Installation Windows 7 OEM - Kit de preinstallation ?

speedsoft.nospam
Bonjour,

Souhaitant tester Windows 7 sur un poste de la société, j'ai commandé la
version OEM à l'occasion de la mise à jour de l'un des postes (remplacement
CM + Proc + RAM +DD
Au moment d'ouvrir le package de Windows 7, je lis : si la licence
s'applique à un SE d'ordinateur de bureau (c'est le cas), elle *DOIT*
également (?) être préinstallée sur le disque dur (***) à l'aide du Kit de
préinstallation OEM (OPK)...
Cela signifie-t-il que je ne peux installer Windows 7 OEM SANS ce kit, alors
que j'ai toujours procédé simplement et sans problème, en installant Win XP
OEM sur les différents PC de la société.
Certains d'entre vous ont-ils déjà installé Win 7 sans ce kit (que l'on
trouve où ?)

Merci d'avance de vos lumières

Cordialement

Frédéric

Alain Naigeon
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
4b2a5ca8$0$928$
[...]

Une licence OEM, sensiblement moins chère, reste effectivement attachée
à une machine - autrement dit, en principe elle meurt avec elle.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
speedsoft.nospam
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4b2a7232$0$30373$
[...]

========= Bonsoir,

Je connais toutes les spécificités de la licence OEM, y compris les
possibles remplacements de certains éléments tout en restant dans le cadre
de la licence initiale.
Dans le principe, il semble de MS considère que seule la CM soit intimement
liée à la notion de machine "unique". Et encore, des tolérances existent,
via une activation "manuelle", en cas de décès prématuré de la CM d'origine
et de son remplacement par une autre.
Dnas le cas de figure que je décris, je remplis a priori les conditions
d'application d'une licence OEM (CM + Proc + RAM + DD), mais je m'interroge
sur le rôle du kit de préinstallation ..... (alros que ce kit n'était pas
nécessaire pour l'install d'une licence OEM -distincte- de Win XP)....