Installation de Testing ?

5 réponses
Frédéric Boiteux
Bonjour,

J'ai tent=C3=A9 d'installer une Debian Testing sur une partition d'un
eeepc, sans grand succ=C3=A8s : je suis parti de l'installer officiel
(construit quotidiennement), la phase d'install s'est bien pass=C3=A9e, mais
cela s'est g=C3=A2t=C3=A9 apr=C3=A8s le reboot :

- bien que Grub2 m'ait dit qu'il avait d=C3=A9tect=C3=A9 d'autres syst=C3=
=A8mes sur le
disque (dans une Debian stable), au reboot, il n'y avait plus comme
choix *que* le nouveau syst=C3=A8me
- la disposition clavier s=C3=A9lectionn=C3=A9e pendant l'install est ignor=
=C3=A9e en
console comme dans X11 ! Et j'ai un peu gal=C3=A9r=C3=A9 avant de retrouver=
le
paquet fautif (keyboard-configuration, puis console-setup, puis tout
relancer =E2=80=A6)
- enfin et surtout, apr=C3=A8s le reboot, j'arrive dans la console, car gdm
n'est pas install=C3=A9 : il semble que Gnome ne soit pas dans un =C3=A9tat=
bien
stable : impossible d'installer le paquet gnome ou m=C3=AAme
gnome-desktop-environment !

J'ai fait ce test, pensant installer une Squeeze sur le eeepc d'une
amie pas sp=C3=A9cialement vers=C3=A9e dans les arcanes Debian/linux : je n=
e vois
pas comment je pourrais r=C3=A9cup=C3=A9rer un =C3=A9tat coh=C3=A9rent : pa=
sser en Sid ? ou
revenir =C3=A0 Lenny ?

Merci de vos conseils,
Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

jerome moliere
--001636283582768bfc0479d35f34
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 3 décembre 2009 13:58, Frédéric Boiteux a écrit :

Bonjour,

Bonjour Frédéric,

J'ai tenté d'installer une Debian Testing sur une partition d'un
eeepc, sans grand succès : je suis parti de l'installer officiel
(construit quotidiennement), la phase d'install s'est bien passée, mais
cela s'est gâté après le reboot :

j'ai fait aussi hier soir une install de testing à partir du cd business
card téléchargé la veille..

- bien que Grub2 m'ait dit qu'il avait détecté d'autres systèmes su r le
disque (dans une Debian stable), au reboot, il n'y avait plus comme
choix *que* le nouveau système

pas été confronté à cela...

- la disposition clavier sélectionnée pendant l'install est ignorée en
console comme dans X11 ! Et j'ai un peu galéré avant de retrouver le
paquet fautif (keyboard-configuration, puis console-setup, puis tout
relancer …)

ca non plus

- enfin et surtout, après le reboot, j'arrive dans la console, car gdm
n'est pas installé : il semble que Gnome ne soit pas dans un état bie n
stable : impossible d'installer le paquet gnome ou même
gnome-desktop-environment !

par contre cela oui!!!
j'ai résolu cela en installant xfce4 puis en reinstallant gnome...
frustrant d'attendre 1h30 à cause des milliers de packages (1165 dont la
majeure partie liés à Gnome) pour voir dpkg virer tous les paquets gnom e
!!lol

j'ai hésité mais pas eu besoin c'est rentré dans l'ordre..
seul souci restant le mode console est inutilisable...très étrange mes
saisies clavier apparaissent qq sec après et l'écran se bloque....
j'ai installé la version AMD 64 avec le kernel 2.6.30...

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636283582768bfc0479d35f34
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 3 décembre 2009 13:58, Frédéric Boiteux <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">fbo </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
       Bonjour,<br>
<br></blockquote><div>Bonjour Frédéric,<br> <br></div><blockquote cla ss="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); marg in: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
 J&#39;ai tenté d&#39;installer une Debian Testing sur une partition d &#39;un<br>
eeepc, sans grand succès : je suis parti de l&#39;installer officiel<br>
(construit quotidiennement), la phase d&#39;install s&#39;est bien passée , mais<br>
cela s&#39;est gâté après le reboot :<br>
<br></blockquote><div><br>j&#39;ai fait aussi hier soir une install de test ing à partir du cd business card téléchargé la veille.. <br></div>< blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 2 04, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

- bien que Grub2 m&#39;ait dit qu&#39;il avait détecté d&#39;autres sys tèmes sur le<br>
disque (dans une Debian stable), au reboot, il n&#39;y avait plus comme<br>
choix *que* le nouveau système<br></blockquote><div><br>pas été confr onté à cela... <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="bor der-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding- left: 1ex;">

