Installation d'XP home très lente sur un laptop Samsung

6 réponses
SkiltZ
Bonsoir,

Je dois réinstaller XP Home sur un Samsung M40 Plus.

J'ai testé la ram (2x256Mo) avec Memtest86+ -> pas de soucis
J'ai testé le disque dur de 160Go (pas d'origine, fraichement changé par
le client) -> Pas de secteurs déféctueux.

Cela fait 5h qu'il m'affiche "39 minutes restantes" :'(

Les messages dans le fonds changent biens... Le PC n'est donc pas gelé
:-/

Il fonctionne sans soucis sous Linux et j'ai même pu installer Vista!

Bref seul l'installation d'XP pose problème :'(

J'ai essayé avec differents CD (originaux) mais pas avec le kit de
réinstallation Samsung (le client l'a perdu :-/ )

Je me vois mal vendre un vista à mon client sur une telle machine (la
licence coute plus cher que son PC :D )

Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur :)

Merci.

SkiltZ

6 réponses

Fabrice [MVP]
"SkiltZ" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je dois réinstaller XP Home sur un Samsung M40 Plus.

J'ai testé la ram (2x256Mo) avec Memtest86+ -> pas de soucis
J'ai testé le disque dur de 160Go (pas d'origine, fraichement changé par
le client) -> Pas de secteurs déféctueux.

Cela fait 5h qu'il m'affiche "39 minutes restantes" :'(

Les messages dans le fonds changent biens... Le PC n'est donc pas gelé
:-/

Il fonctionne sans soucis sous Linux et j'ai même pu installer Vista!

Bref seul l'installation d'XP pose problème :'(

J'ai essayé avec differents CD (originaux) mais pas avec le kit de
réinstallation Samsung (le client l'a perdu :-/ )

Je me vois mal vendre un vista à mon client sur une telle machine (la
licence coute plus cher que son PC :D )

Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur :)

Merci.

SkiltZ

La licence de Vista coute plus ou moins le même prix que Windows XP à
version
:)

C'est certainement une histoire de pilote de disque dur, faite F6 quand le
programme d'installation de Windows XP démarre, et injectez lui les pilotes
de cette machine.
Bien sur, il faut récupérer les pilotes sur le site officiel du support de
cette machine avant et les placer sur un CD ou un lecteur de disquette
externe ou encore, une clé USB si celle-ci sait émuler le lecteur de
disquette (option du BIOS)

A propos de BIOS, mettez le à jour AVANT l'installation de Windows XP s'il
existe une mise à jour.

IMPORTANT : Munissez vous d'une version de Windows XP avec le SP3 d'intégré
(grain de temps, de place, de fiabilité)
--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
SkiltZ
Fabrice [MVP] a piannoté :

"SkiltZ" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je dois réinstaller XP Home sur un Samsung M40 Plus.

J'ai testé la ram (2x256Mo) avec Memtest86+ -> pas de soucis
J'ai testé le disque dur de 160Go (pas d'origine, fraichement changé
par le client) -> Pas de secteurs déféctueux.

Cela fait 5h qu'il m'affiche "39 minutes restantes" :'(

Les messages dans le fonds changent biens... Le PC n'est donc pas
gelé
:-/

Il fonctionne sans soucis sous Linux et j'ai même pu installer Vista!

Bref seul l'installation d'XP pose problème :'(

J'ai essayé avec differents CD (originaux) mais pas avec le kit de
réinstallation Samsung (le client l'a perdu :-/ )

Je me vois mal vendre un vista à mon client sur une telle machine (la
licence coute plus cher que son PC :D )

Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur :)

Merci.

SkiltZ

La licence de Vista coute plus ou moins le même prix que Windows XP à
version >

Oui mais je ne pense pas qu'il ai envie d'en acheter une nouvelle :)
Celle collée fera l'affaire :)

:)

C'est certainement une histoire de pilote de disque dur, faite F6
quand le programme d'installation de Windows XP démarre, et injectez
lui les pilotes de cette machine.
Bien sur, il faut récupérer les pilotes sur le site officiel du
support de cette machine avant et les placer sur un CD ou un lecteur
de disquette externe ou encore, une clé USB si celle-ci sait émuler le
lecteur de disquette (option du BIOS)

Je vais essayer de faire un cd modifié avec tous les pilotes :)

A propos de BIOS, mettez le à jour AVANT l'installation de Windows XP
s'il existe une mise à jour.

