Installation de SP2 sur un laptop - problème de batterie

4 réponses
Gab
Mon ordinateur portable a un problème et il affiche toujours qu'il est sur la
batterie alors qu'il est branché à une source de courant. Je ne peux donc pas
installer SP2 car il ne peut pas s'installer si l'ordinateur est sur la
batterie.

Existe-il une solution à mon problème?

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Gab" a écrit dans le message de
news:
Mon ordinateur portable a un problème et il affiche toujours qu'il est sur
la
batterie alors qu'il est branché à une source de courant. Je ne peux donc
pas
installer SP2 car il ne peut pas s'installer si l'ordinateur est sur la
batterie.

Existe-il une solution à mon problème?

Mettez à jour le BIOS de votre PC portable.

Aucune idée si c'est cela ou pas.. mais c'est le genre de problème qui ce
règle comme cela..
Quand vous ôtez la batterie, vous avez pas ?
N'avez vous pas mis dans les options d'alimentation, que vous étiez toujours
sur batterie ?
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Gab
non en fait c'est que la prise sur le portable pour le brancher était brisée
donc j'ai dû souder un fil sur les connecteurs de la batterie pour le
brancher à l'adapteur de courant. Donc, techniquement, l'ordinateur est
toujours sur la batterie mais celle-ci est branchée au mur.
Faire réparer la prise me coûterait plus que la valeur de mon ordinateur...

Y a-t-il un moyen de passer outre la protection de SP2 pour l'installer sur
la batterie?

"Gab" a écrit dans le message de
news:
Mon ordinateur portable a un problème et il affiche toujours qu'il est sur
la
batterie alors qu'il est branché à une source de courant. Je ne peux donc
pas
installer SP2 car il ne peut pas s'installer si l'ordinateur est sur la
batterie.

Existe-il une solution à mon problème?

Mettez à jour le BIOS de votre PC portable.

Aucune idée si c'est cela ou pas.. mais c'est le genre de problème qui ce
règle comme cela..
Quand vous ôtez la batterie, vous avez pas ?
N'avez vous pas mis dans les options d'alimentation, que vous étiez toujours
sur batterie ?
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Gab" a écrit dans le message de
news:
non en fait c'est que la prise sur le portable pour le brancher était
brisée
donc j'ai dû souder un fil sur les connecteurs de la batterie pour le
brancher à l'adapteur de courant. Donc, techniquement, l'ordinateur est
toujours sur la batterie mais celle-ci est branchée au mur.
Faire réparer la prise me coûterait plus que la valeur de mon
ordinateur...

Y a-t-il un moyen de passer outre la protection de SP2 pour l'installer
sur
la batterie?

Je vous conseillerais plutot de souder un connecteur à la place du

connecteur cassé.
Car en faissant comme vous le faite, il n'y à pas possibilité à l'OS et au
chargeur de connaitre le taux de charge ect...

Je ne sais pas si cela fonctionne ou pas, mais tentez d'aller dans les
options d'alimentation pour lui signaler que vous êtes sur un ordinateur de
bureau.

Autrement, la prochaine fois, faite une intégration du SP2 dans votre CDROM
d'intallation de Windows, comme cela, vous n'aurez pas ce problème.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Gab" a écrit dans le message de
news:
Mon ordinateur portable a un problème et il affiche toujours qu'il est
sur
la
batterie alors qu'il est branché à une source de courant. Je ne peux
donc
pas
installer SP2 car il ne peut pas s'installer si l'ordinateur est sur la
batterie.

Existe-il une solution à mon problème?

Mettez à jour le BIOS de votre PC portable.

Aucune idée si c'est cela ou pas.. mais c'est le genre de problème qui ce
règle comme cela..
Quand vous ôtez la batterie, vous avez pas ?
N'avez vous pas mis dans les options d'alimentation, que vous étiez
toujours
sur batterie ?
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Th.A.C

Je vous conseillerais plutot de souder un connecteur à la place du

connecteur cassé.
Car en faissant comme vous le faite, il n'y à pas possibilité à l'OS et
au chargeur de connaitre le taux de charge ect...

Je pense qu'il y a aussi un risque que la batterie soit en charge
permanente et directe (avec une tension sûrement trop élevée).
Ce qui risque de poser 2 problèmes:
- elle ne va pas durer longtemps
- elle va chauffer sans arrêt et vu les problèmes de retour de portable
ces derniers temps, je dirais qu'il y a un risque d'explosion ou qu'elle
prenne feux ...