Installation du SP3 sur XP Prof.

Le
otto
Lors de l'installation du SP3 sur mon PC avec XP Prof. J'ai le message d'erreur suivant :

update.inf du Service Pack 3 n'est pas valide

Après lecture de plusieurs site, j'ai vérifié si le service de cryptographie était bien démarré, et c'est le cas.
J'ai effacé les fichiers temporaires, effacé le répertoire Catroot2, etc.

Mais rien n'y fait.

Y a t'il un moyen de voir ce qui peut bloquer ce processus d'installation ?

Merci d'avance pour tout renseignements
Otto
Jean Bono
Le #6641161
otto a gruické :
[...]

Bonsoir,

Que disent les journaux d'évènements? (gestion de l'ordinateur)
Si tu as un numéro d'event, je te recommande www.eventid.net qui
rassemble les messages d'erreur & solutions apportées de plein de gens
sympas.

otto
Le #6645611
On Fri, 16 May 2008 19:42:09 +0200, Jean Bono
otto a gruické :
[...]

Bonjour

Encore merci pour la rapide réponse. Malheureusement, je n'ai aucune erreur dans les journaux d'événements, justes des messages d'informations.

Jean Bono
Le #6646011
otto a gruické :
[...]

Peut-être que ton installer de la SP3 est corrompu, as-tu rééssayé d'en
télécharger un novueau?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4

Sinon MS dit que la SP3 est maintenant dispo sur windows update, petêtre
que l'installation réussira là bas.
J'ai installé la SP3 sur une dizaine de postes, sans aucun problème.

otto
Le #6650031
On Sat, 17 May 2008 14:31:04 +0200, Jean Bono
otto a gruické :
[...]

J'ai redownloadé le SP3 seleon le lien ci-dessus, mais j'ai le même message d'erreur.
Sur deux autres postes l'installation s'est faite sans problème!

Dommage q'il n'y a pas plus d'info pour ce message d'erreur.

Encore merci.