installation d'un SSD: Missing operating system

Le
Robert
Bonjour,

sur un ordinateur portable sous windows 7 j'essaie de remplacer le
disque dur par un disque SSD pour le rendre un peu plus rapide
j'ai cloné le disque d'origine sur le SSD avec le logiciel acronis
fourni avec le SSD (moyennant 15 Euros)
cependant lorsque je redemarre sur le SSD après avoir fait la
permutation j'ai le message: "missing operating system"

le clonage semble avoir bien fonctionné, tous les fichiers du disque C
semblent présents sur le SSD mais il ne semble pas bootable

où est l'erreur ?

merci d'avance
montfort
Peut-être vérifier dans le bios que le SSD est bien le disque C donc
le disque de lancement ?
Cela m'est arrivé aussi :-)

On Tue, 10 Dec 2013 20:50:08 +0100, Robert
[...]

Oliver One
Le #25861242
Bonjour ou bonsoir à Robert qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Le clônage a oublié de rendre la partition active !

--
Tout vient à point à qui sait attendre !
-----
Le 11/12/2013 14:09, Oliver One a écrit :

Le clônage a oublié de rendre la partition active !

Peut-être, mais comment la rendre active ?
A+
Sergio
Le #25863952
Le 11/12/2013 21:30, Robert a écrit :
Le 11/12/2013 14:09, Oliver One a écrit :

Le clônage a oublié de rendre la partition active !

Peut-être, mais comment la rendre active ?

Avec gparted, par exemple. Si ton Acronis *payant* n'a pas réussi à le faire, des outils libres y arriveront peut-être?

J'ai récemment cloné un disque dur (pas SSD) contenant un Windows 7 avec Clonezilla nasodigitalement©.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Fred
On 12/12/2013 07:30, Sergio wrote:
[...]

il y a aussi bootice qui fonctionne sous windows:

http://bbs.ipauly.com/viewtopic.php?f=2&t=2
Sergio
Le #25864532
Le 12/12/2013 12:04, Fred a écrit :

[...]

Ouais, mais il faudrait au minimum pouvoir booter sous Windows...

Mon clonezilla est un système autonome (CD bootable ou liveUSB).
Mon Gparted tourne certes sous Linux, mais est souvent livré avec un LiveCD kivabien.
Par exemple : PartedMagic https://partedmagic.com/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Fred
Le #25864722
On 12/12/2013 13:06, Sergio wrote:
[...]

Il y a bien un disque dur avec une partition windows sur le portable ou
sur le pc qui a servi au clonage?
Dans ce cas, c'est plus simple que de se lancer dans la gravure d'un cd
ou la création d'un liveUSB.

[...]

J'utilise aussi PartedMagic mais je préfère fdisk / gdisk à gparted,
question d'habitude et de vitesse. Avec un vieux cd d'install slackware,
on peut activer la partition avec fdisk avant que PartedMagic ai fini de
démarrer ou presque.
Phil 93
Le #25864712
Sergio a écrit :

Mon Gparted tourne certes sous Linux, mais est souvent livré avec un
LiveCD kivabien.
Par exemple : PartedMagic https://partedmagic.com/

PartedMagic n'est plus gratuit depuis quelques moins, mais il y a
toujours Gparted Live CD

http://gparted.sourceforge.net/download.php
Sergio

Putainleskhons!

Toujours dispo sur IkkiBoot CD (et liveDVD) http://ikkiboot.tuxfamily.org/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Robert a écrit :
Le 11/12/2013 14:09, Oliver One a écrit :

Le clônage a oublié de rendre la partition active !

Peut-être, mais comment la rendre active ?

J'ai cloné mon hd principal avec Acronis 2013, sur SSD Samsung 1To.
Il existe, à un moment, une petite case à cocher, marquée : SSD.
Peut-être ne l'as-tu pas remarquée ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/