IMPORTANT : Munissez vous d'une version de Windows XP avec le SP3
d'intégré (grain de temps, de place, de fiabilité)

Oui j'ai déjà passé assez de temps sur cette machine pour ne pas me
farcir 3h de mises a jours en plus ^^

Bonne soirée/nuit*

SkiltZ

*: rayer la mention inutile
SkiltZ
Bonjour,

Bon en arrivant ce matin au boulot, l'ordinateur m'a demandé le nom
d'utilisateur et la clé...

Cela n'avance pas très vite, il est encore en train de chercher les
paramètres réseaux...

Chi va piano va sano....

Je le laisse donc prendre son temps...

J'installerai les drivers après l'install et je verrais si cela va mieux :)

Bonne journée.

SkiltZ
SkiltZ a piannoté :

Bonjour,

Bon en arrivant ce matin au boulot, l'ordinateur m'a demandé le nom
d'utilisateur et la clé...

Cela n'avance pas très vite, il est encore en train de chercher les
paramètres réseaux...

Chi va piano va sano....

Je le laisse donc prendre son temps...

J'installerai les drivers après l'install et je verrais si cela va
mieux :)

Bonne journée.

SkiltZ

Bonjour.

J'ai trouvé ma solution, je n'avait pas vérifié mes port USB :-/

Il semble qu'ils soient HS :(

Je vais donc les désactivés...

L'install c'est tout de meme terminée
(~72h je devrais le faire officialiser :p )

Bon Week-end.

SkiltZ
Fabrice [MVP]
"SkiltZ" a écrit dans le message de
news:
SkiltZ a piannoté :

Bonjour,

Bon en arrivant ce matin au boulot, l'ordinateur m'a demandé le nom
d'utilisateur et la clé...

Cela n'avance pas très vite, il est encore en train de chercher les
paramètres réseaux...

Chi va piano va sano....

Je le laisse donc prendre son temps...

J'installerai les drivers après l'install et je verrais si cela va
mieux :)

Bonne journée.

SkiltZ

Bonjour.

J'ai trouvé ma solution, je n'avait pas vérifié mes port USB :-/

Il semble qu'ils soient HS :(

Je vais donc les désactivés...

L'install c'est tout de meme terminée
(~72h je devrais le faire officialiser :p )

Bon Week-end.

SkiltZ

Bonjour,

Comment cela peut être possible, c'est le genre de panne RARE quand même.
Par contre, oui, la connexion de certains appareils au moment de
l'installation de Windows, peut causer ce genre de problème (je n'y ai pas
du tout pensé au moment de votre premier message, me focalisant sur le fait
que Vista ne posait pas de problème...)

Assurez vous que les ports USB n'ont pas simplement un problème de pilotes.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
SkiltZ
Fabrice [MVP] a piannoté :

Bonjour,

Comment cela peut être possible, c'est le genre de panne RARE quand
même. Par contre, oui, la connexion de certains appareils au moment de
l'installation de Windows, peut causer ce genre de problème (je n'y ai
pas du tout pensé au moment de votre premier message, me focalisant
sur le fait que Vista ne posait pas de problème...)

Moi aussi cela me parraissait bizard, et c'est en lançant un Live-CD de
Linux et en lisant les logs que j'ai compris...

Il y a 2 hub internes dans ce pc, et pour je ne sait quelle raisons ils
swappent 10 fois par secondes, ce qui doit creer des interruptions.

Linux et Vista doivent passer "au dessus" de celles ci ce qui expliquerait
pourquoi il n'y a pas de ralentissement.

J'ai désactivé usbehci dans la base de registre, depuis pas plus d'usb mais
plus de ralentissement!

Assurez vous que les ports USB n'ont pas simplement un problème de
pilotes.

Même avec les drivers fournis par Intel, si je réactive l'usbehci, les
ralentissement reviennent :-/

Je vais donc rendre la machine, installée mais sans USB :p

Merci a tous

SkiltZ