Installation windows 5, 10 ou 15 go ?

4 réponses
lea
Bonjour,

Pour l'installation de windows xp on propose 5 go. Moi j'en suis à 10 go
et je dois augmenter la taille de la partition.
Je n'ai aucun programme sur cette partition.
Quels sont déjà les dossiers qui peuvent gonfler la taille de la
partition de windows?

Merci d'avance,

4 réponses

William Marie
"lea" a écrit dans le message de news:
45274052$0$5084$
Bonjour,

Pour l'installation de windows xp on propose 5 go. Moi j'en suis à 10 go
et je dois augmenter la taille de la partition.
Je n'ai aucun programme sur cette partition.
Quels sont déjà les dossiers qui peuvent gonfler la taille de la
partition de windows?

Effectivement si on suit la logique absurde de Microsoft on doit mettre
"tout dans un tas". Que MS s'adresse - aussi - à des bouseux de première,
incapables de gérer des partitions, passe encore, puisque c'est un système
"de masse" et non un truc élitiste à bobos geeks comme certains volatiles.
MAIS il n'empêche que pour les moins bouseux, il aurait pu y avoir une
option "Utilisateurs avancés" à l'installation où l'on aurait pu choisir les
partitions (distinctes du système) pour
- les programmes
- les données
- les profils utilisateurs
- le fichier d'échange
Déjà qu'on se trimballe l'archaïsme des lettres MS-DOS...
Car ce qu'un pingouin mandrakeux peut faire une fenêtre peut le faire.

Encore aurait-il fallu que MS perfectionne son installateur MS-DOSien sur
CD qui est infichu d'installer Windows s'il y a 3 nappes IDE actives.

Ma rancoeur étant placée voyons la suite. Il faut donc "bricoler" pour
obtenir la susdite répartition des partitions, ne jamais rien installer dans
"Program Files" (encore qu'il sera gavé quand même), le fichier d'échange
est aisément déménageable. Il n'y a que pour les profils utilisateurs que
c'est un peu compliqué et qu'il faut aller bidouiller dans la BdR, je ne
rentre pas dans le détail.

Or, malgré tous ces efforts, et si on a un Windows quelque peu chargé 5
Go devient juste (c'est sufisant, par contre, pour des postes de travail
n'utilisant qu'un nombre restreint de logiciels bureautiques). Pour les
hobbistes qui font des tas de trucs prévoir au moins 7 Go et même 10 Go pour
être à l'aise (défragmentage) avec la partition système.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Azo3
quelle que soit la partition où tu installes tes programmes, la partition
système grossira toujours : fichierspartagés, dll, pilotes....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"lea" a écrit dans le message de news:
45274052$0$5084$
Bonjour,

Pour l'installation de windows xp on propose 5 go. Moi j'en suis à 10 go
et je dois augmenter la taille de la partition.
Je n'ai aucun programme sur cette partition.
Quels sont déjà les dossiers qui peuvent gonfler la taille de la
partition de windows?

Merci d'avance,

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 07 Oct 2006 07:50:25 +0200, lea
a wroté:

Bonjour,

Pour l'installation de windows xp on propose 5 go. Moi j'en suis à 10 go
et je dois augmenter la taille de la partition.

Gloups, cela fait bien depuis 2001/w2k sp4-2006/xp sp2 que je tourne
avec une partition système de 2,5Go et actuellement il me reste 968Mo
de libre pour une 30taine d'applis/utilitaires installés sur la
partition 'appli'.
J'ai déporté les TIF, les Temp, les pagefile.sys. Je n'ai ni de dll
cache -que j'avais limité à 150Mo (il était à 250Mo) puis j'avais fini
par le supp, ni de Points de Restorations. Mais c'est ma facon
'kamikaze' (PdR) d'utiliser xp et je le déconseille pour un
utilisateur 'normal' car au besoin je passe par une image disque. ;)

Je n'ai aucun programme sur cette partition.

Sauf et à ton insu, quelques entrées qui sont obligatoires pour le bon
fonctionnement des applis installées dans une autre partition.

Quels sont déjà les dossiers qui peuvent gonfler la taille de la
partition de windows?

program files et common files, même si tu installes l'appli ailleurs
il subsiste quelques entrées dans ces dossiers.
userapplication data
userlocal settings
usermes documents
windowsprefetch si tu l'as laissé par défaut (soit avantage applis)

--
VaN.
jeuf
apocalypse.now a écrit :

Gloups, cela fait bien depuis 2001/w2k sp4-2006/xp sp2 que je tourne
avec une partition système de 2,5Go et actuellement il me reste 968Mo
de libre pour une 30taine d'applis/utilitaires installés sur la
partition 'appli'.

Si un jour tu passes à Vista, tu vas avoir des chtis problèmes...
Il demande 3 Go à l'install ;-)

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.