Installation W7

4 réponses
Jean Etienne
Bonjour,

Je sais qu'il est déconseillé d'installer la RC de Windows 7 sur un
ordinateur "de travail", mais y a-t-il un risque pour l'ordinateur principal
à l'installer en dual boot ?

D'autre part, quelqu'un l'a-t-il déjà installé sur un portable ? En
l'occurrence, je voudrais le tester sur un Fujitsu-Siemens Amilo A1650G
(Intel Sempron 2 Ghz, 2 Go ram, HD 160 Go). Cela marcherait-il (je pense
notamment aux pilotes) ?

Cordialement,
Jean Etienne

4 réponses

Jean-Paul
Jean Etienne a écrit :
Bonjour,

Je sais qu'il est déconseillé d'installer la RC de Windows 7 sur un
ordinateur "de travail", mais y a-t-il un risque pour l'ordinateur
principal à l'installer en dual boot ?

Pas de risque avec le dual boot sur un ordinateur, j'ai fait cela
pendant des années 98 / XP pour conserver quelques logiciels
incompatibles XP que j'aimais bien.
Je pense qu'un dual boot Vista / W7 RC ne change rien, mais je ne suis
pas un spécialiste.

D'autre part, quelqu'un l'a-t-il déjà installé sur un portable ? En
l'occurrence, je voudrais le tester sur un Fujitsu-Siemens Amilo A1650G
(Intel Sempron 2 Ghz, 2 Go ram, HD 160 Go). Cela marcherait-il (je pense
notamment aux pilotes) ?

Je l'ai installé sur un portable Acer Emachine Céléron Dual core T1600
3G0 ram HD 160, pour les pilotes ils se sont installés automatiquement.
Tout fonctionne.

Cordialement,
Jean Etienne

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
papyfdlr
Jean-Paul a écrit :
Jean Etienne a écrit :
Bonjour,

Je sais qu'il est déconseillé d'installer la RC de Windows 7 sur un
ordinateur "de travail", mais y a-t-il un risque pour l'ordinateur
principal à l'installer en dual boot ?

Pas de risque avec le dual boot sur un ordinateur, j'ai fait cela
pendant des années 98 / XP pour conserver quelques logiciels
incompatibles XP que j'aimais bien.
Je pense qu'un dual boot Vista / W7 RC ne change rien, mais je ne suis
pas un spécialiste.

D'autre part, quelqu'un l'a-t-il déjà installé sur un portable ? En
l'occurrence, je voudrais le tester sur un Fujitsu-Siemens Amilo
A1650G (Intel Sempron 2 Ghz, 2 Go ram, HD 160 Go). Cela marcherait-il
(je pense notamment aux pilotes) ?

Je l'ai installé sur un portable Acer Emachine Céléron Dual core T1600
3G0 ram HD 160, pour les pilotes ils se sont installés automatiquement.
Tout fonctionne.

Cordialement,
Jean Etienne

Bonjour,
Pour le dual-boot pas de pbs, mais je ne serais pas aussi sur que
Jean-Etienne en ce qui concerne ton portable
En effet chaque constructeur a ses propres drivers donc a tester avec
prudence
papyfdlr
Azo4
le dual boot fonctionne bien...donc aucun risque...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean Etienne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je sais qu'il est déconseillé d'installer la RC de Windows 7 sur un
ordinateur "de travail", mais y a-t-il un risque pour l'ordinateur
principal à l'installer en dual boot ?

D'autre part, quelqu'un l'a-t-il déjà installé sur un portable ? En
l'occurrence, je voudrais le tester sur un Fujitsu-Siemens Amilo A1650G
(Intel Sempron 2 Ghz, 2 Go ram, HD 160 Go). Cela marcherait-il (je pense
notamment aux pilotes) ?

Cordialement,
Jean Etienne

Jean-Paul
papyfdlr a écrit :

Bonjour,
Pour le dual-boot pas de pbs, mais je ne serais pas aussi sur que
Jean-Etienne en ce qui concerne ton portable
En effet chaque constructeur a ses propres drivers donc a tester avec
prudence
papyfdlr

Oui, mais une option de W7 à l'installation permet de chercher les
Pilotes à jour sur le net, bien pratique.
Il peut y avoir des soucis de périphériques avec W7.
Ex : HP Deskjet F2280 Pilote ok, mais logiciel de gestion incompatible.
Les pilotes fonctionnent mais le logiciel de gestion est beaucoup moins
sophistiqué.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS