Installation d'une webcam

Le
steffi
Je souhaite installer une web cam sous xp, celui ci me repond "windows n'a pu
charger l'installateur pour image" quand je branche la webcam sur USB(aprés
avoir chargé les pilotes).
--
steffi
Fabrice [MVP]
[...]

Avez vous un Windows NORMALE ? (une version commercial, pas une version
"customisé" par des nuls)
Le service "Acquisition d'image Windows (WIA) est t'il bien en automatique
dans les options de service (réglage par défaut )
Votre PC est à jour ?
Les drivers on-t'il été téléchargés sur Internet (site officiel du
constructeur de la webcam) avant d'être installés ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

steffi
Le #1044893
Je possede une version commercialede windows,mon PC est a jour, et la webcam
a été essayée sur un autre PC sans probleme.
Ou trouve ton le s options de service?
steffi

"steffi" news:
[...]

Le #1044892
"steffi" news:
[...]

Dans démarrer, exécuter il faut taper :
services.msc

C'est un des premiers de la liste.

--
Fabrice
Microsoft MVP

steffi
Le #1044888
Dans services.msc j'ai voulu selectionner AUTOMATIQUE dans acquisition
d'image, puis demarrer le service, le pc marque erreur 126. que faire?
--
steffi

"steffi" news:
[...]

Ypoons
Le #1044887
Dans services.msc j'ai voulu selectionner AUTOMATIQUE dans acquisition
d'image, puis demarrer le service, le pc marque erreur 126. que faire?

Salut steffi

1/ vérifier que les fichiers suivants sont bien présents sur ta
machine :
C:Windowssystem32wiaservc.dll
C:Windowssystem32wiadefui.dll

2/ Démarrer
Exécuter...
regsvr32 wiaservc.dll
Un message te préviendra du succès de l'opération
puis
Démarrer
Exécuter...
regsvr32 wiadefui.dll
Même message de succès

3/ tenter un démarrage du service "Acquisition d'image Windows"

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

steffi
Le #1044689
Bonjour, les deux fichiers sont bien present sur mon PC, par contre lorsque j
execute regsvr32 wiaservc.dll l'ordinateur me repond :
loadlibrary ("wiaservc.dll") à échoué. Le modulez spécifié est introuvable.
que doit je faire?
Cordialement
--
steffi

[...]

Le #1044688
[...]

Sais pas trop...
Le fichier wiaservc.dll a ces propriétés sur ma machine :
- onglet "général"
Taille : 326 Ko (334 336 octets)
créé le : mercredi 4 août 2004 01:54:46
modifié le : mardi 19 décembre 2006 20:17:50 (la dernière version
date du patch KB927802)
- onglet "version"
version : 5.1.2600.3051
- onglet "sécurité"
Administrateurs (<ton compte>Administrateurs) -> contrôle total
System -> contrôle total
Utilisateurs (<ton compte>Utilisateurs) -> "lecture et
exécution" + "lecture"
Utilisateurs avec pouvoir (<ton compteUtilisateurs avec
pouvoirs) -> "lecture et exécution" + "lecture"

Est-ce la même chose sur ta machine ?

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

steffi
Le #1070138
Je n'ai pas le pach KB927802, j'ai telechargé celui ci, on me propose de
l'installer en anglais, cela va t'il fonctionner avec ma version francaise de
windows?
--
steffi

[...]

Le #1069976
[...]

Non, ne mélange pas de l'anglais et du français !

Tu n'as pas ce patch... c'est possible, chaque installation de
Windows est différente, et un patch qui est nécessaire chez moi
ne le sera pas forcément chez toi. Mais... es-tu allée sur le
site WindowsUpdate pour vérifier qu'il ne t'est pas proposé à
l'installation ? Peut-être ce patch a-t'il été installé sur ma
machine à la suite justement de l'installation de ma webcam...
En gros, ta machine est-elle à jour des patches de Microsoft ?
Ce patch fait partie de la série diffusée le 13 février 2007.

Tu trouveras la version française de ce patch ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÎ695e0e-938c-4fc6-a9a2-0eb9fc3e5512
Tu peux la télécharger sans problème, et tenter de l'installer :
le moteur d'installation te préviendra si ce patch est
incompatible avec ton système, et dans la majorité des cas
d'incompatibilité il y a directement sortie de la procédure
d'installation.

Une autre chose à laquelle je n'ai pas pensé la dernière fois :
tu m'as dit à propos de wiaservc.dll "j'ai lancé l'ordre et le
système m'a répondu "échec - le module spécifié est introuvable"
". La même réponse a-t'elle été donnée pour wiadefui.dll, ou cela
s'est bien passé, ou tu n'as même pas tenté vu le premier échec ?

Si le deuxième ordre a reçu la même réponse, il faudra s'orienter
vers une "réparation" (c'est simple) de tes variables
d'environnement. Mais je t'en reparlerai en fonction de ta
prochaine réponse.

Reviens dire !

Amicalement,

--