Installation SP3 sur ordinateur HP - problème

Danielle
Bonjour,

Etant une utilisatrice d'ordinateur peu avertie, j'ai cliqué sans trop
réfléchir sur la mise à jour proposée par WindowsUpdate. Depuis, mon
ordinateur marche au ralenti, surtout au démarrage.

A vrai dire, l'installation du SP3 (je n'ai découvert que plus tard de quoi
il s'agissait) n'a pas fonctionné. J'ai reçu un message d'erreur précisant
"Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement", puis
l'installation a été annulée. Depuis, mon ordinateur pédale dans la
choucroute.

J'ai cru comprendre que l'installation du SP3 sur HP pose des problèmes. Je
suis sous Windows XP, service pack 2. Et voici encore ce que j'ai retrouvé
dans le fichier "svcpack":

1536.563: Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
10447.875: Message displayed to the user: Un périphérique attaché au système
ne fonctionne pas correctement.
10447.875: User Input: OK
10447.891: L'installation du Service Pack 3 ne s'est pas terminée.

Cliquez sur 'OK' pour annuler toutes les modifications qui ont été effectuées.
10486.938: Message displayed to the user: L'installation du Service Pack 3
ne s'est pas terminée.

Cliquez sur 'OK' pour annuler toutes les modifications qui ont été effectuées.
10486.938: User Input: OK
10486.953: Démarrage du processus :
C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe /~ -u -z
11366.391: Software Update Rollback has completed with return code 0xbc2.
This rollback requires a reboot.
11366.422: L'installation du Service Pack 3 ne s'est pas terminée.

Windows XP a été mis à jour partiellement et pourrait ne pas fonctionner
correctement.
11369.656: Message displayed to the user: L'installation du Service Pack 3
ne s'est pas terminée.

Windows XP a été mis à jour partiellement et pourrait ne pas fonctionner
correctement.
11369.656: User Input: OK
11369.656: Update.exe extended error code = 0x1f

Merci pour votre aide.

A vrai dire, je me demande si je dois réinstaller SP2, persévérer avec SP3,
ou alors réinstaller le système. Dans cette alternative, est-ce que je devrai
réinstaller tous les logiciels installés depuis et autres éléments liés au
PDA, à l'appareil photo numérique, etc.?

Danielle

Azo4
bonjour!

si tu réinstalles le système "sortie d'usine" tu perds tout!
je te conseille de démarrer sur le cd de XP (avec ou sans SP1/SP2...c'est
mieux avec), choisir installer au premier écran puis "réparer": tu ne perds
que les mises à jour....qui te seront derechef proposées..
et d'xpérience ...on se passe très bien du SP3 dans le cadre d'une
utilisation "normale"

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

[...]

JF
*Bonjour Danielle * !

Résumé :
L'installation du SP3 n'a pas fonctionné.
[...]

Les HP avec un processeur AMD peuvent poser problème
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html

Désactiver le Pilote en cause avec la commande

cmd /k sc config intelppm start= disabled

(à coller dans Démarrer>Exécuter)

Voir explications détaillées à la fin de cet article
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Si vous précisiez le modèle que vous avez
je serais curieux de voir ce qu'en dit le support de HP
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html

Depuis, mon ordinateur pédale dans la choucroute.

Éventuellement essayer de revenir
à un point de restauration anti-choucroute,
antérieur au passage au mode choucroute.

C'est dans Accessoires (Menu Démarrer).

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu du PC :
Danielle
Finalement, j'ai fait une restauration du système à partir d'un point de
restauration antérieur à l'installation du SP3. Je n'ai pas perdu grand
chose, si ce n'est quelques dates sur mon calendrier, mais qui ont été vite
récupérées grâce à une sychronisation avec le Palm.

En tous les cas merci pour vos réponses. J'ai décidé de ne pas chercher plus
en avant les causes de ce bug, car finalement mon ordi tourne très bien sans
SP3, et je n'ai pas vraiment de temps à perdre.

Quant à l'assistance de HP, elle ne comprend pas les mises à jour de
windows... elle s'arrête à la version du système "à l'achat de l'ordinateur".

Danielle