoin ça marche.
Gauloisir

Donald

Cette discussion m'intéresse tout particulièrement car dans mon cas, le SP1
n'est pas visible dans WU.
Je crois que la raison ce trouve ici :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/03/18/1546787.aspx

On peut y lire une incompatibilité de SP1 avec un des pilote Realtek.
moi j'ai :
Realtek High Definition Audio
Fabricant : Realtek Semiconductor Corp. | Classe: media | Version :
6.0.1.5582 | Date: 10/03/2008
Version inferieur à la version compatible SP1.

Et dans votre cas ??

Donald

"Gauloisir" news:

[...]

Le #1725422
"Donald" news:Oe%
Bonjour,

[...]

A Part l'icone du haut-parleur, tout le reste semble bien fonctionner.
J'ai un Portable ACER 3680 et Realtek HDA, et le gestionnaire audio DD
Realtek, Acer HD Audio Manager
Je ne trouve pas de références plus précises de description du matériel.
Version du pilote 6.0.1.5413 deu 10 mai 2007.

Albert

[...]

Pierre TORRIS
Le #1726026
Albert
[...]

Realtek c'est une chose, mais il faut plutôt vérifier le numéro de
version du driver incriminé, c'est à dire le fichier suivant :

Extrait de :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/03/18/1546787.aspx

Realtek AC'97

For x86-based computers: Alcxwdm.sys - version 6.0.1.6242 or earlier
For x64-based computers: Alcwdm64.sys - version 6.0.1.6242 or earlier

//

Et donc, dans le gestionnaire de périphériques, affichez les propriétés
de votre périphérique, onglet Pilote -> Détail du pilote

Recherchez et sélectionnez le fichier Alcxwdm.sys (ou Alcwdm64.sys si
64 bits) afin de faire afficher les détails.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Albert
Le #1726625
Ça doit etre bonsoir pour vous...
Voyez les deux images sur http://cjoint.com/?duvq0xo3Qx
les fichiers mentionnés n'existent pas sur mon PC mais je montre une partie
de la liste sur l'image http://cjoint.com/?duvq0xo3Qx

Voyez aussi 3 icônes en fait ont disparus, sur les propriétés du menu
démarrer "Zone de notification"
on ne peut plus cocher les icones "Réseau ", "Volume" et "Gestion de
l'alimentation" les cases à cocher sont grisées.

L'onglet "Rechercher" du menu a ausi disparu

Albert

"Pierre TORRIS" news:
Albert
[...]

Je n'ai pas ces fichiers non plus ...
Mais, dans la liste du détail des pilotes, les icones sont toutes semblables
(rectangle avec un V dedans).
Il y a une icone différente des autres : c'est un carré noir.
Ce carré noir est pour : C:Windowssystem32driversLVUSBSta.sys

Ce carré noir est il l'indication d'un problème ??

Donald

"Albert" news:
[...]

Le #1737424
Albert
Ça doit etre bonsoir pour vous...

Bonjour, ;-)

Voyez les deux images sur http://cjoint.com/?duvq0xo3Qx
les fichiers mentionnés n'existent pas sur mon PC mais je montre une partie
de la liste sur l'image http://cjoint.com/?duvq0xo3Qx

Et donc, si le driver en question n'existe pas, vous n'êtes pas
concerné par le problème nommé dans les différents posts.

[...]

C'est un autre soucis...

L'onglet "Rechercher" du menu a ausi disparu

S'il s'agit du menu Démarrer, c'est normal. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Le #1744327
Donald

Je n'ai pas ces fichiers non plus ...

Alors ce n'est pas la peine de "crier à répétition" à l'encontre de
Realtek si les drivers ne coïncident pas. ;-)

Mais, dans la liste du détail des pilotes, les icones sont toutes semblables
(rectangle avec un V dedans).
Il y a une icone différente des autres : c'est un carré noir.

Pouvez-vous fournir une capture d'écran SVP ?

Ce carré noir est pour : C:Windowssystem32driversLVUSBSta.sys

Et quand vous cliquez dessus, quelles sont les informations sur le
fichier, notamment le fournisseur ?

A priori et vite fait, il s'agirait d'un driver de WebCam... :-?
Vous êtes sûr d'avoir sélectionné le contrôleur de votre carte son ?

Ce carré noir est il l'indication d'un problème ??

Possible.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Albert
Le #1744325
Re bonjour et Joyeuses Paques

"Pierre TORRIS" news:
Albert
[...]

Après plusieurs va et viens entre les différents utilisateurs, les icônes

revenaient une par une, et après quelques REDÉMARRAGE tout est revenu comme
avant.
Seul l'ONGLET RECHERCHE n'est pas revenu, sans doute il n'est plus
nécessaire si on utilise le champs RECHERCHE

Merci de vos commentaires
albert

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Lucien41

[...]

J'étais exactement dans votre cas .. J'ai du forcer à rechercher cette
mise à jour par l'option "rechercher les mises à jour" et brusquement WU
me l'a proposée.
Installation en 45 min ... aucun problème et le gestionnaire Realteck
est toujours présent et actif.
J'avais éteint antivirus, firwall et spybot pour l'installation.
ordi HP avec vista premium.