Installation XP en 2 langues

3 réponses
JF Léonard
Bonjour,

Est-il possible d'installer Windows XP en deux langues (Francais et Russe)
sur deux partitions
distinctes avec choix de la langue au démarrage ?
- Si oui, quelle est la procédure à suivre?
- Si non quelles sont les autres solutiions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

3 réponses

JF
*Bonjour JF Léonard* !
<news:

Bonjour,

Est-il possible d'installer Windows XP en deux langues (Francais et Russe)
sur deux partitions distinctes avec choix de la langue au démarrage ?
- Si oui, quelle est la procédure à suivre?

Simplement indiquer une autre partition voire un autre disque lors de
l'installation du second Windows. Un menu Multi-Boot sera
automatiquement créé pour choisir le Windows à démarrer.

On choisira donc non pas la langue mais le
Windows en Russe ou le Windows en Français.

Si nécessaire le menu peut être édité pour indiquer clairement à
l'utilisateur quel est le choix. Pour ce faire on édite BOOT.INI via
les propriétés système, msconfig, ou directement après avoir enlevé son
ReadOnly.

BOOT.INI est un fichier système et caché à la racine du disque. Comme
son menu s'affiche avant le démarrage de Windows, il est conseillé de
l'éditer avec edit.com pour une meilleure gestion des caractères
accentués.

Démarrer>Exécuter>msconfig
Démarrer>Exécuter>edit c:boot.ini
Pour enlever les attributs de BOOT.INI :
Démarrer>Exécuter>attrib -h -s -r c:boot.ini
Pour les remettre :
Démarrer>Exécuter>attrib +h +s +r c:boot.ini
Conseillé : faire une copie de sauvegarde.

- Si non quelles sont les autres solutions ?

À signaler la possibilité d'utiliser VirtualPC ou assimilé pour faire
tourner un OS dans une fenêtre.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID(c97d22-6eb8-4a09-a7f7-f6c7a1f000b5

Il existe également des utilitaires tels GAG qui permettent plus de
latitude dans l'utilisation de plusieurs OS
http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

_Pat_ #;))
Bonjour,

Est-il possible d'installer Windows XP en deux langues (Francais et
Russe) sur deux partitions
distinctes avec choix de la langue au démarrage ?
- Si oui, quelle est la procédure à suivre?
- Si non quelles sont les autres solutiions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

le plus simple serait quand même d'acheter une version multilangue (ok,

elle est pas facile a trouver pour un particulier...), d'installer les
pack langue français et russe, et de laisser chaque utilisateur choisir
la langue qu'il veut dans son profil (et mêm d'en changer en cours de
session je crois).

Jean-Claude BELLAMY
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible d'installer Windows XP en deux langues (Francais et
Russe) sur deux partitions
distinctes avec choix de la langue au démarrage ?
- Si oui, quelle est la procédure à suivre?
- Si non quelles sont les autres solutiions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

le plus simple serait quand même d'acheter une version multilangue (ok,

elle est pas facile a trouver pour un particulier...),
Effectivement ...

Seule la version US + le pack MUI (Multilingual User Interface) permet un
changement de langue.

TOUTES les autres versions "localisées" de Windows (FR, DE, SP, IT, RU, NL,
PL, ...) ne peuvent que rester dans leur langue.

NB: le pack MUI ne concerne que W2K PRO et XP PRO, et ne peut être acquis
que dans le cadre d'un contrat professionnel (Open, Select, ...)
http://www.microsoft.com/globaldev/DrIntl/faqs/muifaq.mspx#MUIques6

En ce qui concerne VISTA, c'est un peu souple.
2 versions sont multilingues :
- La version "Entreprise" ("Business") , réservée elle
aussi aux entreprises dans le cadre d'un contrat spécial.
- La version "Intégrale" ("Ultimate"), accessible à
tout le monde (mais c'est la plus chère !!!)

d'installer les pack langue français et russe, et de laisser chaque
utilisateur choisir la langue qu'il veut dans son profil (et mêm d'en
changer en cours de session je crois).

Tu crois bien ! ;-)

Pour autant que chaque compte ait des droits admins, et si on a installé
tous les différents packs de langues, on peut basculer d'une langue à
l'autre sans problème :

- en utilisant l'outil d'installation "MUISetup.exe"
pour installer ou enlever des langues,

- depuis le panneau de config "options régionales"
quand il s'agit de passer d'une langue à une autre
Avec MUI, il y a un champ liste déroulante supplémentaire
pour les menus et dialogues :
http://www.microsoft.com/globaldev/reference/win2k/setup/changeui.mspx

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org