installation systeme xen sous etch (suite)

2 réponses
Patrick CAO HUU THIEN
bonjour,

Suite aux nombreux messages et apres avoir compris que debootstrap
est utilisable sur tout unix/linux et seulement sur debian je teste
l'installation de guest debian avec debootstrap.

Pour rappeler le contexte je suite sous centos en dom0 avec xen-3.0.3.

j'ai installé un guest debian avec debootstrap mais maintenant
j'aimerais le lancer. Mais pour cela il me faut un noyau !

Apres un petit
# apt-cache search xen linux|sort

je trouve plein de paquets dont
* linux-image-2.6-xen-amd64 - Linux kernel 2.6 image on AMD64
* linux-image-2.6-xen-vserver-amd64 - Linux kernel 2.6 image on AMD64
* linux-image-xen-amd64 - Linux kernel image on AMD64
* linux-image-xen-vserver-amd64 - Linux kernel image on AMD64

Lequel, parmis ces paquets, doit-je prendre pour avoir mon noyau
pour pouvoir lancer mon invité ??

mon # xm create debian.xm est deja pres : il n'attend plus que vous !!

--
Patrick CAO HUU THIEN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart13402785.QR8kaP1IoE
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 03 March 2008 20:45:29 Patrick CAO HUU THIEN, vous avez écrit  :
bonjour,

Suite aux nombreux messages et apres avoir compris que debootstrap
est utilisable sur tout unix/linux et seulement sur debian je teste
l'installation de guest debian avec debootstrap.

Pour rappeler le contexte je suite sous centos en dom0 avec xen-3.0.3.

j'ai installé un guest debian avec debootstrap mais maintenant
j'aimerais le lancer. Mais pour cela il me faut un noyau !

Apres un petit
# apt-cache search xen linux|sort

je trouve plein de paquets dont
* linux-image-2.6-xen-amd64 - Linux kernel 2.6 image on AMD64
* linux-image-2.6-xen-vserver-amd64 - Linux kernel 2.6 image on AMD64
* linux-image-xen-amd64 - Linux kernel image on AMD64
* linux-image-xen-vserver-amd64 - Linux kernel image on AMD64

Lequel, parmis ces paquets, doit-je prendre pour avoir mon noyau
pour pouvoir lancer mon invité ??

mon # xm create debian.xm est deja pres : il n'attend plus que vous !!

--
Patrick CAO HUU THIEN

linux-image-xen-amd64, meta-package qui installera linux-image-2.6-xen-amd6 4,
qui à son tour installera linux-image-2.6.18-6-xen-amd64 !

Les noyaux vserver contiennent un autre patch pour le système vserver qui n'a
rien à voir (chroot amélioré), mais peut très-bien être combiné.

--nextPart13402785.QR8kaP1IoE
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHzIEgDltnDmLJYdARAkdFAJ0XM1jR7Nr4oAYBNq4ZE18XTwHFZACeNlge
CIlQvijBBVcuRBtVBW+BNz4 =ubET
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart13402785.QR8kaP1IoE--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrick CAO HUU THIEN
Gilles Mocellin a dit le 03/03/2008 10:52 PM:

linux-image-xen-amd64, meta-package qui installera linux-image-2.6-xen-amd64,
qui à son tour installera linux-image-2.6.18-6-xen-amd64 !

Les noyaux vserver contiennent un autre patch pour le système vserver qui n'a
rien à voir (chroot amélioré), mais peut très-bien être combiné.

merci pour l'info

--
Patrick CAO HUU THIEN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact