installation vista... ca marche pas ?

3 réponses
Catherine
Bonjour,

ayant un athlon 64 x2 j'ai acheté qindows vista oem et un nouveau disque
dur.

Je boot sur le dvd de vista...il me pose 3 questions sur la premiere page,
me demande mon numero de serie et s'installe....

Mais a la fin, il affiche dans la liste de ce qu'il a fait "fin de
l'installation...." et il reste comme ca et le lecteur dvd ne tourne plus.

Mais a ce moment j'ai plus aucun bouton sur lequel clicker...tt ce que je
peux faire c'est rebooter le pc... mais si j'essaye de lancer vista aprés,
il me dit que vista n'a pas ete correctement installé.

Vous savez d'ou peut venir le probleme ?

Merci.

3 réponses

Dominique Vaufreydaz
BOnjour,

Je boot sur le dvd de vista...il me pose 3 questions sur la premiere
page, me demande mon numero de serie et s'installe....
Mais a la fin, il affiche dans la liste de ce qu'il a fait "fin de
l'installation...." et il reste comme ca et le lecteur dvd ne tourne
plus.

Il reste combien de temps. Le fait que le DVD ne tourne plus
ne signifie pas qu'il ne fait rien. Ca peut etre relativement long...

Mais a ce moment j'ai plus aucun bouton sur lequel clicker...tt ce
que je peux faire c'est rebooter le pc... mais si j'essaye de lancer
vista aprés, il me dit que vista n'a pas ete correctement installé.

Ben je suis d'accord. Le disque dur, tourne-t-il lui ? Si oui,
je pense qu'il faille le laisser finir.

Doms.
K.
Oui perso aussi j'ai cru a un instant dans l'installation que ca ne tournais
plus mais en fait même avec le disque dur qui semblait ne pas tourner des
masses, j'ai attendu et au bout de bien 10 à 20 minutes des fois (vu que sur
deux installation) ca se fini.

"Dominique Vaufreydaz" a écrit dans le message de
news:
BOnjour,

Je boot sur le dvd de vista...il me pose 3 questions sur la premiere
page, me demande mon numero de serie et s'installe....
Mais a la fin, il affiche dans la liste de ce qu'il a fait "fin de
l'installation...." et il reste comme ca et le lecteur dvd ne tourne
plus.

Il reste combien de temps. Le fait que le DVD ne tourne plus
ne signifie pas qu'il ne fait rien. Ca peut etre relativement long...

Mais a ce moment j'ai plus aucun bouton sur lequel clicker...tt ce
que je peux faire c'est rebooter le pc... mais si j'essaye de lancer
vista aprés, il me dit que vista n'a pas ete correctement installé.

Ben je suis d'accord. Le disque dur, tourne-t-il lui ? Si oui,
je pense qu'il faille le laisser finir.

Doms.

Marco R.
Catherine wrote:

Mais a la fin, il affiche dans la liste de ce qu'il a fait "fin de
l'installation...." et il reste comme ça et le lecteur dvd ne tourne plus.

Mais a ce moment j'ai plus aucun bouton sur lequel clicker...tt ce que je
peux faire c'est rebooter le pc... mais si j'essaye de lancer vista aprés,
il me dit que vista n'a pas ete correctement installé.

Salut,

J'ai eu exactement le même problème sous WIN XP/Athlon/MSI.
Soit le système restait figé, soit il rebootait et resté ensuite figé.

Une petite manip au niveau du BIOS avait entièrement résolu le
problème:

- Power management ==> "CPU halt command" impérativement réglage "OFF"
(arrêt du processeur en cas de non-solicitation, ce réglage était la
cause principale du blocage!)
- PNP/PCI Configurations ==> Plug and play Aware/OS réglage "NO" (pour
initialiser les cartes par le bios)
- paramétrer correctement dans le bios le lecteur CD/DVD

bye
Marco