Installation xp pro sur xp home et activation windows?

6 réponses
jean-m-bruno
Bonsoir,

J'ai 2 questions, merci d'avance pour votre aide :
Je viens d'acquérir un nouveau portable avec xp home. Est-il possible
d'installer par dessus xp pro dont j'ai le cd de mon premier portable et si
oui n'y a t'il pas un risque à ne pouvoir plus activer windows (deja activé)
après un formatage ?
D'autre part, avec ce nouveau portable le cd xp home ne m'a pas été livré
mais seulement 2 CD de recupération RECOVERY. N'étant pas très fort en
informatique, il me semble que ce n'est pas pratique en cas de problème et
que je dois perdre toutes mes données en cas de restauration avec ce système?
Car il ne doit pas y avoir une option réparée comme sur windows ? D'où ma
seconde question : est-il possible de récupérer de ces 2 CD la version
complète d'xp home et la graver sur un CD bootable ? Si oui comment procéder ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

6 réponses

Tsilefy
Dans le message news:,
jean-m-bruno a écrit:
Bonsoir,

J'ai 2 questions, merci d'avance pour votre aide :
Je viens d'acquérir un nouveau portable avec xp home. Est-il possible
d'installer par dessus xp pro dont j'ai le cd de mon premier portable
et si oui n'y a t'il pas un risque à ne pouvoir plus activer windows
(deja activé) après un formatage ?
D'autre part, avec ce nouveau portable le cd xp home ne m'a pas été
livré mais seulement 2 CD de recupération RECOVERY. N'étant pas très
fort en informatique, il me semble que ce n'est pas pratique en cas
de problème et que je dois perdre toutes mes données en cas de
restauration avec ce système? Car il ne doit pas y avoir une option
réparée comme sur windows ? D'où ma seconde question : est-il
possible de récupérer de ces 2 CD la version complète d'xp home et la
graver sur un CD bootable ? Si oui comment procéder ? Merci pour vos
réponses.
Cordialement.

Salut,
1- Normalement aucun souci, mais tu dois utiliser la licence et le numéro de
série de ton premier portable. Cela suppose que cet XP Pro n'est plus
installée sur ton ancien portable (Une licence, Une installation à la fois).
Si tu as du souci au niveau de l'activation par internet, passe par le
téléphone. Ceci dit, tout dépend des conditions générales et du Contrat
Licence Utilisateur Final du nouveau portable. Vérifie s'il n'est pas lié à
la version Home qui s'y trouvait.
2- Là , c'est mal parti. effectivement, les CD recovery remettent le
portable dans sa configuration d'origine (estime- toi heureux dans ton
malheur: certains n'ont même pas de CD mais une partition cachée sur le
disque dur, ce qui fait que si le disque est endommagé...). Solution la plus
pratique: copier un CD de win XP. En effet, c'est la licence qui détermine
la propriété, et le fait que le CD soit une copie importe peu. Mais là
aussi, certains portables sont "tatoués" de telle sorte que seule la version
livrée avec s'installe dessus. Donc, vérifie (au besoin en téléphonant au
support de la marque) si tu peux éventuellement installer une version
normale de XP. En tous les cas, pour la réparation, tu peux utiliser un CD
d'une version identique de windows.
--
Tsilefy

jean-m-bruno
Bonjour,
Merci pour les réponses. Je voudrais maintenant savoir si j'obtiens une
copie de xp home si je peux, en cas de problème, lancer le CD pour réparer
uniquement ? Si oui puis-je le faire également avec mon windows xp pro ?
Cordialement.

Dans le message news:,
jean-m-bruno a écrit:
Bonsoir,

J'ai 2 questions, merci d'avance pour votre aide :
Je viens d'acquérir un nouveau portable avec xp home. Est-il possible
d'installer par dessus xp pro dont j'ai le cd de mon premier portable
et si oui n'y a t'il pas un risque à ne pouvoir plus activer windows
(deja activé) après un formatage ?
D'autre part, avec ce nouveau portable le cd xp home ne m'a pas été
livré mais seulement 2 CD de recupération RECOVERY. N'étant pas très
fort en informatique, il me semble que ce n'est pas pratique en cas
de problème et que je dois perdre toutes mes données en cas de
restauration avec ce système? Car il ne doit pas y avoir une option
réparée comme sur windows ? D'où ma seconde question : est-il
possible de récupérer de ces 2 CD la version complète d'xp home et la
graver sur un CD bootable ? Si oui comment procéder ? Merci pour vos
réponses.
Cordialement.

