installation de Vista sur virtual pc

1 réponse
DAN
Bonjour à tous.
Je possède Vista en version OEM intégrale.
Pour mes essais de programmation je désirais installer sur mon PC contenant
déjà ce OEM Vista, le logiciel virtual PC et Vista.
Pourriez-vous m'indiquer si cela est possible aussi le risque d'avoir des
blocages du fait qu'il s'agit d'une version OEM.
Serait-il nécessaire que je contacte directement Microsoft pour leur
demander leur avis et si oui quel est le numéro de téléphone à contacter.
D'avance merci de votre aide

1 réponse

Sabrem JORAM
DAN a écrit :

Bonjour à tous.
Je possède Vista en version OEM intégrale.
Pour mes essais de programmation je désirais installer sur mon PC contenant
déjà ce OEM Vista, le logiciel virtual PC et Vista.
Pourriez-vous m'indiquer si cela est possible aussi le risque d'avoir des
blocages du fait qu'il s'agit d'une version OEM.
Serait-il nécessaire que je contacte directement Microsoft pour leur demander
leur avis et si oui quel est le numéro de téléphone à contacter.
D'avance merci de votre aide

Bonjour,

Aucun problème pour installer VPC sur un VISTA.

Par contre, vous ne pouvez pas installer votre version de VISTA dans
cette machine virtuelle car il faut un numéro de licence différent de
celui du système hôte (votre système OEM).

En outre, une version OEM de constructeur, prévu précisément pour le
matériel de la marque et qui intègre généralement les pilotes dédiés à
ce matériel, risque de ne pas pouvoir s'installer dans cette machine
virtuelle (incompatibilité hardware)...

Donc... c'est non.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html