installation xp

4 réponses
Cyr73
bonjour,
quelqu' un saurait il pourquoi lorsque j installe xp pro depuis le cd lors
de la copie de fichier pour l installation
tout plante "message impossible de copie fichier ex: windows.hlp" mais l
installation ne plante pas toujours sur le meme fichier ??
ps :disque dur 200 giga en ntfs

4 réponses

Azo4
hum! cd rayé?

emprunter ou copier un autre cd pour voir..

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Cyr73" a écrit dans le message de
news:47efaa01$0$857$
bonjour,
quelqu' un saurait il pourquoi lorsque j installe xp pro depuis le cd lors
de la copie de fichier pour l installation
tout plante "message impossible de copie fichier ex: windows.hlp" mais l
installation ne plante pas toujours sur le meme fichier ??
ps :disque dur 200 giga en ntfs

Jean Bono
bonjour,
quelqu' un saurait il pourquoi lorsque j installe xp pro depuis le cd lors
de la copie de fichier pour l installation
tout plante "message impossible de copie fichier ex: windows.hlp" mais l
installation ne plante pas toujours sur le meme fichier ??
ps :disque dur 200 giga en ntfs

ou lecteur CD fatigué, essaie avec un autre lecteur, c'est c'est un CD
de backup en RW, essaie sur un R tout court...

JF
*Bonjour Cyr73* !
<news:47efaa01$0$857$

bonjour,
quelqu' un saurait il pourquoi lorsque j installe xp pro depuis le cd lors de
la copie de fichier pour l installation
tout plante "message impossible de copie fichier ex: windows.hlp" mais l
installation ne plante pas toujours sur le meme fichier ??
ps :disque dur 200 giga en ntfs

Voir la FAQ, tu as sans doute un problème de RAM :

Installation impossible de WinXP
pour cause de fichiers endommagés ou absents
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

William Marie
"Cyr73" a écrit dans le message de news:
47efaa01$0$857$
bonjour,
quelqu' un saurait il pourquoi lorsque j installe xp pro depuis le cd
lors de la copie de fichier pour l installation
tout plante "message impossible de copie fichier ex: windows.hlp"
mais l installation ne plante pas toujours sur le meme fichier ??
ps :disque dur 200 giga en ntfs

Hormis le CD douteux et le manque de RAM ce gag se produit dans certains cas
si on a 3 nappes IDE en service (un lecteur de CD, un disque PATA et un
disque SATA) car l'installateur de XP sur le CD est en mode DOS (lequel ne
reconnait que 2 nappes IDE). Tellement vrai que l'installateur intégré en
mode Win 32 qu'on peut lancer à partir d'un XP déjà installé pour en mettre
un 2e se fout, lui, d'avoir 3 nappes IDE.

La solution consiste alors à mettre, dans le BIOS, l'IDE en mode
"compatibilité" à savoir 2 nappes actives : celle qui possède le lecteur CD
et celle du disque SATA (là où on installe XP).

Ce gag n'est pas souvent expliqué et certains peuvent chercher longtemps...
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================