Installation de XP

43 réponses
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Bonjour

Putain, je viens, par obligation, de reinstaller un XP OEM SP0 sur un portable.
J'ai commencé hier soir et c'est toujours pas terminé.

30mn pour restaurer depuis 3 CDs.
Inserer le CD1 (pour le boot)
Inserer le CD2 (image)
Inserer le CD3 (image)
Inserer le CD1 (pour dire merci)

reboot, activation, enregistrement, creation de compte.

Puis vient l'enfer des mise à jour.
7 reboot obligatoire et à chaque fois relancer windows update pour continuer.
L'obligation de rester à côté de la machine pour clicker. Pendant une mise à jour de framework, je suis allé me coucher et au matin, le PC était en hibernation. C'est normal, ce con de XP update
attendait que je clique sur "continuer"

en tout, près de 600Mo de mise à jour.

Je parle même pas des désistallation de trialware àlc.

Je peux même pas spliter en SP3 car c'est un OEM préinstallé.

Quand je pense qu'il tournait si bien sous linux !!!

J'ai pas d'autre choix que de cloner la partition avec un linux (après avoir purgé cette salopperie de grosse vache)

ça fait du bien.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

10 réponses

Tonton Th
On 11/30/2011 12:10 PM, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:
Bonjour

Putain, je viens, par obligation, de reinstaller un XP OEM SP0 sur un portable.
J'ai commencé hier soir et c'est toujours pas terminé.

On est vraiment désolé pour toi...

30mn pour restaurer depuis 3 CDs.
Inserer le CD1 (pour le boot)
Inserer le CD2 (image)
Inserer le CD3 (image)
Inserer le CD1 (pour dire merci)

reboot, activation, enregistrement, creation de compte.

Puis vient l'enfer des mise à jour.
7 reboot obligatoire et à chaque fois relancer windows update pour continuer.
L'obligation de rester à côté de la machine pour clicker. Pendant une mise à jour de framework, je suis allé me coucher et au matin, le PC était en hibernation. C'est normal, ce con de XP update
attendait que je clique sur "continuer"

en tout, près de 600Mo de mise à jour.

Je parle même pas des désistallation de trialware àlc.

Je peux même pas spliter en SP3 car c'est un OEM préinstallé.

Quand je pense qu'il tournait si bien sous linux !!!

Bah oui, mais bon...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Tonton Th a écrit :
On 11/30/2011 12:10 PM, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:
Bonjour

Putain, je viens, par obligation, de reinstaller un XP OEM SP0 sur un
portable.
J'ai commencé hier soir et c'est toujours pas terminé.

On est vraiment désolé pour toi...

30mn pour restaurer depuis 3 CDs.
Inserer le CD1 (pour le boot)
Inserer le CD2 (image)
Inserer le CD3 (image)
Inserer le CD1 (pour dire merci)

reboot, activation, enregistrement, creation de compte.

Puis vient l'enfer des mise à jour.
7 reboot obligatoire et à chaque fois relancer windows update pour
continuer.
L'obligation de rester à côté de la machine pour clicker. Pendant une mise
à jour de framework, je suis allé me coucher et au matin, le PC était en
hibernation. C'est normal, ce con de XP update
attendait que je clique sur "continuer"

en tout, près de 600Mo de mise à jour.

Je parle même pas des désistallation de trialware àlc.

Je peux même pas spliter en SP3 car c'est un OEM préinstallé.

Quand je pense qu'il tournait si bien sous linux !!!

Bah oui, mais bon...

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?
LeLapin
Tonton Th a tapoté du bout de ses petites papattes :
On 11/30/2011 12:10 PM, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:
Bonjour

Putain, je viens, par obligation, de reinstaller un XP OEM SP0 sur un
portable.
J'ai commencé hier soir et c'est toujours pas terminé.

On est vraiment désolé pour toi...

30mn pour restaurer depuis 3 CDs.
Inserer le CD1 (pour le boot)
Inserer le CD2 (image)
Inserer le CD3 (image)
Inserer le CD1 (pour dire merci)

reboot, activation, enregistrement, creation de compte.

Puis vient l'enfer des mise à jour.
7 reboot obligatoire et à chaque fois relancer windows update pour
continuer.
L'obligation de rester à côté de la machine pour clicker. Pendant une mise
à jour de framework, je suis allé me coucher et au matin, le PC était en
hibernation. C'est normal, ce con de XP update
attendait que je clique sur "continuer"

en tout, près de 600Mo de mise à jour.

Je parle même pas des désistallation de trialware àlc.

Je peux même pas spliter en SP3 car c'est un OEM préinstallé.

Quand je pense qu'il tournait si bien sous linux !!!

Bah oui, mais bon...

