Installation vista OEM avec XP OEM.

8 réponses
skidoo60
Bonjour, je voulais demander si il est possible d'installer une version OEM
Vista intégrale sur un deuxième disque dur, alors que sur le premier disque
dur, j'ai XP en version OEM, je ne veux pas d'une mise à jour de XP vers
VISTA, mais un deuxième système d'exploitation. Car, en principe, une version
OEM s'installe sur un PC neuf. Ne désirant pas m'acheter un autre ordinateur
juste pour VISTA. Merci de votre réponse.

8 réponses

Fabrice [MVP]
"skidoo60" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je voulais demander si il est possible d'installer une version
OEM
Vista intégrale sur un deuxième disque dur, alors que sur le premier
disque
dur, j'ai XP en version OEM, je ne veux pas d'une mise à jour de XP vers
VISTA, mais un deuxième système d'exploitation. Car, en principe, une
version
OEM s'installe sur un PC neuf. Ne désirant pas m'acheter un autre
ordinateur
juste pour VISTA. Merci de votre réponse.

Bonjour

Techniquement oui, c'est faisable sans problème. Pour acheter une version
OEM de Vista il faut voir les conditions avec votre revendeur informatique.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

skidoo60
Merci de votre réponse. Je voulais acheter sur CDISCOUNT, mais là il est
impossible de joindre quelqu'un pour poser des questions.
Autrement, quelles sont les conditions pour que celà soit possible
d'installer VISTA OEM avec XP PRO OEM déjà installé sur un autre disque dur.
Merci.

"Fabrice [MVP]" wrote:

"skidoo60" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je voulais demander si il est possible d'installer une version
OEM
Vista intégrale sur un deuxième disque dur, alors que sur le premier
disque
dur, j'ai XP en version OEM, je ne veux pas d'une mise à jour de XP vers
VISTA, mais un deuxième système d'exploitation. Car, en principe, une
version
OEM s'installe sur un PC neuf. Ne désirant pas m'acheter un autre
ordinateur
juste pour VISTA. Merci de votre réponse.

Bonjour

Techniquement oui, c'est faisable sans problème. Pour acheter une version
OEM de Vista il faut voir les conditions avec votre revendeur informatique.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Didier [MVP]
Une version OEM ne peut pas (mais alors pas du tout) faire une mise à jour
d'un autre OS. Vous devez acheter un élément hardware pour obtenir un OEM et
vous devez l'installer sur un autre disque. L'histoire ne dit pas si vous
pouvez mettre un OEM sur un disque dans le cas ou il y a sur la machine un
autre OS même sur un autre disque. AU pire vous devrez faire le multiboot à
la main ou depuis le bios.
Didier.

"skidoo60" a écrit dans le message de
news:
Merci de votre réponse. Je voulais acheter sur CDISCOUNT, mais là il est
impossible de joindre quelqu'un pour poser des questions.
Autrement, quelles sont les conditions pour que celà soit possible
d'installer VISTA OEM avec XP PRO OEM déjà installé sur un autre disque
dur.
Merci.

"Fabrice [MVP]" wrote:

"skidoo60" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour, je voulais demander si il est possible d'installer une version
OEM
Vista intégrale sur un deuxième disque dur, alors que sur le premier
disque
dur, j'ai XP en version OEM, je ne veux pas d'une mise à jour de XP
vers
VISTA, mais un deuxième système d'exploitation. Car, en principe, une
version
OEM s'installe sur un PC neuf. Ne désirant pas m'acheter un autre
ordinateur
juste pour VISTA. Merci de votre réponse.

Bonjour

Techniquement oui, c'est faisable sans problème. Pour acheter une version
OEM de Vista il faut voir les conditions avec votre revendeur
informatique.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"skidoo60" a écrit dans le message de
news:
Merci de votre réponse. Je voulais acheter sur CDISCOUNT, mais là il est
impossible de joindre quelqu'un pour poser des questions.
Autrement, quelles sont les conditions pour que celà soit possible
d'installer VISTA OEM avec XP PRO OEM déjà installé sur un autre disque
dur.
Merci.

"Fabrice [MVP]" wrote:

"skidoo60" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour, je voulais demander si il est possible d'installer une version
OEM
Vista intégrale sur un deuxième disque dur, alors que sur le premier
disque
dur, j'ai XP en version OEM, je ne veux pas d'une mise à jour de XP
vers
VISTA, mais un deuxième système d'exploitation. Car, en principe, une
version
OEM s'installe sur un PC neuf. Ne désirant pas m'acheter un autre
ordinateur
juste pour VISTA. Merci de votre réponse.

