Installation XP de zero sur un disque SCSI

Le
Thanaos
Bonjour,

J'aimerai creer une partition et la formater pour reinstaller xp pro.
Seulement j'ai un disque SCSI dont le controleur, integré à la carte mere,
n'est pas reconnu.
J'ai en revanche les drivers necessaires sur une clé USB ou un disque réseau
si necessaire.
Mon probleme c'est que xp me demande d'inserer une disquette ! avec les
drivers. Je n'ai evidemment plus de disquettes.

Quelqu'un sait il comment je peux faire ?

Merci pour vos réponses.
Fabrice [MVP]
Le #1043866
"Thanaos" news:
[...]

Soit vous avez la possibilité depuis votre carte mère d'émuler un lecteur A
ou B avec la clé USB.
Soit vous devez "intégrer" vos pilotes SCSI sur votre CD ROM d'installation
de Windows XP.
C'est est parfaitement possible.
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/1/

--
Fabrice
Microsoft MVP

Thanaos
Le #1043670
Merci, Je vais essayer cela demain.

"Fabrice [MVP]" news:
[...]

- J'ai creé une image de mon CD bootable sur disque
- J'ai fait les modifs telles qu'elles sont preconisées dans le doc
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/1/
- Seulement quand je crée le nouveau CD-ROM, il n'est pas bootable !
- Pouvez vous m'indiquer eventuellement comment faire pour le rendre
bootable ?

Merci

[...]

Michel_D

[...]

Tu dois utiliser les options adéquates prévu par ton logiciel de gravure
(lire la doc du logiciel de gravure utilisé le cas échéant).

Fabrice [MVP]
Le #1043666
"Michel_D" news:uJPBw%
Bonjour,

NOn... pas pour un OS.
Il faut procéder autrement.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Fabrice [MVP]
Le #1043665
"Thanaos" news:
Bonjour,

[...]

Pour rendre le CD ROM bootable suivez les instructions pour NERO ici :

Grosso modo.. il faut fabriquer un CD de boot avec néro, mais il faut lui
indiquer un fichier .IMG ou BIN qui contien ce qu'il faut pour l'OS.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Michel_D
Le #1043458
"Thanaos" news:

Bonjour,

[...]

"Fabrice [MVP]" de news:

[...]

Ha, et pour toi NERO n'est pas un logiciel de gravure !

Mais, je t'accorde que je n'ai pas été précis sur le mode opératoire.

L'important comme tu l'as souligné tiens dans le fichier à fournir pour
la création de la zone bootable sur le CD.

Fabrice [MVP]
Le #1043454
"Michel_D" news:
"Thanaos" news:

Bonjour,

[...]

OU j'ai dit que Néro n'est pas un logiciel de gravure ??????
Et pour rendre Windows bootable, il ne FAUT PAS utiliser tel quel, les
options de boot de Néro !

--
Fabrice
Microsoft MVP