Installation W7

Yolé
Bonsoir,

J'ai installé Seven sur mon "vieux" pc "maison" et j'en suis super
content...

Je me dit, je vais essayer seven sur mon portable Toshiba...
Install se passe sans problème (pas de message d'alerte) mais lors du
démarrage final après apparition du logo et du texte "démarrage de
windows..." plus rien ne se passe...
Pas de message, rien, le néant...
Que peut-il donc y avoir comme problème ?
J'ai essayé mode sans échec, réinstall direct depuis DVD... le problème
reste le même !
J'ai XP Home... est-ce la cause ???
Merci de votre aide

--
Cdlt
Yolé

Azo4
mais ...as-tu installé W7 sur une partition dédiée ou sur XP????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Yolé" a écrit dans le message de
[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Bonjour,

C'est de la BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUZE ton portable ? (private joke)

Ce portable, est-il compatible 100% avec Windows Vista ?
Ce portable est-il à jour de DERNIER BIOS que le constructeur mets à
disposition ?
As-tu testé avec un formatage de la partition via la procédure
d'installation de Windows Seven ?
As-tu testé avec les réglages par défaut du BIOS ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Yolé
Hello,

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
mais ...as-tu installé W7 sur une partition dédiée ou sur XP????

je l'ai installé sur une autre partition, c'est pour essayer.
Ce qui est étonnant c'est que tout se passe bien jusqu'au dernier "reboot"
et là stop, pas un mot, silence radio...
Je ne suis qu'à demi surpris étant un "portable" de marque !
J'ai fait un contrôle avec l'outil de MS et il ne semble pas y avoir de
problème majeur.
Vu qu'il n'y a AUCUN message, c'est difficile de savoir où se situe le
problème...

--
Cdlt
Yolé

[...]

Yolé
[...]

Bonjour à toi,

C'est de la BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUZE ton portable ? (private joke)

Probablement, c'est pas moi qui l'ai monté ! Mais mis à part cela, il va
très bien !

Ce portable, est-il compatible 100% avec Windows Vista ?

Selon l'outil MS cela devrait le faire

Ce portable est-il à jour de DERNIER BIOS que le constructeur mets à
disposition ?

Je crois, mais je vais essayer de trouver ça chez Toshiba, mais je ne suis
pas certain du résultat...

As-tu testé avec un formatage de la partition via la procédure
d'installation de Windows Seven ?

oui

As-tu testé avec les réglages par défaut du BIOS ?

Je ne me souviens pas y avoir changer quoi que ce soit.

merci de ton aide !

--
cdlt
Yolé

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Fabrice [MVP]
disposition ?

Je crois, mais je vais essayer de trouver ça chez Toshiba, mais je ne suis
pas certain du résultat...

Référence et modèle ? (si tu veux de l'aide pour trouver de l'info)
+ version du BIOS que tu as déjà.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Fabrice [MVP]
[...]

Pour le multiboot, tu as laissé faire Windows ou tu as un gestionnaire
spécifique ?
J'ai aussi lu, sur un forum, qu'une personne disait que l'installation sur
une autre partition que C: n'avait pas marché (car isolé ou pas je ne sais
pas.)
Si tu peux tester de l'installer sur C: en formatant avec le DVD
d'installation de Seven.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
[...]

J'ai laissé faire Windows
Le blême, c'est que j'ai le multiboot maintenant, mais vu que 7 ne démarre
pas comment corriger cela ???

J'ai aussi lu, sur un forum, qu'une personne disait que l'installation sur
une autre partition que C: n'avait pas marché (car isolé ou pas je ne sais
pas.)

Je trouve étrange car sur mon autre PC la situation est quasi identique et
sans problème au final ?!?!

Si tu peux tester de l'installer sur C: en formatant avec le DVD
d'installation de Seven.

Je m'en verrai y réfléchir...ça ou Virtual PC 2007...

Merci de ton aide

--
Yolé

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

news: %
[...]

Toshiba M40-250 1.73 GHz Intel Centrino..., 1 GB RAM HD 40 GB (en 3 unités)
Bios 1.70 (le dernier à ma connaissance)
sauf erreur le même NB qu'ici www.informatruc.com/forum/topic28757.html
Ce n'est pas le premier NB de marque que j'achète, et force est de constater
que chaque fois on est emm... pour toute évolution...
Mais là c'est étrange car UpgradeAdvisor ne semble pas trouver de problème
empêchant l'install de Seven... Seules quelques recommandations pour mettre
à jour après l'install de seven certains pilotes.
le voici :
Ce qui m'étonne c'est la place qui semble manquer car je présume que UADV ne
compte que sur le disque C
(et sur une mise à jour de XP, étrange !!!) alors que j'ai assez de place
ailleurs... !!!!

