Installation de Tiger...

41 réponses
unbewusst.sein
Bon, j'ai commencé l'installation de Tiger sur mon vieil iBook "late
2001".
Après le CD 3 j'ai eu un message d'erreur laconique disant que je devais
re-faire l'install, au redémarrage, il m'a demandé le CD 2 et il a
commencé d'installer le sous-système BSD et il installe les langues
maintenant.
je n'ai pas eu beaucoup de choix au départ mis à part d'installer X11,
ce que j'ai choisi, car je veux l'XCode de l'époque...

Je n'ai pas vu d'option "clean install"...

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)

10 réponses

mloiseau
Une Bévue wrote:

Je n'ai pas vu d'option "clean install"...

Elle doit pourtant exister. Je suppose qu'il faut qu'il y ait déjà un
système installé pour que l'option soit proposée.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

Bon, j'ai commencé l'installation de Tiger sur mon vieil iBook "late
2001".
Après le CD 3 j'ai eu un message d'erreur laconique disant que je devais
re-faire l'install, au redémarrage, il m'a demandé le CD 2 et il a
commencé d'installer le sous-système BSD et il installe les langues
maintenant.
je n'ai pas eu beaucoup de choix au départ mis à part d'installer X11,
ce que j'ai choisi, car je veux l'XCode de l'époque...

Je n'ai pas vu d'option "clean install"...

Ça boucle, après avoir ré-installé CD 2, ça me demande CD 3 puis à la
fin :
des erreurs se sont Produites, veuillez ré-essayer, j'ai bien envie d'en
rester-là et de faire avec la combo 10.4.11 qu'en penser vous ???

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
unbewusst.sein
Michel L. wrote:

Elle doit pourtant exister. Je suppose qu'il faut qu'il y ait déjà un
système installé pour que l'option soit proposée.

Ben, il y avait Panther...
Je ne me souviens plus où l'on choisissait ça, de toutes façons,
maintenant il est trop tard, j'espère pouvoir redémarrer sur le DD, ca
ça boucle :

CD 2 install -> CD 3 install => erreur -> CD 2 install -> CD 3 install
erreur -> CD 2 et ainsi de suite je pense arréter là et redémarrer sur
le DD, essayer la combo 10.4.11 peut-être ???

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
Le Moustique
Le 07/07/11 08:29, Une Bévue a écrit :
CD 2 install -> CD 3 install => erreur -> CD 2 install -> CD 3 in stall
erreur -> CD 2 et ainsi de suite je pense arréter là et redémar rer sur
le DD, essayer la combo 10.4.11 peut-être ???

Non : la combo n'est que l'équivalent d'un "Service Pack", elle ne
contient pas un système complet.
A mon avis, soit ton CD 3 est corrompu, soit c'est la mémoire de ton
iBook qui cause souci. Essaie depuis un autre lecteur (externe?), plus
récent si possible, ou regrave le CD3. Tu peux aussi tenter une
installation minimaliste en choisissant une install personnalisée (sur
le CD1), et en virant tous les pilotes d'imprimante ou autres programmes
non nécessaires. Pour ça, il faut sélectionner dans les options (av ec le
petit triangle latéral) et décocher ce que tu ne veux pas.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
André
Le 07/07/11 08:15, Une Bévue a écrit :
Une Bévue wrote:

Bon, j'ai commencé l'installation de Tiger sur mon vieil iBook "late
2001".
Après le CD 3 j'ai eu un message d'erreur laconique disant que je devais
re-faire l'install, au redémarrage, il m'a demandé le CD 2 et il a
commencé d'installer le sous-système BSD et il installe les langues
maintenant.
je n'ai pas eu beaucoup de choix au départ mis à part d'installer X11,
ce que j'ai choisi, car je veux l'XCode de l'époque...

Je n'ai pas vu d'option "clean install"...

Ça boucle, après avoir ré-installé CD 2, ça me demande CD 3 puis à la
fin :
des erreurs se sont Produites, veuillez ré-essayer, j'ai bien envie d'en
rester-là et de faire avec la combo 10.4.11 qu'en penser vous ???

Ça me fait exactement pareil. Pas une seule install de Tiger avec ces
images téléchargées n'a fonctionné. Je suppose qu'il ne peut faire
qu'une mise à jour d'une version précédente mais je n'ai pas ce cas à
gérer pour le moment. Si ça marche en mise à jour, je vous en ferai part.
unbewusst.sein
André wrote:

Ça me fait exactement pareil. Pas une seule install de Tiger avec ces
images téléchargées n'a fonctionné. Je suppose qu'il ne peut faire
qu'une mise à jour d'une version précédente mais je n'ai pas ce cas à
gérer pour le moment. Si ça marche en mise à jour, je vous en ferai part.

Par prudence, je re-download le CD 3, avec Interarchy, le client ftp qui
marche le mieux, je regrave et je poste...
ça va prendre "un certain temps"...

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
unbewusst.sein
Le Moustique wrote:

Non : la combo n'est que l'équivalent d'un "Service Pack", elle ne
contient pas un système complet.
A mon avis, soit ton CD 3 est corrompu, soit c'est la mémoire de ton
iBook qui cause souci. Essaie depuis un autre lecteur (externe?), plus
récent si possible, ou regrave le CD3. Tu peux aussi tenter une
installation minimaliste en choisissant une install personnalisée (sur
le CD1), et en virant tous les pilotes d'imprimante ou autres programmes
non nécessaires. Pour ça, il faut sélectionner dans les options (avec le
petit triangle latéral) et décocher ce que tu ne veux pas.

OK, merci, donc je dois repasser par le CD 1...

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

Par prudence, je re-download le CD 3, avec Interarchy, le client ftp qui
marche le mieux, je regrave et je poste...
ça va prendre "un certain temps"...

Bon, j'en suis à :
CD 3 à nouveau téléchargé et gravé
install en cours...

Temps restant : environ 43 minutes

mais l'installateur est pessimiste...
--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

mais l'installateur est pessimiste...

en effet; amis j'ai tjs une erreur même avec ce nouveau CD 3...
d'après le log c'est l'installation ce serait du à des fichiers
"AdditioalFonts" qui n'ont pas été écrit correcetement.

BomFileError 2 : No such file or directory ./Library/Fonts/NISC18030.tff

aussi, ça m'indique que les gestionnaires d'imprimantes :
Canon, Electronics, Epson, Gimp-Print sont "unsuccessfull"...

donc, je redémarre sur le CD 1...

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

donc, je redémarre sur le CD 1...

Ça ne marche pas car ça me redemande le CD 2, ne veut pas du 1 ???

Donc, là comme je ne sais quoi faire, j'attends de l'aide

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)