Salut,
1- Normalement aucun souci, mais tu dois utiliser la licence et le numéro de
série de ton premier portable. Cela suppose que cet XP Pro n'est plus
installée sur ton ancien portable (Une licence, Une installation à la fois).
Si tu as du souci au niveau de l'activation par internet, passe par le
téléphone. Ceci dit, tout dépend des conditions générales et du Contrat
Licence Utilisateur Final du nouveau portable. Vérifie s'il n'est pas lié à
la version Home qui s'y trouvait.
2- Là , c'est mal parti. effectivement, les CD recovery remettent le
portable dans sa configuration d'origine (estime- toi heureux dans ton
malheur: certains n'ont même pas de CD mais une partition cachée sur le
disque dur, ce qui fait que si le disque est endommagé...). Solution la plus
pratique: copier un CD de win XP. En effet, c'est la licence qui détermine
la propriété, et le fait que le CD soit une copie importe peu. Mais là
aussi, certains portables sont "tatoués" de telle sorte que seule la version
livrée avec s'installe dessus. Donc, vérifie (au besoin en téléphonant au
support de la marque) si tu peux éventuellement installer une version
normale de XP. En tous les cas, pour la réparation, tu peux utiliser un CD
d'une version identique de windows.
--
Tsilefy

Dans le message news:,
jean-m-bruno a écrit:
Bonjour,
Merci pour les réponses. Je voudrais maintenant savoir si j'obtiens
une copie de xp home si je peux, en cas de problème, lancer le CD
pour réparer uniquement ? Si oui puis-je le faire également avec mon
windows xp pro ? Cordialement.

Pour la réparation, normalement il n'y a pas de problèmes (A moins que ton
constructeur n'ait installé une version vraiment modifiée de XP, mais c'est
rare, je ne sais même pas si ça existe, dans la plupart des cas, ils
ajoutent des logiciels, mais ne touchent pas à la version de Windows), sous
réserve que le CD soit de la même version que le Windows installé : même
version (Home/home, pro/ pro) et même SP. Si tu utilises une version
différente, je pense qu'il n'acceptera pas, et si tu utilises un SP
inférieur, tu risques d'installer des versions obsolètes de fichiers sur ta
machine (si elle l'accepte).
--
Tsilefy

jean-m-bruno
Re-bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je ne me souviens plus, si en cas de réparation,
le système réclame les numéros de la clé ? Si oui quel numéro rentrer, ceux
de la copie ou ceux du système installé ?
Merci encore pour ton aide.
Cordialement.

Dans le message news:,
jean-m-bruno a écrit:
Bonjour,
Merci pour les réponses. Je voudrais maintenant savoir si j'obtiens
une copie de xp home si je peux, en cas de problème, lancer le CD
pour réparer uniquement ? Si oui puis-je le faire également avec mon
windows xp pro ? Cordialement.

Pour la réparation, normalement il n'y a pas de problèmes (A moins que ton
constructeur n'ait installé une version vraiment modifiée de XP, mais c'est
rare, je ne sais même pas si ça existe, dans la plupart des cas, ils
ajoutent des logiciels, mais ne touchent pas à la version de Windows), sous
réserve que le CD soit de la même version que le Windows installé : même
version (Home/home, pro/ pro) et même SP. Si tu utilises une version
différente, je pense qu'il n'acceptera pas, et si tu utilises un SP
inférieur, tu risques d'installer des versions obsolètes de fichiers sur ta
machine (si elle l'accepte).
--
Tsilefy

Dans le message news:,
jean-m-bruno a écrit:
Re-bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je ne me souviens plus, si en cas de
réparation, le système réclame les numéros de la clé ? Si oui quel
numéro rentrer, ceux de la copie ou ceux du système installé ?
Merci encore pour ton aide.
Cordialement.

En cas de réparation par la console, non; non plus évidemment par réparation
avec SFC. Et de toute façon, quand il te demande le numéro, il faut mettre
celui de ta licence (et donc du système installé), car c'est celui qui
détermine la légalité de ton installation. D'où l'intérêt du CD de même
type/version, sinon le numéro ne passera pas.
--
Tsilefy

jean-m-bruno
Bonsoir,
Merci pour tout ces renseignements.
Bonne soirée.
Cordialement.

Dans le message news:,
jean-m-bruno a écrit:
Re-bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je ne me souviens plus, si en cas de
réparation, le système réclame les numéros de la clé ? Si oui quel
numéro rentrer, ceux de la copie ou ceux du système installé ?
Merci encore pour ton aide.
Cordialement.

En cas de réparation par la console, non; non plus évidemment par réparation
avec SFC. Et de toute façon, quand il te demande le numéro, il faut mettre
celui de ta licence (et donc du système installé), car c'est celui qui
détermine la légalité de ton installation. D'où l'intérêt du CD de même
type/version, sinon le numéro ne passera pas.
--
Tsilefy