Installation de Testing ?

Le
Frédéric Boiteux
Bonjour,

J'ai tenté d'installer une Debian Testing sur une partition d'un
eeepc, sans grand succès : je suis parti de l'installer officiel
(construit quotidiennement), la phase d'install s'est bien passée, mais
cela s'est gâté après le reboot :

- bien que Grub2 m'ait dit qu'il avait détecté d'autres systÃ=
¨mes sur le
disque (dans une Debian stable), au reboot, il n'y avait plus comme
choix *que* le nouveau système
- la disposition clavier sélectionnée pendant l'install est ignor=
ée en
console comme dans X11 ! Et j'ai un peu galéré avant de retrouver=
le
paquet fautif (keyboard-configuration, puis console-setup, puis tout
relancer …)
- enfin et surtout, après le reboot, j'arrive dans la console, car gdm
n'est pas installé : il semble que Gnome ne soit pas dans un état=
bien
stable : impossible d'installer le paquet gnome ou même
gnome-desktop-environment !

J'ai fait ce test, pensant installer une Squeeze sur le eeepc d'une
amie pas spécialement versée dans les arcanes Debian/linux : je n=
e vois
pas comment je pourrais récupérer un état cohérent : pa=
sser en Sid ? ou
revenir à Lenny ?

Merci de vos conseils,
Fred.

jerome moliere
Le #20685711
--001636283582768bfc0479d35f34

Le 3 décembre 2009 13:58, Frédéric Boiteux
Bonjour,

Bonjour Frédéric,

[...]

j'ai fait aussi hier soir une install de testing à partir du cd business
card téléchargé la veille..

- bien que Grub2 m'ait dit qu'il avait détecté d'autres systèmes su r le
disque (dans une Debian stable), au reboot, il n'y avait plus comme
choix *que* le nouveau système

pas été confronté à cela...

[...]

ca non plus

[...]

par contre cela oui!!!
j'ai résolu cela en installant xfce4 puis en reinstallant gnome...
frustrant d'attendre 1h30 à cause des milliers de packages (1165 dont la
majeure partie liés à Gnome) pour voir dpkg virer tous les paquets gnom e
!!lol

j'ai hésité mais pas eu besoin c'est rentré dans l'ordre..
seul souci restant le mode console est inutilisable...très étrange mes
saisies clavier apparaissent qq sec après et l'écran se bloque....
j'ai installé la version AMD 64 avec le kernel 2.6.30...

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--001636283582768bfc0479d35f34

       Bonjour,<br>
 J&#39;ai tenté d&#39;installer une Debian Testing sur une partition d &#39;un<br>
eeepc, sans grand succès : je suis parti de l&#39;installer officiel<br>
(construit quotidiennement), la phase d&#39;install s&#39;est bien passée , mais<br>
cela s&#39;est gâté après le reboot :<br>

- bien que Grub2 m&#39;ait dit qu&#39;il avait détecté d&#39;autres sys tèmes sur le<br>
disque (dans une Debian stable), au reboot, il n&#39;y avait plus comme<br>
choix *que* le nouveau système
- la disposition clavier sélectionnée pendant l&#39;install est ignor ée en<br>
console comme dans X11 ! Et j&#39;ai un peu galéré avant de retrouver l e<br>
paquet fautif (keyboard-configuration, puis console-setup, puis tout<br>
relancer …) - enfin et surtout, après le reboot, j&#39;arrive dans la console, car gd m<br>
n&#39;est pas installé : il semble que Gnome ne soit pas dans un état b ien<br>
stable : impossible d&#39;installer le paquet gnome ou même<br>
gnome-desktop-environment !<br>
j&#39;ai installé la version AMD 64 avec le kernel 2.6.30...

--001636283582768bfc0479d35f34--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Meurisse

On Thu, Dec 03, 2009 at 02:57:33PM +0100, jerome moliere wrote:
[...]

j'ai une squeeze qui fonctionne très bien sur un eeepc 1000H

xfce4 + gdm doit suffire ; je n'ai pas installé gnome.

--
Pierre Meurisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Boiteux
Le #20686621
Merci à tous de vos réponses ! Ce que j'en retiens, c'est que s oit
vois utilisez Lenny+maj(Squeeze), soit Squeeze+maj(Sid), mais sinon,
point de Gnome possible pour l'instant (j'ai besoin d'installer cet
environnement).

Je vais tenter en rajoutant Sid dans le sources.list et en jouant sur
les préférences …

Fred.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Samuel Cifuentes-Favini
Le #20686711
--0016e6d7e9258630e00479d524fb

mais si ça fonctionne (pour moi en tout cas)
Lenny + maj + aptitude install gnome-core

nul besoin de passer à SID pour gnome.

Le 3 décembre 2009 16:53, Frédéric Boiteux
[...]

vois utilisez Lenny+maj(Squeeze), soit Squeeze+maj(Sid), mais sinon,<br>
point de Gnome possible pour l&#39;instant (j&#39;ai besoin d&#39;installer cet<br>
environnement).<br>
 Je vais tenter en rajoutant Sid dans le sources.list et en jouant sur<b r>
les préférences …<br>
       Fred.<br>
--<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>

--0016e6d7e9258630e00479d524fb--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Boiteux
Le #20690961
Le Thu, 3 Dec 2009 17:04:14 +0100,
Samuel Cifuentes-Favini
mais si ça fonctionne (pour moi en tout cas)
Lenny + maj + aptitude install gnome-core

nul besoin de passer à SID pour gnome.

Là, tu obtiens une Squeeze avec un Gnome de Lenny (sans doute avec des
bouts de Squeeze) : je pense que d'utiliser Squeeze + gnome de Sid est
plus cohérent.