installation de xp

Le
fembe
bonjour,
j'ai un pc qui avait XP préinstallé , j'avais installé il y a longtemps
en plus grub+linux
j'avais donc le double boot xp + linux
Comme je suis une grosse bouse ,j'ai détruit la partition XP sans faire
exprès.

fdisk -l me donne :
Disque /dev/hda: 80.0 Go, 80000000000 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 9726 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 1 6 48163+ de Dell Utility
/dev/hda2 7 3830 30716280 c W95 FAT32 (LBA)
/dev/hda3 3831 9624 46540305 83 Linux
/dev/hda4 9625 9726 819315 f W95 Ext'd (LBA)
/dev/hda5 9625 9726 819283+ 82 Linux swap

grub est installé dans /dev/hda3

Comme je veux bien sûr garder ma partition linux (dev/hda3)
avant de mettre un CD XP et de réinstaller XP dans /dev/hda2

J'aimerai savoir comment faire sans rien cassé.
charles
Le #16708881
> grub est installé dans /dev/hda3

Comme je veux bien sûr garder ma partition linux (dev/hda3) avant de
mettre un CD XP et de réinstaller XP dans /dev/hda2

J'aimerai savoir comment faire sans rien cassé.

salut,

bin te faudrait sauvegarder grub sur une disquette que win va te
l'écraser !
étonnant que tu l'aies sur hda3
fembe
Le #16709121
"charles" 48bebc46$0$32146$

[...]

et oui /dev/hda1 c'est Dell utility , et bizzarement grub est installé dans
la même partition que linux , et ca m'embete un peu j'aimerai pas que win
ecrase la partition totalement
En plus j'ai pas de disquette sur cette becane.
YBM
Le #16709291
fembe a écrit :
[...]

Je doute que l'amorce de GRUB soit sur le secteur d'amorçage de
hda3, car cette partition n'étant pas active (alias "bootable"),
le MBR "microsoft" ne lui passera pas la main au démarrage. Il
est plus probable que cette amorce soit sur le MBR du disque.

Tu voulais peut être dire que le reste de GRUB (stage1_5, stage2, etc.)
sont sur hda3, qui est la racine, dans le répertoire /boot ?

Comme je veux bien sûr garder ma partition linux (dev/hda3)
avant de mettre un CD XP et de réinstaller XP dans /dev/hda2

Fais bien attention à ce que XP s'installe dans hda2 et pas
ailleurs. L'installation de XP va écraser le MBR. Pour rétablir
l'amorce de GRUB il suffit de booter sur un live CD, de lancer un
terminal, d'y devenir root et de faire :

# grub
grub> root (hd0,2)
grub> setup (hd0)

... ici des messages de succès

grub> quit
Astier
Le #16711271
YBM a écrit :
fembe a écrit :
[...]

Quelle est la distrbution utilisée ?

Je sais que pendant un temps, Ubuntu proposait sur l'Alternate CD un
menu de "réparation" qui permettait de réinstaller grub comme un grand.
Mais ça fait un temps que je n'y ai guère touché...

A+
fembe
Le #16713591
ok merci ca marche.