- la disposition clavier sélectionnée pendant l&#39;install est ignor ée en<br>
console comme dans X11 ! Et j&#39;ai un peu galéré avant de retrouver l e<br>
paquet fautif (keyboard-configuration, puis console-setup, puis tout<br>
relancer …)<br></blockquote><div>ca non plus  <br></div><blockquote cla ss="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); marg in: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
- enfin et surtout, après le reboot, j&#39;arrive dans la console, car gd m<br>
n&#39;est pas installé : il semble que Gnome ne soit pas dans un état b ien<br>
stable : impossible d&#39;installer le paquet gnome ou même<br>
gnome-desktop-environment !<br>
<br></blockquote><div><br>par contre cela oui!!!<br>j&#39;ai résolu cela en installant xfce4 puis en reinstallant gnome...<br>frustrant d&#39;attend re 1h30 à cause des milliers de packages (1165 dont la majeure partie li és à Gnome) pour voir dpkg virer tous les paquets gnome !!lol<br>
<br></div></div>j&#39;ai hésité mais pas eu besoin c&#39;est rentré d ans l&#39;ordre..<br>seul souci restant le mode console est inutilisable... très étrange mes saisies clavier apparaissent qq sec après et l&#39; écran se bloque....<br>
j&#39;ai installé la version AMD 64 avec le kernel 2.6.30...<br><br>Jerom e<br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http: //romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>au teur Eyrolles<br>

--001636283582768bfc0479d35f34--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Meurisse
Bonjour,

On Thu, Dec 03, 2009 at 02:57:33PM +0100, jerome moliere wrote:
...
par contre cela oui!!!
j'ai résolu cela en installant xfce4 puis en reinstallant gnome...
frustrant d'attendre 1h30 à cause des milliers de packages (1165 dont la
majeure partie liés à Gnome) pour voir dpkg virer tous les paquets gnome
!!lol

j'ai une squeeze qui fonctionne très bien sur un eeepc 1000H

xfce4 + gdm doit suffire ; je n'ai pas installé gnome.

--
Pierre Meurisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Boiteux
Merci à tous de vos réponses ! Ce que j'en retiens, c'est que s oit
vois utilisez Lenny+maj(Squeeze), soit Squeeze+maj(Sid), mais sinon,
point de Gnome possible pour l'instant (j'ai besoin d'installer cet
environnement).

Je vais tenter en rajoutant Sid dans le sources.list et en jouant sur
les préférences …

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Samuel Cifuentes-Favini
--0016e6d7e9258630e00479d524fb
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

mais si ça fonctionne (pour moi en tout cas)
Lenny + maj + aptitude install gnome-core

nul besoin de passer à SID pour gnome.

Le 3 décembre 2009 16:53, Frédéric Boiteux a écrit :

Merci à tous de vos réponses ! Ce que j'en retiens, c'est que soit
vois utilisez Lenny+maj(Squeeze), soit Squeeze+maj(Sid), mais sinon,
point de Gnome possible pour l'instant (j'ai besoin d'installer cet
environnement).

Je vais tenter en rajoutant Sid dans le sources.list et en jouant sur
les préférences …

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--0016e6d7e9258630e00479d524fb
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br>mais si ça fonctionne (pour moi en tout cas) <br>Lenny + maj + aptitu de install gnome-core<br><br>nul besoin de passer à SID pour gnome.<br><b r><br><br><br><div class="gmail_quote">Le 3 décembre 2009 16:53, Fréd éric Boiteux <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: m" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">  Merci à tou s de vos réponses ! Ce que j&#39;en retiens, c&#39;est que soit<br>
vois utilisez Lenny+maj(Squeeze), soit Squeeze+maj(Sid), mais sinon,<br>
point de Gnome possible pour l&#39;instant (j&#39;ai besoin d&#39;installer cet<br>
environnement).<br>
<br>
 Je vais tenter en rajoutant Sid dans le sources.list et en jouant sur<b r>
les préférences …<br>
<div><div></div><div><br>
       Fred.<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--0016e6d7e9258630e00479d524fb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Boiteux
Le Thu, 3 Dec 2009 17:04:14 +0100,
Samuel Cifuentes-Favini a écrit :

mais si ça fonctionne (pour moi en tout cas)
Lenny + maj + aptitude install gnome-core

nul besoin de passer à SID pour gnome.

Là, tu obtiens une Squeeze avec un Gnome de Lenny (sans doute avec des
bouts de Squeeze) : je pense que d'utiliser Squeeze + gnome de Sid est
plus cohérent.

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS