installation Windows XP sur disque sata avec asrock dual sata 2

Damien
Bonjour,

Je cherche à installer Windows XP sur cette carte mère ... ben le bios
et le chipset Uli(je crois) reconnais tout bien ...
Le livecd Kaella aussi mais j' ai des petits soucis d' affichage et de
lenteur on va dire livecd oblige.
(Qtparted et Gparted permette t il la copie de partition à la volée ?)

XP ne reconnait pas le disque SATA !

Après recherche sur le web, on peu lire qu' Xp gère assez mal le sata ou
il faut adjoindre une disquette de pilote (+touche F6) lors de la copie
préparatoire à l' installation du système.

En allant sur le site constructeur le pilote semble n' êtres conseillé
que pour une installation RAID c' est d' ailleurs ce qui est raconté
dans le manuel ...

http://www.asrock.com/support/download.asp?Model=939Dual-SATA2

Je sais plus quoi faire.

Et moi qui imaginais à la base que j' allais pouvoir vider mon ancienne
config du disque ATA au disque SATA :-S en un clin d' oeil (comme si je
me faisais une sauvagrde de sécurtié)
Sucrer les paramètres et pilotes du à l' ancienne carte mère que l' on
peut voir dans le gestionnaire de prériphérique, laissez XP tout
remettre en place ou le plus possible en ce faisant sa place dans la
nouvelle bécanne.
ET voila migration vite faite bien faite comme dans le bon vieux temps.

Merci pour vos conseils.

ZAY
45175445$0$303$

http://www.asrock.com/support/download.asp?Model“9Dual-SATA2

[...]

Sur CM ASUS P5GPL - X soit l'une des plus simples avec contrôleur SATA
intégré.
Le DD est un Maxtor sata 200 Go et le logiciel Wxp Sp2 s'est installé sans
aucun prob .
Une fois xp installé les drivers de la carte asus de la carte graphique (
Ati ) ....
Un seul port des 4 sata occupé par le DD
Sur les 2 Ide ata un seul periph le graveur de dvd sur le quel
l'installation s'est effectué à partir du CD de Wxp .

Un conseil laisse juste le DD SATA et un lecteur ou graveur CD/DVD .
Et si c'est pas une carte mère récente maj. prog site constructeur.
ZAY