installation de XP et Vista sur le même ordinateur?

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens de commander un nouvelle ordinateur sur lequel je voudrais
installer Windows XP Familiale SP2 ainsi que Windows vista Premium.(sur le
même disque).

Un revendeur que j'ai contacté m'a dit que cela n'ai pas recommandé!

Est ce vrai?

1 2 3
P.a.SOUDAN
Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Bonjour,
La question est: pas recommandé pourquoi ?
Bien sûr, si ton disque foire, tu perds les deux systèmes.. mais j'ai
des bécanes qui tournent avec trois systèmes (dont Vista) sans souci.
Par contre, les fichiers utilisateurs sont à l'abri ailleurs et les
ghosts sont faits régulièrement pour remonter rapidement en cas de besoin.
énormément d'utilisateurs déçus par Vista utilisent le multiboot sans
aucun problème.
º¿º

Nina Popravka
On Wed, 5 Sep 2007 20:06:49 +0200, "Philippe Gueguen"
wrote:

En un mot le vendeur m'a raconté n'importe quoi?

Oui.
J'ai aussi une machine qui tourne avec 3 sytèmes, dont Vista, et des
doubles Vista / XP chez certains clients.
Le seul problème qu'on puisse trouver, c'est qu'un boot sous XP
détruit les points de restauration de Vista, quoi qu'on fasse, m'enfin
bon y a des trucs plus graves dans la vie que les points de
restauration :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 5 Sep 2007 20:21:34 +0200, "Philippe Gueguen"
wrote:

Comment un boot sur XP peut détruire les points de restauration de Vista??

Mystère et boule de gomme.
Personne ne sait pourquoi, mais c'est un fait, c'est même écrit dans
l'aide de Vista ;->
(même si on exclue la partition Vista des disques surveillés par XP,
j'ai testé)
--
Nina
Alain Naigeon
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
46dec96b$0$25923$
Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Le mieux c'est de garder le disque vide pour ne rien
perdre an cas de crash :-)

P.a.SOUDAN
Nina Popravka a écrit :

un boot sur XP détruit les points de restauration de Vista

Personne ne sait pourquoi, mais c'est un fait, c'est même écrit dans
l'aide de Vista ;->
(même si on exclue la partition Vista des disques surveillés par XP,
j'ai testé)

Salut Nina,
Je n'ai jamais remarqué ça... ceci dit, vu que j'ai installé les OS de
manière indépendante, en masquant les partitions et surtout en
n'utilisant pas le boot Krosoft, mais des gestionnaires de boot (Gag,
Grub....), il n'y a normalement pas d'interactions.
Qu'en penses tu?
Peut-être Jean claude peut-il nous expliquer ça ?
º¿º
Nina Popravka
On Thu, 06 Sep 2007 08:06:26 +0200, "P.a.SOUDAN"
wrote:

Qu'en penses tu?

J'en pense que tous mes OS voient les partitions des autres :-)
Chez moi c'est grub, qui, pour win, oriente sur le bootloader de
Vista, qui lui même oriente sur Vista ou les XP ; ça me fatiguait
d'installer GAG, et quand je casse mon multiboot, c'est un exercice
intéressant de le refaire, je deviens bonne en grub etc, puisque je
casse mon multiboot à peu près une fois par semaine...
:-)
--
Nina
Michel_D
wrote:

>Qu'en penses tu?
J'en pense que tous mes OS voient les partitions des autres :-)

Les voir est une chose, trafiquer dedans une autre, cacher la
partition doit normalement y remédier (pour XP).

[...]

Et bien; pour mon information personnelle (si ce n'est pas indiscret)
que peux-tu bien faire qui te casse ton multiboot si rapidement ?
Nina Popravka
On Thu, 6 Sep 2007 13:10:56 +0200, "Michel_D"
wrote:

Et bien; pour mon information personnelle (si ce n'est pas indiscret)
que peux-tu bien faire qui te casse ton multiboot si rapidement ?

C'est une machine de test. Donc j'y réinstalle un des OS au moins une
fois par semaine, et le reste du temps je fais des manips douteuses
dessus.
La dernière fois, je l'ai pété en jouant avec le bidule de config de
grub qui vient avec Yast, j'ai bien mis une demi-heure à tout
retrouver ;->>>>
--
Nina
1 2 3