Installation Topfield 7700 Hsci avec c+ sur zetacam et non powercam ?

Le
alexis3155
Bonjour,

et oui, vous avez bien lu, suite à mon précédent message ou je
demandais des infos sur un demo phonotrend, je me suis décidé à
prendre une valeur plus sûre à savoir le topfield TF 7700 Hsci. Il est
en vente à Genève dans les magasins Interdiscount à 299 CHF soit un
peu moins de 200 euros.

J'ai installé le démo ce matin en sortie hdmi sur mon lcd samsung full
hd et sortie optique sur mon ampli denon pour le son.

L'installation est super simple, on choisit le language, on configure
le lnb, je suis dans un immeuble avec parabole collective pointant
astra et hotbird. J'indique le discq et le signal des sat sont
excellents ! ensuite, je lance la recherche des chaines par satellite
et le tour est joué !
Conclusion : pas plus de 10 minutes pour configurer, installer et
regarder les chaines !

Je me suis abonné en carte seule (carte 39 viacess) à c+ en profitant
de la promo du mois = 20 euros par mois pendant 12 mois + les deux
premiers mois gratuits en souscrivant sur le site de c+.

Je disposais sur mon echostar AD3000 IP d'un powercam que j'ai
souhaité utiliser pour ma carte 39 c+ sur mon nouveau demo topfield !
Malheureusement, j'ai pas pu décoder c+. Je pensais au départ que cela
venait de la carte c+ qui n'était pas active. Je l'ai essayée sur mon
echostar directement dans le lecteur viacess et c+ était bien décodé.
Je fais la même chose avec le powercam sur mon echostar et pas de c
+ ????

1ere question : le powercam (classique que je dispose) ne décode pas
le viacess de c+ ??

J'avais gardé dans mes tiroirs un module zetacam jaune que je
n'utilisais plus depuis un bon moment ! heureusement que je l'avais
gardé, le module zetacam a bien décodé toutes les chaines c+ sur les =
2
démos !

2eme question : le module zetacam est il adapté à la carte 39 de c+ ?
je pose cette question dans le sens ou la qualité d'image et de son
est elle optimale avec un zetacam ?

3eme question : je dis ça parce que sur certaines chaines de c+
(chaines nationales incluses, je savais pas que la carte c+ décodait
aussi les chaines nationales en SD ainsi que d'autres chaines de
csat ? ), la qualité est vraiment top pour certaines, par contre sur
d'autres, c'est juste juste, même le dual-s que j'utilise dans une
autre pièce avec csat est bien meilleur ? J'ai essayé de zapper sur
d'autres chaines (hors bouquet c+ du type chaines allemandes en clair
et la, la qualité est également top ! A moins qu'il faut revoir le
réglage de l'image de mon lcd ou la qualité du cordon hdmi ?

En résumé, plutot content de mon achat : demo simple à installer, à
régler et je le trouve plus réactif que le dual-s mais j'aimerai pour
être à 100% satisfait trouver la solution (s'il y en a une) pour ce
problème de qualité d'image !

Petite anecdote supplémentaire concernant c+. J'ai pour habitude et
cela afin d'éviter de pirater c+ ou csat de m'abonner officiellement
chaque année afin de profiter des promotions. Donc chaque année, je
résilie et je m'abonne à nouveau, c'est chiant mais ça permet de fair=
de bonnes économies. Surtout que pour cette année, ayant acheté le
topfield, je paierai plus les 6 euros du dual-s ! j'utilisais pas la
HD, trouvant encore l'option trop cher ! L'année dernière, lorsque je
m'étais abonné a csat avec le dual-s sur le site de canal direct, j'ai
reçu le dual-s mais avec le disque-dur qu'on m'a facturé 119 euros
alors que je l'avais pas demandé ! cela a pris 3 mois afin de me faire
rembourser ! ensuite, je m'étais abonné le dernier jour de la promo
soit le 31 décembre sur le site de csat direct m'a bien confirmé la
promo par mail.. mais je me suis aperçu que csat me facturait le
prix normal plutôt que la promo. en appelant le service clients,
ils me répondent que je peux pas bénéficier de la promo (pas parce qu=
j'étais déjà client) mais parce que je me suis abonné le 31/12 et q=
ue
j'ai reçu le matos début janvier et qu'au moment de l'activation débu=
janvier, la promo n'était plus d'actualité ! alors j'ai envoyé
plusieurs recommandés, ça a duré des mois mais j'ai obtenu gain de
cause grace au mail que j'avais reçu le 31/12 lors de l'inscription
sur le site de csat et qui mentionnait bien la promo.. Tout ça pour
dire qu'il faut vraiment aimer la tv, le sat et canal+/canalsat pour
accepter tout ça et rester !! parfois, on dirait que c'est eux qui
poussent au piratage !! cette année encore, nouvelle boulette, je
m'inscris début janvier à c+ en carte seule sur leur site, je reçois
pas 1 carte mais 2 !!! j'ai appelé à nouveau, on a rectifié mais ça
fait quand même beaucoup ! je vais faire un recommandé demain afin de
sécuriser la chose.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je sais, je n'arrive pas à
faire court !!!!

@+
Pierre
Patrick V
Le #20949061
alexis3155 a écrit :
1ere question : le powercam (classique que je dispose) ne décode pas
le viacess de c+ ??

Est-ce que tu as mis à jour le firmware du Powercam au moins en version
2.0 ?

2eme question : le module zetacam est il adapté à la carte 39 de c+ ?
je pose cette question dans le sens ou la qualité d'image et de son
est elle optimale avec un zetacam ?

Quel rapport entre le contrôle d'accès et la qualité d'image et de son ?
Ca décode ou pas, point. Eventuellement, un CA un peu défaillant
provoquera des décrochages, des freezes, mais c'est tout...

[...]

Il n'est pas meilleur, il est affiché sur un plus petit écran, je
suppose, donc les défauts apparaissent moins. En effet, il y a des
chaines qui ont une qualité très médiocre, et, plus l'écran est grand,
plus ça se voit.