Installation Topfield 7700 Hsci avec c+ sur zetacam et non powercam ?

Le
alexis3155
Bonjour,

et oui, vous avez bien lu, suite mon prcdent message ou je
demandais des infos sur un demo phonotrend, je me suis dcid
prendre une valeur plus sre savoir le topfield TF 7700 Hsci. Il est
en vente Genve dans les magasins Interdiscount 299 CHF soit un
peu moins de 200 euros.

J'ai install le dmo ce matin en sortie hdmi sur mon lcd samsung full
hd et sortie optique sur mon ampli denon pour le son.

L'installation est super simple, on choisit le language, on configure
le lnb, je suis dans un immeuble avec parabole collective pointant
astra et hotbird. J'indique le discq et le signal des sat sont
excellents ! ensuite, je lance la recherche des chaines par satellite
et le tour est jou !
Conclusion : pas plus de 10 minutes pour configurer, installer et
regarder les chaines !

Je me suis abonn en carte seule (carte 39 viacess) c+ en profitant
de la promo du mois = 20 euros par mois pendant 12 mois + les deux
premiers mois gratuits en souscrivant sur le site de c+.

Je disposais sur mon echostar AD3000 IP d'un powercam que j'ai
souhait utiliser pour ma carte 39 c+ sur mon nouveau demo topfield !
Malheureusement, j'ai pas pu dcoder c+. Je pensais au dpart que cela
venait de la carte c+ qui n'tait pas active. Je l'ai essaye sur mon
echostar directement dans le lecteur viacess et c+ tait bien dcod.
Je fais la mme chose avec le powercam sur mon echostar et pas de c
+ ????

1ere question : le powercam (classique que je dispose) ne dcode pas
le viacess de c+ ??

J'avais gard dans mes tiroirs un module zetacam jaune que je
n'utilisais plus depuis un bon moment ! heureusement que je l'avais
gard, le module zetacam a bien dcod toutes les chaines c+ sur les =
2
dmos !

2eme question : le module zetacam est il adapt la carte 39 de c+ ?
je pose cette question dans le sens ou la qualit d'image et de son
est elle optimale avec un zetacam ?

3eme question : je dis a parce que sur certaines chaines de c+
(chaines nationales incluses, je savais pas que la carte c+ dcodait
aussi les chaines nationales en SD ainsi que d'autres chaines de
csat ? ), la qualit est vraiment top pour certaines, par contre sur
d'autres, c'est juste juste, mme le dual-s que j'utilise dans une
autre pice avec csat est bien meilleur ? J'ai essay de zapper sur
d'autres chaines (hors bouquet c+ du type chaines allemandes en clair
et la, la qualit est galement top ! A moins qu'il faut revoir le
rglage de l'image de mon lcd ou la qualit du cordon hdmi ?

En rsum, plutot content de mon achat : demo simple installer,
rgler et je le trouve plus ractif que le dual-s mais j'aimerai pour
tre 100% satisfait trouver la solution (s'il y en a une) pour ce
problme de qualit d'image !

Petite anecdote supplmentaire concernant c+. J'ai pour habitude et
cela afin d'viter de pirater c+ ou csat de m'abonner officiellement
chaque anne afin de profiter des promotions. Donc chaque anne, je
rsilie et je m'abonne nouveau, c'est chiant mais a permet de fair=
de bonnes conomies. Surtout que pour cette anne, ayant achet le
topfield, je paierai plus les 6 euros du dual-s ! j'utilisais pas la
HD, trouvant encore l'option trop cher ! L'anne dernire, lorsque je
m'tais abonn a csat avec le dual-s sur le site de canal direct, j'ai
reu le dual-s mais avec le disque-dur qu'on m'a factur 119 euros
alors que je l'avais pas demand ! cela a pris 3 mois afin de me faire
rembourser ! ensuite, je m'tais abonn le dernier jour de la promo
soit le 31 dcembre sur le site de csat direct m'a bien confirm la
promo par mail.. mais je me suis aperu que csat me facturait le
prix normal plutt que la promo. en appelant le service clients,
ils me rpondent que je peux pas bnficier de la promo (pas parce qu=
j'tais dj client) mais parce que je me suis abonn le 31/12 et q=
ue
j'ai reu le matos dbut janvier et qu'au moment de l'activation dbu=
janvier, la promo n'tait plus d'actualit ! alors j'ai envoy
plusieurs recommands, a a dur des mois mais j'ai obtenu gain de
cause grace au mail que j'avais reu le 31/12 lors de l'inscription
sur le site de csat et qui mentionnait bien la promo.. Tout a pour
dire qu'il faut vraiment aimer la tv, le sat et canal+/canalsat pour
accepter tout a et rester !! parfois, on dirait que c'est eux qui
poussent au piratage !! cette anne encore, nouvelle boulette, je
m'inscris dbut janvier c+ en carte seule sur leur site, je reois
pas 1 carte mais 2 !!! j'ai appel nouveau, on a rectifi mais a
fait quand mme beaucoup ! je vais faire un recommand demain afin de
scuriser la chose.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je sais, je n'arrive pas
faire court !!!!

@+
Pierre
Patrick V
Le #20949061
alexis3155 a écrit :
1ere question : le powercam (classique que je dispose) ne décode pas
le viacess de c+ ??

Est-ce que tu as mis à jour le firmware du Powercam au moins en version
2.0 ?

2eme question : le module zetacam est il adapté à la carte 39 de c+ ?
je pose cette question dans le sens ou la qualité d'image et de son
est elle optimale avec un zetacam ?

Quel rapport entre le contrôle d'accès et la qualité d'image et de son ?
Ca décode ou pas, point. Eventuellement, un CA un peu défaillant
provoquera des décrochages, des freezes, mais c'est tout...

3eme question : je dis ça parce que sur certaines chaines de c+
(chaines nationales incluses, je savais pas que la carte c+ décodait
aussi les chaines nationales en SD ainsi que d'autres chaines de
csat ? ), la qualité est vraiment top pour certaines, par contre sur
d'autres, c'est juste juste, même le dual-s que j'utilise dans une
autre pièce avec csat est bien meilleur ?

Il n'est pas meilleur, il est affiché sur un plus petit écran, je
suppose, donc les défauts apparaissent moins. En effet, il y a des
chaines qui ont une qualité très médiocre, et, plus l'écran est grand,
plus ça se voit.