Installation du SP3 sur XP (non SP1)

5 réponses
sab
Bonjour,

C'est tres confus certains disent que SP3 contient aussi SP1 et
SP2;d'autres qu'il ne contient que SP2 (et donc il faudrait un XP SP1
avant d'installer SP3) Enfin... il y a un lien qui dit qu'il est
preferable d'avoir SP2 installé!!!
Est ce qu'un MVP pourrait donner la reponse exacte ?merci d'avance!!

Je resume la question: peut on installer SP3 sur un ordi équipé de XP
tout court ? (comme on pouvait le faire avec SP2)

5 réponses

Le Novice °¿°
"sab" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est tres confus certains disent que SP3 contient aussi SP1 et
SP2;d'autres qu'il ne contient que SP2 (et donc il faudrait un XP SP1
avant d'installer SP3) Enfin... il y a un lien qui dit qu'il est
preferable d'avoir SP2 installé!!!
Est ce qu'un MVP pourrait donner la reponse exacte ?merci d'avance!!

Je resume la question: peut on installer SP3 sur un ordi équipé de XP
tout court ? (comme on pouvait le faire avec SP2)

Bonjour

Je cite Microsoft :
----------------------------------
Plus d'informations
Service Pack 3 de Windows XP
Date de publication : 29 avril 2008

Le Service Pack 3 (SP3) de Windows XP est cumulatif jusqu'au SP le plus
récemment pris en charge. Par conséquent, il comprend tous les
correctifs inclus dans le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP. Si vous
avez déjà installé le SP 3 de Windows XP, il est inutile d'installer le
SP2.

Remarque Pour pouvoir installer le Service Pack 3 Windows XP sur votre
ordinateur, ce dernier doit déjà comporter le Service Pack 1a ou 2
Windows XP.

--------------------------------------

Voir ici :
http://support.microsoft.com/kb/322389/

--
Le Novice °¿°

Laurent Jumet
Hello sab !

sab wrote:

C'est tres confus certains disent que SP3 contient aussi SP1 et
SP2;d'autres qu'il ne contient que SP2 (et donc il faudrait un XP SP1
avant d'installer SP3) Enfin... il y a un lien qui dit qu'il est
preferable d'avoir SP2 installé!!!
Est ce qu'un MVP pourrait donner la reponse exacte ?merci d'avance!!
Je resume la question: peut on installer SP3 sur un ordi équipé de XP
tout court ? (comme on pouvait le faire avec SP2)

Ici, tu as les explications qui accompagnent le SP3:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidhC48DAD-BC34-40BE-8D85-6BB4F5 6F5110&displaylang=fr

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Oliver One
Enfin... il y a un lien qui dit qu'il est preferable d'avoir SP2 installé!!!

Ça permettra en cas de mise à jour via Windows Update de télécharger un
package plus réduit, c'est le seul intérêt !

--
Olivier

Ludovic
Tu te poses trop de question :
Lorsque tu fais WU, il te propose d'abord le SP2
et ensuite le SP3.
sab
Tu te poses trop de question :
Lorsque tu fais WU, il te propose d'abord le SP2
et ensuite le SP3.

je n'installe jamais les patchs importants (SP .... )via WU.