Installation Tiger impossible ?

5 réponses
paul
Bonjour,

j'ai voulu installer Tiger sur un iBook et au red&marrage sur le CD
d'installation j'ai un message me disant
Invalid memory access at %RR0 et à %SRR1

Ils disent que cet iBook est un Apple PowerBook6,3 4.7.7f0 BootROM built
on 10/21/2003

Que se passe-t-il ?

Merci pour vos lumières...

5 réponses

kurtz le pirate
In article ,
paul wrote:

Bonjour,

j'ai voulu installer Tiger sur un iBook et au red&marrage sur le CD
d'installation j'ai un message me disant
Invalid memory access at %RR0 et à %SRR1

Ils disent que cet iBook est un Apple PowerBook6,3 4.7.7f0 BootROM built
on 10/21/2003

Que se passe-t-il ?

Merci pour vos lumières...

et ton tiger, c'est une version "universelle" ou une version vendue avec
un autre type de mac ?

--
klp

paul
In article ,
kurtz le pirate wrote:

In article ,
paul wrote:

Bonjour,

j'ai voulu installer Tiger sur un iBook et au red&marrage sur le CD
d'installation j'ai un message me disant
Invalid memory access at %RR0 et à %SRR1

Ils disent que cet iBook est un Apple PowerBook6,3 4.7.7f0 BootROM built
on 10/21/2003

Que se passe-t-il ?

Merci pour vos lumières...

et ton tiger, c'est une version "universelle" ou une version vendue avec
un autre type de mac ?

Elle est Universelle...

alain.gm.lortal
paul wrote:

Elle est Universelle...

Chalut... Peut-être le problème vient-il du modèle d'iBook ? Il est
peut-être trop ancien pour supporter Tiger ? (d'où le problème avec la
ROM)
À ce moment là, une solution possible, c'est XPostFacto :
http://eshop.macsales.com/OSXCenter/XPostFacto/Framework.cfm?page=XPostF
acto3.html#peripherals
--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"

paul
In article <1hurxid.s0ryc61hheq6rN%,
(Alain Lortal) wrote:

paul wrote:

Elle est Universelle...

Chalut... Peut-être le problème vient-il du modèle d'iBook ? Il est
peut-être trop ancien pour supporter Tiger ? (d'où le problème avec la
ROM)
Ben c'est un iBook G4 (à 800MHz je crois)...

Quand même il devrait être supporté, non ?

Il ne peut pas y avoir une autre raison à ce message ?

jacques
Alain Lortal wrote:

Chalut... Peut-être le problème vient-il du modèle d'iBook ? Il est
peut-être trop ancien pour supporter Tiger ? (d'où le problème avec la
ROM)
M'étonnerai beaucoup, Tiger server tourne chez moi sur un Pismo (G3 avec

384 Mo de Ram).

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 17 exemplaires.