Bonjour

Techniquement oui, c'est faisable sans problème. Pour acheter une version
OEM de Vista il faut voir les conditions avec votre revendeur
informatique.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Aucune condition pour l'installation, comme vous ne voulez pas faire de mise

à jour il n'y a pas de problème.
A l'achat de votre version OEM vous vous engagé (et cela sera bloqué à
l'activation) à n'utiliser cette version que sur un SEUL PC. (en double boot
ou pas.. cela n'a AUCUNE IMPORTANCE !!!!!!!!!!!!!!! )

Donc, le jour ou vous voulez installer cette version sur un autre PC ce
n'est pas possible.
Et de plus, vous n'êtes pas le client Microsoft pour les versions OEM, donc
pas d'accès au support.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Didier [MVP],
tu nous disais :
Vous devez acheter un élément hardware pour
obtenir un OEM

Nannnnnnnn ((c) jcb), si l'OEM est acheté scellé, alors il n'est pas
nécessaire d'acheter du matos avec. (source MS)

et vous devez l'installer sur un autre disque.

Ou sur une autre partition ? ;-)

L'histoire ne dit pas si vous pouvez mettre un OEM sur un disque dans
le cas ou il y a sur la machine un autre OS même sur un autre disque.

ça ne devrait pas poser de problèmes

AU pire vous devrez faire le multiboot à la main ou depuis le bios.

Ce qui me semble quand même très peu probable.

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Ypoons
Salut ~Jean-Marc~

Salut Didier [MVP],
tu nous disais :
Vous devez acheter un élément hardware pour
obtenir un OEM

Nannnnnnnn ((c) jcb), si l'OEM est acheté scellé, alors il n'est pas
nécessaire d'acheter du matos avec. (source MS)

C'est publié quelque part ? Jusqu'à présent, j'ai toujours lu
qu'une version OEM devait être achetée avec du matériel
qualifiant, et la dernière mouture (2006) spécifiait que le seul
matériel qualifiant était une carte-mère...
Si tu possèdes une référence, je suis preneur !

[...]

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Ypoons,
tu nous disais :

C'est publié quelque part ? Jusqu'à présent, j'ai toujours lu
qu'une version OEM devait être achetée avec du matériel
qualifiant, et la dernière mouture (2006) spécifiait que le seul
matériel qualifiant était une carte-mère...
Si tu possèdes une référence, je suis preneur !

Oui, j'ai posé la question chez MS :

<quote>
Les règles de distribution des produits OEM :

Sur les packs OEM, vous trouvez un autocollant rouge qu'il faut
déchirer pour ouvrir la boite. En déchirant cet autocollant, on
accepte les termes et conditions d'une licence appelée
« Licence Microsoft pour Fabricant de Systèmes OEM »
qui se trouve sur un coté de la boite en question.

Cette licence stipule que si vous accepter ses termes et conditions,
c'est que vous êtes assimilé à un fabricant de système OEM, et
que dès l'ouverture du pack, vous vous engagez à installer le
produit sur un PC complet.

Le droit commercial

Mais cette licence stipule aussi que si le pack est intact, et donc
l'autocollant intouché, vous avez le droit de le revendre à un autre
« fabricant de système » et cela sans limitation du nombre de transaction.

Ainsi, la problématique de clients finaux qui réclament des produits
OEM réside dans le fait que d'un point de vue de la loi Européenne
sur le commerce ils sont dans leur droit. Le pack est fermé, ils l'achètent
et quand ils l'ouvrent installe le produit sur un PC fini. La définition de
« Fabricant de systèmes OEM » étant suffisamment large, le client final
qui ré-installe un système, peut tout à fait se revendiquer en tant que tel.

Et donc en clair : il n'est pas nécessaire de lier la vente d'un produit OEM
à la vente d'un composant hardware, si le pack reste fermé pour la durée
de la transaction.
</quote>

J'ai posté le mail complet sur le private.client le 27/02/2007

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Ypoons
Salut Ypoons,
[...]

Oui, j'ai posé la question chez MS :

<quote>
[...]
</quote>

J'ai posté le mail complet sur le private.client le 27/02/2007

@micalement

Salut ~Jean-Marc~

Merci pour ces renseignements. Je note (et espère que Alzheimer
ne m'empêchera pas de me souvenir de là où je l'ai mis ;) )

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !