Installation et utilisation d'un cd sur un PC sans lecteur cd : EEE

LouLou
Bonjour ,

J'ai un PC EEE sous Windows XP et j'ai acheté un logiciel Magix studio pour
mixer de la musique
comme j'ai pas de lecteur cd , j'ai donc copier le cd sur une clé usb et
j'ai installé ... le problème ce que certain partie du logiciel se refusent
de s'installer car il me dit que l'installation n'est pas fait depuis le cd
original !

et puis , aussi une fois l'installation est finit ... quand je clique sur le
logo : un message me demande d'insérer le cd ! bizzar car j'ai choisis et
j'ai bien sélectionné tout s'exécute depuis le disque dure au moment de
l'installation !

est ce qu'il y a un moyen de faire une copie conforme d'un cd sans cd ?!
est ce qu'il y a un moyen de faire qu'une clé USB est lu comme si c'est un
cd ?!
est ce qu'il y a une solution simple ou autre manip à faire ?

Merci pour votre aide

Azo4
c'est le type de programme qui fait appel à une endroit précis (dans ce cas
du CD....original!) même après l'install pour éviter le piratage...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"LouLou" a écrit dans le message de
[...]

JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
LouLou :

Bonjour ,

[...]

?!
est ce qu'il y a une solution simple ou autre manip à faire ?

Merci pour votre aide

En copiant la clé tu n'as copié que les fichiers. Or le système de
protection s'attend à trouver un CD, et de plus cherche un endroit
particulier sur ce CD, qui n'a évidemment pas été reproduit.

Il faut faire une copie intégrale du CD sous forme d'image ISO.
À partir de cette image on sait créer un lecteur de CD virtuel

Logiciels français : CD/DVD : Lecteurs virtuels
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid6
Virtual CloneDrive
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid†9

Ce n'est pas gagné, si la protection est sérieuse, elle ne se laissera
pas tromper. On peut essayer Daemon Tools qui permet de tenter de
contourner quelques protections.

Expliquer la situation au service assistance du produit :
http://www.magix.com
http://www.magix.com/fr/assistance/assistance/assistance-produits
http://www.magix.com/fr/assistance/assistance/patchs/
http://www.magix.info/fr/knowledge/

--
Salutations, Jean-François
Herser
JF wrote:
Newsgroup d'origine du message :

Salut Jean-François

(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)

Tiens c'est nouveau ça, et j'approuve.

LouLou :

Bonjour

Ce n'est pas gagné, si la protection est sérieuse, elle ne se laissera
pas tromper. On peut essayer Daemon Tools qui permet de tenter de
contourner quelques protections.

Effectivement, les bonnes protections antipiratages sont difficiles à
contourner.
Daemon Tools est un des "bons" outils pour cela, mais faut savoir entrer
dans les bons paramètres.

La question de Loulou fait découvrir les limites des EEE PC.
Easy to learn, Easy to work, Easy to play, but not Easy to Install.

Le mieux est quand même d'avoir un lecteur graveur externe 50 à 70 E
Qui peut servir sur d'autres PC.

Herser
LouLou
Re Bonjour

ce qui est bizarre ce n'été pas mentionner : ne fonction pas ... "même après
son installation sur un system sans cd" comme le EEE
il faut dire que j'ai la version 2007 du cd donc peut être c'été avant le
EEE !

Pour finir je vous remercie pour tout vos explication et conseilles ... et
pour tout vous dire : de toute façon j'avais l'attention d'acheter un
lecteur/graveur cd portable seulement là ça devient un peu plus urgent

Voila Voila

Merci et bon Week-end à Vous

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #