Installation Topfield 7700 Hsci avec c+ sur zetacam et non powercam ?

alexis3155
Bonjour,

et oui, vous avez bien lu, suite =E0 mon pr=E9c=E9dent message ou je
demandais des infos sur un demo phonotrend, je me suis d=E9cid=E9 =E0
prendre une valeur plus s=FBre =E0 savoir le topfield TF 7700 Hsci. Il est
en vente =E0 Gen=E8ve dans les magasins Interdiscount =E0 299 CHF soit un
peu moins de 200 euros.

J'ai install=E9 le d=E9mo ce matin en sortie hdmi sur mon lcd samsung full
hd et sortie optique sur mon ampli denon pour le son.

L'installation est super simple, on choisit le language, on configure
le lnb, je suis dans un immeuble avec parabole collective pointant
astra et hotbird. J'indique le discq... et le signal des sat sont
excellents ! ensuite, je lance la recherche des chaines par satellite
et le tour est jou=E9 !
Conclusion : pas plus de 10 minutes pour configurer, installer et
regarder les chaines !

Je me suis abonn=E9 en carte seule (carte 39 viacess) =E0 c+ en profitant
de la promo du mois =3D 20 euros par mois pendant 12 mois + les deux
premiers mois gratuits en souscrivant sur le site de c+.

Je disposais sur mon echostar AD3000 IP d'un powercam que j'ai
souhait=E9 utiliser pour ma carte 39 c+ sur mon nouveau demo topfield !
Malheureusement, j'ai pas pu d=E9coder c+. Je pensais au d=E9part que cela
venait de la carte c+ qui n'=E9tait pas active. Je l'ai essay=E9e sur mon
echostar directement dans le lecteur viacess et c+ =E9tait bien d=E9cod=E9.
Je fais la m=EAme chose avec le powercam sur mon echostar et pas de c
+ ????

1ere question : le powercam (classique que je dispose) ne d=E9code pas
le viacess de c+ ??

J'avais gard=E9 dans mes tiroirs un module zetacam jaune que je
n'utilisais plus depuis un bon moment ! heureusement que je l'avais
gard=E9, le module zetacam a bien d=E9cod=E9 toutes les chaines c+ sur les =
2
d=E9mos !

2eme question : le module zetacam est il adapt=E9 =E0 la carte 39 de c+ ?
je pose cette question dans le sens ou la qualit=E9 d'image et de son
est elle optimale avec un zetacam ?

3eme question : je dis =E7a parce que sur certaines chaines de c+
(chaines nationales incluses, je savais pas que la carte c+ d=E9codait
aussi les chaines nationales en SD ainsi que d'autres chaines de
csat ? ), la qualit=E9 est vraiment top pour certaines, par contre sur
d'autres, c'est juste juste, m=EAme le dual-s que j'utilise dans une
autre pi=E8ce avec csat est bien meilleur ? J'ai essay=E9 de zapper sur
d'autres chaines (hors bouquet c+ du type chaines allemandes en clair
et la, la qualit=E9 est =E9galement top ! A moins qu'il faut revoir le
r=E9glage de l'image de mon lcd ou la qualit=E9 du cordon hdmi ?

En r=E9sum=E9, plutot content de mon achat : demo simple =E0 installer, =E0
r=E9gler et je le trouve plus r=E9actif que le dual-s mais j'aimerai pour
=EAtre =E0 100% satisfait trouver la solution (s'il y en a une) pour ce
probl=E8me de qualit=E9 d'image !

Petite anecdote suppl=E9mentaire concernant c+. J'ai pour habitude et
cela afin d'=E9viter de pirater c+ ou csat de m'abonner officiellement
chaque ann=E9e afin de profiter des promotions. Donc chaque ann=E9e, je
r=E9silie et je m'abonne =E0 nouveau, c'est chiant mais =E7a permet de fair=
de bonnes =E9conomies. Surtout que pour cette ann=E9e, ayant achet=E9 le
topfield, je paierai plus les 6 euros du dual-s ! j'utilisais pas la
HD, trouvant encore l'option trop cher ! L'ann=E9e derni=E8re, lorsque je
m'=E9tais abonn=E9 a csat avec le dual-s sur le site de canal direct, j'ai
re=E7u le dual-s mais avec le disque-dur qu'on m'a factur=E9 119 euros
alors que je l'avais pas demand=E9 ! cela a pris 3 mois afin de me faire
rembourser ! ensuite, je m'=E9tais abonn=E9 le dernier jour de la promo
soit le 31 d=E9cembre sur le site de csat direct m'a bien confirm=E9 la
promo par mail..... mais je me suis aper=E7u que csat me facturait le
prix normal plut=F4t que la promo.... en appelant le service clients,
ils me r=E9pondent que je peux pas b=E9n=E9ficier de la promo (pas parce qu=
j'=E9tais d=E9j=E0 client) mais parce que je me suis abonn=E9 le 31/12 et q=
ue
j'ai re=E7u le matos d=E9but janvier et qu'au moment de l'activation d=E9bu=
janvier, la promo n'=E9tait plus d'actualit=E9 ! alors j'ai envoy=E9
plusieurs recommand=E9s, =E7a a dur=E9 des mois mais j'ai obtenu gain de
cause grace au mail que j'avais re=E7u le 31/12 lors de l'inscription
sur le site de csat et qui mentionnait bien la promo..... Tout =E7a pour
dire qu'il faut vraiment aimer la tv, le sat et canal+/canalsat pour
accepter tout =E7a et rester !! parfois, on dirait que c'est eux qui
poussent au piratage !! cette ann=E9e encore, nouvelle boulette, je
m'inscris d=E9but janvier =E0 c+ en carte seule sur leur site, je re=E7ois
pas 1 carte mais 2 !!! j'ai appel=E9 =E0 nouveau, on a rectifi=E9 mais =E7a
fait quand m=EAme beaucoup ! je vais faire un recommand=E9 demain afin de
s=E9curiser la chose.......

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je sais, je n'arrive pas =E0
faire court !!!!

@+
Pierre

Patrick V
alexis3155 a écrit :
1ere question : le powercam (classique que je dispose) ne décode pas
le viacess de c+ ??

Est-ce que tu as mis à jour le firmware du Powercam au moins en version
2.0 ?

2eme question : le module zetacam est il adapté à la carte 39 de c+ ?
je pose cette question dans le sens ou la qualité d'image et de son
est elle optimale avec un zetacam ?

Quel rapport entre le contrôle d'accès et la qualité d'image et de son ?
Ca décode ou pas, point. Eventuellement, un CA un peu défaillant
provoquera des décrochages, des freezes, mais c'est tout...

3eme question : je dis ça parce que sur certaines chaines de c+
(chaines nationales incluses, je savais pas que la carte c+ décodait
aussi les chaines nationales en SD ainsi que d'autres chaines de
csat ? ), la qualité est vraiment top pour certaines, par contre sur
d'autres, c'est juste juste, même le dual-s que j'utilise dans une
autre pièce avec csat est bien meilleur ?

Il n'est pas meilleur, il est affiché sur un plus petit écran, je
suppose, donc les défauts apparaissent moins. En effet, il y a des
chaines qui ont une qualité très médiocre, et, plus l'écran est grand,
plus ça se voit.