installation xp qui ne demarre pas

ekruzz
Bonjour,

Je vous presente le probleme :

Je possede un pc et un portable
Le portable est sous XP Home familial activé version OEM
Le pc était avant demande d'activation avec le même OS (Je sais pas
bien !-)

Il y a quelques jours Activation demandée par MS XP sur mon PC,
Après contact avec Microsoft service activation Je me résous à acheter
une nouvelle version OEM XP pour le pc

A la demande d'activation j'ai choisi la modification de la clé
Le changement à été accepté

Hélas maintenant pas possible d'installer completement, le démarrage se
fait et le début d'intall sur CD puis Ecran bleu avec message
"installation de windows" et plus rien ne se passe
Si je passe par le menu de démarrage le probleme se répète avec la
console de récup -message en bas d'écran noir statique : démarrage de la
console de récup windows...- puis plus rien

J'ai sur ce pc 2 disques dur en NTFS, un c: IDE bootable et un f: SATA
non bootable

Je souhaiterai formater le c: et réinstaller XP nouveau

Comment faire ?

Puis l'installer sur un pc d'un pote en deuwieme et le formater avant de
le réinstaller sur mon pc ?

merci de vos réponses

A+

Sabrem JORAM
[...]

Je ne sais pas si j'ai bien compris... Vous seriez donc prêt à formater
votre partition C pour installation du nouvel XP... c'est ça ?

... suffit de démarrer sur le CD inséré dans le lecteur de CD ROM ; au
cours de cette procédure, vous aurez l'occasion de formater (donc
d'effacer la précédente version) votre partition ; ici par exemple en
images :

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

ou ici

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/tuto_installation_de_windows_xp_sur_un_ordi_vide_en_images-316784/messages-1.html

Pour démarrer, "booter", sur un CD, il faut que la séquence en soit
prévue dans le BIOS ; pour accéder au BIOS et modifier l'ordre de boot
des périphériques :

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid(

Autre possibilité qui pourrait vous permettre de conserver vos données :
la réparation par boot sur le CD ; vous entreriez alors quand demandée
votre nouvelle clef (valide) de XP

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

Pascal.