installation windows xp

4 réponses
Notthebest33
Bonjour,
J'ai un vieux PC sous XP Pro qui s'est mis brutalement à "mal"
fontionner.
J'ai changé de carte-mère mais les 2 DD ont été conservés.
Quand j'ai démarré le PC Windows semble se lancer, mais reboot, etc...

J'ai voulu réinstaller XP (à partir d'un CD).
Dans la procédure d'installation il y a une inspection de la
configuration matérielle qui se termine ... par un arret.

S'affichent les informations techniques :
*** STOP : 0x0000007E (0xC0000005,0x.......)
*** pci.sys - Adress F748E0BF base at F7487000 , DateStamp 3b7d855c

Que dois-je faire pour débloquer la situation ?
Avec Hiren's Boot j'ai trouvé 6 occurences de pci.sys dans C:\Windows.
Dois-je les effacer ? Je ne voudrais pas que le remède soit pire que le
mal !

Je suis à l'écoute de vos suggestions.

--

Je vous en remercie d'avance
Gérard Rigaud

4 réponses

Sergio
Le Thu, 25 Apr 2013 15:40:23 +0200, Notthebest33 a écrit :

Bonjour,
J'ai un vieux PC sous XP Pro qui s'est mis brutalement à "mal"
fontionner.
J'ai changé de carte-mère mais les 2 DD ont été conservés.
Quand j'ai démarré le PC Windows semble se lancer, mais reboot, etc...

J'ai voulu réinstaller XP (à partir d'un CD).
Dans la procédure d'installation il y a une inspection de la
configuration matérielle qui se termine ... par un arret.

S'affichent les informations techniques :
*** STOP : 0x0000007E (0xC0000005,0x.......)
*** pci.sys - Adress F748E0BF base at F7487000 , DateStamp 3b7d855c

Probablement une problème matériel... mais où ?

Dans ton Hiren'sboot doit y avoir un memtest86 pour tester la mémoire,
c'est déjà ça...

Sinon, essaye de démarrer sur une distribution Linux quelconque en LiveCD
et voir si ça fonctionne. Si oui:; Problème côté Windows, Si non,
problème matériel.
kiwi675
Le jeudi 25 Avril 2013 à 15:40 par Notthebest33 :
Bonjour,
J'ai un vieux PC sous XP Pro qui s'est mis brutalement à "mal"

fontionner.
J'ai changé de carte-mère mais les 2 DD ont été
conservés.
Quand j'ai démarré le PC Windows semble se lancer, mais reboot,
etc...

J'ai voulu réinstaller XP (à partir d'un CD).
Dans la procédure d'installation il y a une inspection de la
configuration matérielle qui se termine ... par un arret.

S'affichent les informations techniques :
*** STOP : 0x0000007E (0xC0000005,0x.......)
*** pci.sys - Adress F748E0BF base at F7487000 , DateStamp 3b7d855c

Que dois-je faire pour débloquer la situation ?
Avec Hiren's Boot j'ai trouvé 6 occurences de pci.sys dans C:Windows.
Dois-je les effacer ? Je ne voudrais pas que le remède soit pire que le

mal !

Je suis à l'écoute de vos suggestions.

--

Je vous en remercie d'avance
Gérard Rigaud

Je pense que le problème vient des interfaces Sata ou IDE, tes DD sont branché comment?? j'avais eu une fois un soucie par apport à ca, c'était du à une incompatibilité des ports ils fallait juste changer de port!! (En espérant que ce n'est que ca ;) )
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Notthebest33*, qui a écrit le 25/04/2013 15:40 :

Que dois-je faire pour débloquer la situation ?

Suivre *toute* cette procédure :
http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Notthebest33
Merci à tous pour les informations transmises.
Voilà la marche suivie ... et le résultat.
Impossible de faire une "installation" avec un XP d'origine sur la
configuration actuelle.
Après formatage de la partition, meme résultat toujours avec un CD XP
d'origine.
En faisant la meme chose avec un XP SP2 ça marche !
Chose curieuse : Malgré le formatage Windows ne m'a absolument rien
réclamé au moment de l'istallation hormis le nom du PC (pas de clé,
etc)

Tout cela me semble très ésotérique ; mais le principal est que ça
marche !

--

encore merci
Gérard Rigaud