C'est fou ce que l'addiction à la légalité illégale peut faire comme
dégats.
Depuis un XP sans SP, tu peux passer à SP3 avec tout à jour en une
seule étape.

--
LeLapin
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 30 Nov 2011 13:25:17 +0100, Tonton Th wrote:

On 11/30/2011 12:10 PM, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:
Bonjour

Putain, je viens, par obligation, de reinstaller un XP OEM SP0 sur un portable.
J'ai commencé hier soir et c'est toujours pas terminé.

On est vraiment désolé pour toi...

Merci

30mn pour restaurer depuis 3 CDs.
Inserer le CD1 (pour le boot)
Inserer le CD2 (image)
Inserer le CD3 (image)
Inserer le CD1 (pour dire merci)

reboot, activation, enregistrement, creation de compte.

Puis vient l'enfer des mise à jour.
7 reboot obligatoire et à chaque fois relancer windows update pour continuer.
L'obligation de rester à côté de la machine pour clicker. Pendant une mise à jour de framework, je suis allé me coucher et au matin, le PC était en hibernation. C'est normal, ce con de XP update
attendait que je clique sur "continuer"

en tout, près de 600Mo de mise à jour.

Je parle même pas des désistallation de trialware àlc.

Je peux même pas spliter en SP3 car c'est un OEM préinstallé.

Quand je pense qu'il tournait si bien sous linux !!!

Bah oui, mais bon...

C'est la vie.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 30 Nov 2011 12:10:34 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:

Bonjour

Putain, je viens, par obligation, de reinstaller un XP OEM SP0 sur un portable.
J'ai commencé hier soir et c'est toujours pas terminé.

30mn pour restaurer depuis 3 CDs.
Inserer le CD1 (pour le boot)
Inserer le CD2 (image)
Inserer le CD3 (image)
Inserer le CD1 (pour dire merci)

reboot, activation, enregistrement, creation de compte.

Puis vient l'enfer des mise à jour.
7 reboot obligatoire et à chaque fois relancer windows update pour continuer.
L'obligation de rester à côté de la machine pour clicker. Pendant une mise à jour de framework, je suis allé me coucher et au matin, le PC était en hibernation. C'est normal, ce con de XP update
attendait que je clique sur "continuer"

en tout, près de 600Mo de mise à jour.

Je parle même pas des désistallation de trialware àlc.

Je peux même pas spliter en SP3 car c'est un OEM préinstallé.

Quand je pense qu'il tournait si bien sous linux !!!

J'ai pas d'autre choix que de cloner la partition avec un linux (après avoir purgé cette salopperie de grosse vache)

ça fait du bien.

Le pire est à venir. J'installe les centaines de mise à jour et quand je pense que tout est terminé, il en apparait de nouvelle.
Au final je comprend que la mise à jour doit se faire sur une mise à jour.

On patch sur un patch !!!

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
yves
Le 30/11/2011 13:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

Sur internet on trouve que des Linux a jour,j'ai jamais vu un Linux qui
a 10 ans,Mouahahah
LeLapin
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 13:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

Sur internet on trouve que des Linux a jour,j'ai jamais vu un Linux qui a 10
ans,Mouahahah

C'est fou ce que tu t'y connais en nux...

--
LeLapin
yves
Le 30/11/2011 14:11, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 13:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

Sur internet on trouve que des Linux a jour,j'ai jamais vu un Linux
qui a 10 ans,Mouahahah

C'est fou ce que tu t'y connais en nux...

Je vois pas le rapport avec la connaisance Linux....

Encore une fois comme d'habitude tu as fais une intervention fracassante
LeLapin
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 14:11, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 13:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

Sur internet on trouve que des Linux a jour,j'ai jamais vu un Linux
qui a 10 ans,Mouahahah

C'est fou ce que tu t'y connais en nux...

Je vois pas le rapport avec la connaisance Linux....

Le premier venu qui s'intéresse à Linux sait qu'on peut trouver de très
vieilles distribs, (toujours maintenues d'ailleurs) qui permettent de
faire tourner des machines ancestrales. 10 ans est un cas qui n'est pas
rare.

Encore une fois comme d'habitude tu as fais une intervention fracassante

Non, je ne fais que relever ton niveau de connerie. Ce qui est loin
d'être fracassant si l'on prend la peine de lire tes contributions.

--
LeLapin
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 30 Nov 2011 13:47:43 +0100, LeLapin
a wroté:

salut,

Depuis un XP sans SP, tu peux passer à SP3 avec tout à jour en une
seule étape.

Ah ????
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/help/learn-how-to-install-windows-xp-service-pack-3-sp3
"Pour installer le SP3, Windows XP Service Pack 1a (SP1a) ou Service
Pack 2 (SP2) doit être installé au préalable."

--
VaN.