installation d'un windows xp oem de portable

jerome leroux
Bonjour,

J'ai un CD d'installation de windows xp d'un portable qui a été détruit.

Ayant payé la licence du xp en achetant le portable et comme le windows xp
n'est donc plus installé sur le portable (puisque celui ci n'existe plus),
je voudrais savoir :

1 - est ce que j'ai le droit, légalement, d'utiliser ce cd pour installer
windows xp sur un autre pc mais de bureau.

2 - est ce que techniquement cela est possible ou bien y a t il un risque
que le cd empeche que windows xp soit installé sur un pc de bueau à partir
de ce cd ?

Bien entendu, j'ai la clef du cd. Sur le cd il y a écrit :
"CD du systéme d'exploitation - Microsoft windows XP Home Edition Servie
Pack 2 - Pour distribution avec un nouveau PC HP ou Compaq uniquement"

" Contient les logiciels et les drivers déjà installés Pour la
réinstallation et la réparation des logiciels uniquement"

Merci.

Sergio
jerome leroux a écrit :

[...]

Je pense oui.

[...]

Comme c'est un HP/Compaq je peux te raconter mon expérience : J'ai un
portable HP/Compaq avec un CD XP-Home livré avec. J'ai essayé
d'installer le CD sur une autre bécane :
- Ça marche.
- Il faut l'activer chez Mickeysoft (alors que le Windows installé sur
le portable n'a pas eu à être activé). (du coup, j'ai tout effacé et
installé un XP Pro piraté, pas à m'emm* avec l'activation).

--
Serge http://leserged.online.fr/
nwjb
Le Tue, 08 Aug 2006 07:49:02 +0200, Sergio
a écrit:

jerome leroux a écrit :

[...]

Je pense que non.

[...]

Voilà ...

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Tue, 08 Aug 2006 08:07:11 +0200, nwjb
a wroté:

a écrit:

jerome leroux a écrit :

[...]

+1
Une license OEM est liée au matos avec lequel elle a été vendue.

2 - est ce que techniquement cela est possible ou bien y a t il un
risque que le cd empeche que windows xp soit installé sur un pc de
bueau à partir de ce cd ?

Perso avec des licenses 95/98 vendues avec un portable CQ, je m'étais
fais jeté lors d'une install sur un pc de bureau. Mais comme tu l'as
et suivant l'expérience avec XP de Sergio rien ne t'empêche
d'essayer....
Quitte à demander à ton revendeur de bénéficier du même prix pour un
achat de license 'après coup' et sans obligations de l'accompagner par
l'achat d'un quelconque périphérique supplémentaire (souris,
DDur,...).

--
VaN.
Sabrem JORAM
jerome leroux a écrit :
[...]

[Je ne suis pas volontairement le crosspost sur un serveur différent...
qui plus est sans FU2 ; sur des serveurs différents, je préfère
utiliser le multipost.... Même réponse adressée sur l'autre forum]

Soyons pratique : rien ne vous empêche dans les faits d'utiliser votre
CD d'installation où vous voulez si au cours de la procédure
d'installation celui-ci ne prévoit pas l'installation concomitante des
pilotes du matériel HP/COMPAQ (auquel cas, votre système ne démarrera
pas ou tout simplement l'installation échouera)

Mais, il s'agit d'une licence OEM et donc elle est attachée au PC avec
lequel elle a été fournie ; vous n'avez donc légalement (lire le CLUF =
contrat licence utilisateur final) pas le droit d'utiliser cette
licence sur un autre PC que celui original.

C'est pour empêcher de telles pratiques que les PC récents de la
plupart des grandes marques sont maintenant "tatoués", marqués
(BIOS-carte mère-disque) rendant même le changement du disque dur
impossible dans certains cas sans "détatouage" et "retatouage".

En pratique, cette licence refusera de s'activer par internet ; il
faudra téléphoner et selon l'origine de la licence et selon votre
habileté dans la pratique de l'art du mensonge à votre correspondant
(bien souvent une femme), vous obtiendrez ou non cette activation. Sur
le cas précis d'une licence OEM HP/COMPAQ qui est la votre, je n'ai pas
testé.

Un texte récent de Microsoft précise que désormais il convient de
considérer qu'une licence OEM (même non vendue avec un PC ou une carte
mère ; car on trouve des licences vendues avec n'importe quel
périphérique voire même sans) devient attachée à la carte mère du PC
sur lequel elle est installée. Théoriquement, ainsi, en cas de décès de
la carte mère, la licence n'est plus valable et il faudrait alors en
acquérir une nouvelle.

Cordialement,

Pascal.

hey.joe
"jerome leroux" a écrit dans le message de

[...]

Salut ,

Sauf erreur de ma part avec certaines versions OEM , tu ne peux pas avoir la
console de
réparation , alors bon si tu peux jongler avec un autre XP que le tien ,
c'est peut être mieux.
hey.joe
"hey.joe" a écrit dans le message de
[...]

Console de récupération plutot.

juvenal

| 2 - est ce que techniquement cela est possible ou bien y a t il un risque
| que le cd empeche que windows xp soit installé sur un pc de bueau à partir
| de ce cd ?

J'ai essayé, pour voir...marche pas ! Le CD pour mon Compaq refuse de
s'installer sur mon PC deburo. Voilà...c'est prévu pour !

Juve
juvenal

> [...]

J'ai essayé, pour voir...marche pas ! Le CD pour mon Compaq refuse de
s'installer sur mon PC deburo. Voilà...c'est prévu pour !

1 2