installation win 98 SE - "Program too big to fit in memory"

tomtom
bonjour,

je veut installer windows 98 sur un laptop que je viens de formater et qui
fonctionnait avant avec windows 98, mais j'ai un problème juste après avoir
booté sur le cd de windows.

le lecteur de cd est bien reconnu et au moment où le pc va lancer le setup
de l'installation proprement dite, le message "Program too big to fit in
memory" apparait dans la ligne de commande. après il n'y a plus rien à faire.

je ne peux donc pas réinstaller windows sur mon pc... quelqu'un aurait il
une solution pour moi ?

PS : je n'ai rien changé à la RAM entre le formattage et ma tentative de
réinstall.

Droger Jean-Paul
> [...]

une solution pour moi ?

PS : je n'ai rien changé à la RAM entre le formattage et ma tentative de

Merci

non, mais il te dit simplement que l'espace disponible sur C: est trop
restreint pour y installer W98!!

donc retour vers le formatage et fdisk ou quelque chose de ce genre!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
Gilles RONSIN
tomtom , le mer. 22 févr. 2006
14:50:31, écrivait ceci:

bonjour,

Salut,

[...]

Tu as peut être partitionné ou formaté avec un outils externe comme
partition magic ou autre. Auquel cas tu as peut être choisi une taille
de cluster non standard.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
tomtom
"Gilles RONSIN" a écrit :

[...]

Merci de vos infos, mais ça marche pas plus.... j'ai viré les partions avec
fdisk, recréé un partition principale, formaté et lancé l'install : meme
situation...
sur mon dique, j'ai bien 4Go de libres, soit la taille complète du disque.
no
Le Wed, 22 Feb 2006 08:40:18 -0800, tomtom
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

[...]

Tu as un vieux DOS ? Si oui, essaie de démarrer avec DOS et regarde
la mémoire disponible. Il se peut qu'une puce de mémoire ait sauté
en cours de manipulation ou soit mal insérée (vibration ou
manipulation).

Denis
$kymoi#
> Les différents paramètres d'installation de Windows

Vous essayez d'installer Windows, mais celui-ci affiche un message d'erreur
pendant l'installation. Voici une série d'options pour la commande install
que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes sous DOS. Ces différents
commutateurs (ou switches) vous permettent de porter des conditions
spéciales et donc de réaliser une installation qui ne serait pas possible
autrement (ex : /is permet d'outrepasser le test d'erreurs et permet
l'insallation sur un disque dur jugé défectueux par Windows). Placez ces
commutateurs après la commande install et séparez-les par un espace. Exemple
: install /im /is.

* /c : désactive Smartdrive
* /il : installe le pilote de souris Logitech au lieu de celui de
Microsoft
* [batch] : permet d'indiquer le nom et l'emplacement du fichier
personnel de script d'installation
* /T:réptemp : permet d'indiquer le dossier où seront temporairement
stockés les fichiers d'installation
* /id : désactive la recherche d'espace libre sur le disque
* /im : désactive le test de la mémoire conventionnelle
* /is : désactive Scandisk
* /iq : désactive la recherche de fichiers croisés
* /in : exécute l'installation sans les options réseau
* /ie : désactive l'écran d'accueil pour la disquette de démarrage
* /nr : désactive la vérification de la base de registre existante
* /iv : désactive les affichages publicitaires pendant l'installation
* /m : désactive les fichiers son à l'installation (fichiers .wav)
* /na : ne vérifie pas les applications installées
* /nd : force Windows à écraser les fichiers plus anciens lors d'une
mise à jour
* /iw : n'affiche pas la boîte de dialogue d'acceptation de la licence
Microsoft
* /ntdlr : évite la détection d'un OS déjà existant
* /pf : crée immédiatement une nouvelle base de registre Win 9x
* /nm : désactive la détection du matériel
* /pj : force l'installation de l'ACPI (Advanced Configuration and Power
Interface) par défaut

message de news: