installation Vista avec VMware

5 réponses
Vick
Bonjour,

Dans le cadre d'une préparation d'une maquette pour mon entreprise, je
cherche à créer un template sous Windows Vista.
L'image ISO est bien montée sur le lecteur CDROM virtuel mais lors de
l'installation, une erreur apparaît comme quoi un pilote de lecteur CD/DVD
est manquant.
Avez-vous une idée sur le sujet ?
merci d'avance.

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Vick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans le cadre d'une préparation d'une maquette pour mon entreprise, je
cherche à créer un template sous Windows Vista.
L'image ISO est bien montée sur le lecteur CDROM virtuel mais lors de
l'installation, une erreur apparaît comme quoi un pilote de lecteur CD/DVD
est manquant.
Avez-vous une idée sur le sujet ?

Cela signifie que le driver du lecteur de CD virtuel est inconnu du
programme d'installation de VISTA.
Je crois bien me souvenir (çà remonte à 1an 1/2) avoir eu le même pb quand
j'ai voulu installer VISTA dans une VM Wmware...

Je te conseille donc de graver l'image ISO sur un DVD, et de passer par le
lecteur de DVD physique de ta babasse !
(c'est ce que j'avais fait)

Par la suite, pour installer des compléments p.ex., (une fois VISTA
installé) j'ai pu utiliser le DVD virtuel.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news: :

Dans le cadre d'une préparation d'une maquette pour mon entreprise, je
cherche à créer un template sous Windows Vista.
L'image ISO est bien montée sur le lecteur CDROM virtuel mais lors de
l'installation, une erreur apparaît comme quoi un pilote de lecteur CD/DVD
est manquant.
Avez-vous une idée sur le sujet ?

Cela signifie que le driver du lecteur de CD virtuel est inconnu du programme
d'installation de VISTA.
Je crois bien me souvenir (çà remonte à 1an 1/2) avoir eu le même pb quand
j'ai voulu installer VISTA dans une VM Wmware...

Bonjour Jean-Claude,

Pour information, j'ai installé Vista Premium x86 (sans SP1) sous
VMware Workstation 6.0.2 à partir d'une image ISO sans difficulté.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Yves
Bonjour,

il faudrait avoir le message d'erreur exact. Parcequ'un message
"quelquechose de manquant" veut souvent dire imagie ISO corrompue...

Yves

"Vick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans le cadre d'une préparation d'une maquette pour mon entreprise, je
cherche à créer un template sous Windows Vista.
L'image ISO est bien montée sur le lecteur CDROM virtuel mais lors de
l'installation, une erreur apparaît comme quoi un pilote de lecteur CD/DVD
est manquant.
Avez-vous une idée sur le sujet ?
merci d'avance.

Vick
le message dit "Un pilote de lecteur CD/DVD manque."
J'utilise VMware Infrastructure Client et l'image pour Vista est la Windows
VISTA Business 32bits French provenant des réceptions TechNet.
Je vais refaire un test avec les indications de Jean-Claude, en mettant le
DVD directement dans ma machine.
Je ne préfère pas utiliser encore le SP1, je dois voir si nos environnements
fonctionnent sous VISTA dans un premier temps.
merci encore pour vos réponses.

"Yves" wrote:

Bonjour,

il faudrait avoir le message d'erreur exact. Parcequ'un message
"quelquechose de manquant" veut souvent dire imagie ISO corrompue...

Yves

"Vick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans le cadre d'une préparation d'une maquette pour mon entreprise, je
cherche à créer un template sous Windows Vista.
L'image ISO est bien montée sur le lecteur CDROM virtuel mais lors de
l'installation, une erreur apparaît comme quoi un pilote de lecteur CD/DVD
est manquant.
Avez-vous une idée sur le sujet ?
merci d'avance.

Paul Atreides
Vick wrote:
Bonjour,

Dans le cadre d'une préparation d'une maquette pour mon entreprise, je
cherche à créer un template sous Windows Vista.
L'image ISO est bien montée sur le lecteur CDROM virtuel mais lors de
l'installation, une erreur apparaît comme quoi un pilote de lecteur
CD/DVD est manquant.
Avez-vous une idée sur le sujet ?
merci d'avance.

Bonjour,

Comme Jean-Claude Bellamy j'avais gravé le DVD et utilisé le lecteur
physique donc je n'avais pas eu le problème.

Je n'ai donc pas testé ceci :
http://www.mydigitallife.info/2007/10/04/missing-cddvd-device-driver-problem-while-installing-vista-on-vmware-serveresx/

--
Cordialement
Paul