Installation XP sur portable HP DVX16-1050EF

DB2MROD
Ce protable a été acheté avec VISTA HOME EDITION. Je veux installé XP 64 et
j'ai systématiquement la même erreur lors de l'installation : un virus serait
présent et l'installation de Windows s'arrête.
Doutant de la présence du dit virus, j'ai formatté le disque puis installé
VISTA PRO 64 : aucun problème. J'ai fait la même opération avec les disques
de réinstallation et Vista Home Edition : aucun problème. Par contre si je
fais cette opération avec XP 32 ou XP 64 j'ai le même problème.
HP aurait-il piété les pavillons sur Vista ? Si c'est le cas c'est une
pratique absolument illégale. Par contre s'il existe une solution pour sortir
de cette ornière, merci de me la communiquer.

Azo4
certains ordis très propriétaires (et HP en particulier) sont configurés
"vista", notamment au niveau de la carte réseau et il est impossible
(d'expérience) d'y installer XP

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"DB2MROD" a écrit dans le message de
[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Quel intérêt de poster plusieurs fois le même message ?

Pour votre problème, certain BIOS on un antivirus, celui-ci est connu
(plusieurs années) pour empêcher l'installation correct de Windows.
Désactivez-le si c'est le cas dans ce portable.

Autrement, comme vous l'a dit Serge, certaines machines ne fonctionne plus
correctement avec Windows XP.
PS : Un petit conseil comme ça, pourquoi ne pas garder Windows Vista ? C'est
quand même beaucoup mieux que ce que les "bruits qui cours" veulent bien
l'entendre.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Azo4
je précise : on peut installer xp mais on n'aura pas certains pilotes!!!
dans une administration "raide" (ils voulaient absolument installer xp!!),
il a fallu acheter une clé wifi car il était impossible de faire fonctionner
la carte réseau (entre autres)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows