installation XP Pro

linou615974
Bonjour à tous !!
Etant contente d'XP familial, je suis donc passée à la version Pro. Suite à
l'installation (qui s'est bien déroulée), mon ordinateur peine !! Les
programmes mettent du temps à s'afficher, dès que deux programmes tournent
ensemble, c'est la panique ! J'ai constaté que l'unité était utilisée à 100%
sans qu'aucun programme ne tourne.
N'étant pas connectée à Internet par cet ordinateur, cele ne peut pas être
un virus.
Je ne sais plus quoi faire pour que mon ordinateur (portable) retrouve sa
vigueur.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
--
Linou

JacK [MVP]
linou615974 a pensé très fort :
[...]

'lut,

Commence par voir quel est le processus qui accapare tous le temps
processeur.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Azo3
vois d'abord démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage , ce qui tourne

une autre piste : un "périphérique" (carte graphique, écran, lecteur,
disque...) qui n'aurait pas le bon pilote?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"linou615974" a écrit dans le
message de news:
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *linou615974* !
Dans <news:
tu nous disais :
[...]

Comme le disait JacK, regarde la liste des processus.
(ctrl + shift + esc)
Si il y en a un qui tourne entre 95 et 99 %, donne nous le
nom que l'on essaye de t'orienter vers une solution.

Si il n'y a aucun processus avec ce comportement, commence
par désinstaller puis réinstaller ton anti-virus.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

linou615974
Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi vite. J'ai effectivement regardé dans les
processus. Mais le problème ne vient pas de là. Du côté de l'anti virus RAS.
J'ai lancé Reg Cleaner au cas où mais rien non plus.
Comme j'avais des réglages au niveau de la rapidité d'exécution de démarrage
et de fermeture de Windows quand j'étais sous la version familiale, je pense
que le problème vient de là. Certains de mes paramètres ont sauté suite à
l'installation.

Encore merci pour ces pistes. Si vous en avez d'autres, je suis preneuse !
--
Linou

[...]

JacK [MVP]
linou615974 a exposé le 29/08/2005 :
[...]

???? Si les ressources sont utilisées à 100 %, tu dois fatalement voir
quel processus les utilise !

[...]

linou615974
salut,
y'a des processus qui tournent, voici la liste (tous .exe) :
DadApp
hpwuSchd
Sgtray
hkcmd
explorer
svchost (6 fois présent)
SAggent2
spoolsv
alg
Isass
services
Wuauclt
Winlogon
csrss
taskmgr (normal !)
smss
dcrdtray
Wallmast (normal, mon papier peint)
hpqtra08
SynTPEnh
SynTPLnr
BCMSMMSG

sinon, dans l'onglet Démarrage de Msconfig :
igfxtray
hkcmd
NeroCheck
Sgtray
qttask
HpWuSchd
dadapp
BCMSMMSG
SynTPLpr
SynTPEnh
bs2
mcvsshld
EpsonStatutMonitor (1ère imprimante)
HP Digital Imaging (2ème imprimante)
Microsoft Office
WallMaster (change le papier peint)

voilà ce que j'ai. Merci de ton aide
@+
--
Linou

[...]

JacK [MVP]
linou615974 a présenté l'énoncé suivant :
salut,
y'a des processus qui tournent, voici la liste (tous .exe) :

Nite,

La question était : Quel est le processus qui utilise toutes ou du
moins la majorité de tes ressources.

[...]

linou615974
Rien, ils tournent tous en-dessous de 40%. Mais j'ai toujours autant de
problèmes quand je veux écouter de la musique en même temps que je tape mes
rapports sur Word. Le basculement entre programmes est non seulement lent
mais plante de temps en temps ce qui est très énervant comparé à ce que
j'avais avant.
J'adore faire de la retouche photos, là j'en fais plus, je dois faire
tourner 3-4 programmes en même temps, c'est pas la peine que j'y pense.
Des pics à 100% sont visibles régulièrement mais je n'arrive pas à voir quel
programme monopolise l'UC.
Enfin ,je suis en train de me dire que j'aurais du rester sous la version
Familial.
J'ai un peu moins de problèmes depuis que j'ai demandé à mon ordi de
déinstaller et réinstaller l'IDE principale (ça devait tourner en PIO).

Encore merci pour ton aide.
@+
--
Linou

[...]

JacK [MVP]
linou615974 avait énoncé :
[...]

Nite Miss,

Il n'y a pas de différence de consommation (ou si peu) entre WinXP Home
et WinXP Pro.

Vois déjà à désactiver le service d'indexation. Après avoir fait la
mise à niveau, tous les services sont reconfigurés par défaut.
Probablement avais-tu moins de services inutiles sous WinXP Home.

Un tour sur Optimix pour voir ceux que tu peux désactiver ou passer sur
manuel.

D'autre part, qu'est ce bs2 ? Une dll ? C'est probablement un spyware
et susceptible de perturber ta connexion.

Pourquoi PIO ? Tu as quel type de HDD ?

[...]

linou615974
bs2 est en effet un programme indésirable. Je suis en train de lui notifier
son expulsion.
quand à mon IDE, il tourne en PIO ou en DMA, normalement en DMA mais là
(suite à l'installation) il était passé en PIO. Enfin, c'est réglé de ce côté.
Je vais aller voir sur Optimix un peu plus tard. Je vais également essayer
de retrouver mes règlages précédents (t'as raison, la mise à niveau remet
tout par défaut) mais ça devra attendre un peu (en Exam !!).
Je vais continuer mes investigations et si j'ai une soluce je partagerais ce
que j'ai appris.
A plus, thanks for all you do.
--
Linou