Windows 7 Upgrade AdvisorYou need to prepare your system before installing
Windows 7.
System Requirements
UpgradeBackup system first You'll need to perform a custom
installation of
Windows 7 and then reinstall your programs. Make sure to back up your
files before you begin. Go online to get important information about
installing Windows 7.
Hard Drive Free Space13.80 GBYou need at least 16 GB of free space on
your
hard disk to install 32-bit Windows 7. You can make room by removing
unwanted files from your hard disk, contact your PC manufacturer or
retailer to see if a hard disk with more capacity is available for
your
PC, or install Windows 7 on another hard disk.
CPU speed1.73 GHzYour CPU meets the 1 GHz minimum requirement.
RAM1.00 GBYour system memory meets the 1 GB minimum requirement.
Windows AeroCapableYour system can run Windows Aero.

Devices
Brother MFC-620CN USB Printer
BrotherAction recommendedRun Windows Update after installing Windows 7
make this device compatible.
SoundMAX Integrated Digital Audio
Analog Devices, Inc.Action recommendedRun Windows Update after
installing
Windows 7 to make this device compatible.
Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
Intel(R) CorporationAction recommendedBefore installing Windows 7, go
the device manufacturer's website to download the latest driver for
this
device. ***After installing*** Windows 7, install the saved driver.
Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394
compatible
OHCI (Open Host Controller Interface)
Texas InstrumentsCompatibleThis device is compatible with Windows 7.
Contrôleur hôte numérique
sécurisé compatible SDA
Fournisseur de contrôleur hôte numérique
sécurisé compatible SDACompatibleThis device is
compatible with Windows 7.
Marvell Yukon 88E8036 PCI-E Fast Ethernet Controller
MarvellCompatibleThis device is compatible with Windows 7.
Intel(R) 82801FBM Ultra ATA Storage Controllers - 2653
IntelCompatibleThis device is compatible with Windows 7.
Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2658
IntelCompatibleThis device is compatible with Windows 7.
Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2659
IntelCompatibleThis device is compatible with Windows 7.
Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265A
IntelCompatibleThis device is compatible with Windows 7.
Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265B
IntelCompatibleThis device is compatible with Windows 7.
Intel(R) 82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller - 265C
IntelCompatibleThis device is compatible with Windows 7.
TOSHIBA Software Modem
AgereCompatibleThis device is compatible with Windows 7.
Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique de stockage USB
compatibleCompatibleThis
device is compatible with Windows 7.

Programs
Partition Suite
Micro ApplicationUninstall firstYou need to uninstall this program
before
upgrading to Windows 7. You won't be able to install it after
upgrading to
Windows 7.
TOSHIBA ConfigFree
version 5.00.45Uninstall firstYou need to uninstall this program
before
upgrading to Windows 7. You won't be able to install it after
upgrading to
Windows 7.
Sonic DLA
version 4.95
Sonic SolutionsReinstall after upgradeYou need to uninstall this
program
before upgrading to Windows 7. You can reinstall this version of the
program after upgrading to Windows 7.
Adobe Reader 7.0 - Français
version 007.000.000
Adobe Systems IncorporatedMinor issuesYou might experience minor
issues
using this program while running Windows 7. For more information, go
online to the manufacturer's website.
Go online to download an update to fix this issue.
HTML Slideshow Powertoy for Windows XP
version 1.0.2.0
Microsoft CorporationMinor issuesYou might experience minor issues
using
this program while running Windows 7. For more information, go online
the manufacturer's website.
ATI - Utilitaire de désinstallation du logiciel
version 6.14.10.1012Minor issuesYou might experience minor issues
using
this program while running Windows 7. For more information, go online
the manufacturer's website.
Visit the publisher's website.
Synaptics Pointing Device Driver
version 7.12.4.0Minor issuesYou might experience minor issues using
this
program while running Windows 7. For more information, go online to
the
manufacturer's website.
Visit the publisher's website.
TOSHIBA Utilities
TOSHIBAMinor issuesYou might experience minor issues using this

Cordialement
--
Yolé

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Didier [MVP]
[...]

Chez moi nazodigital sur D: Avec formatage.
Didier.
1 2