L'installation de XUBUNTU a supprimé mon profil Windows

Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Ouin-Ouin : le retour ! :-(

J'ai donc un PC (HP : processeur I3, 8 Go de RAM, 1 To de disque dur,
livré avec Windows 7)
Avec la place disponible sur le disque dur, j'ai décidé de m'intéresser
à Linux. J'ai donc créé une partition swap de 8Go, 3 partitions en ext4
(de 15, 20, et 25 Go pour accueillir différentes versions de Linux, et
une partition /Home de 100Go)
J'ai donc une partition pour Debian, une pour Ubuntu, et une pour Linux
Mint.
Debian, c'est encore un peu compliqué pour moi, j'ai donc voulu mettre à
la place une version Xubuntu 14.04 (c'est à dire Ubuntu avec un bureau
moins exotique que Unity)
Jusque là tout va bien, sauf que lorsque j'ai redémarré la première
fois, Grub ne me proposait plus Windows, mais Xubuntu allait bien ...
J'ai redémarré à nouveau, et là, Ô joie, j'ai vu à nouveau les options
pour Windows, que je me suis empressé d'aller vérifier ...
Et là, ... Horreur ! je me retrouve avec un profil basique : comme si je
venais de prendre livraison de la machine dans sa version usine. Sauf
que en allant voir dans le répertoire programmes, je trouve bien les
choses que j'avais installées, comme par exemple Thunderbird, sauf que
lorsque je lance Thunderbird, il est tout neuf : plus aucune trace des
adresses mail que j'avais paramétrées, plus aucune trace des mails
reçus, plus de traces de mon inscription au forum FCOL.

Bref, l'installation de Xubuntu 14.04 si elle n'a pas supprimé Windows
du disque dur (encore heureux) a tout de même supprimé ... non : remis à
blanc le profil que j'avais sous windows.

Je sais bien que dans ce forum, le paramètrage de windows n'est pas la
préoccupation première, mais, est-ce que quelqu'un ayant fait une
installation de quelque version de Linux que ce soit, aurait rencontré
le même genre de problème ?
Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai une chance de retrouver mon
profil windows, ou est-ce qu'il faut que je réinstalle tout à la mimine ?
Je vais aussi poser la question sur le forum windows, mais si quelqu'un
peut venir à mon secours, qu'il en soit grandement remercié par avance !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

1 2 3 4 5
Baton .rouge
On Thu, 19 Feb 2015 15:50:46 +0100, Comte de Niouzes
wrote:

[...]

Linux à rien d'autre à faire que de "supprimer" tes comptes sur une
partition windows ???!!!
1) Vérifie si tu as bien ouvert la bonne session utilisateur sous
windows.
2) Depuis linux regarde s'il combien de compte il y a sur "doc and
setting"
3) Demarre sur le compte "administrateur" au boot windows (touche F8)

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
jp willm
Hello,

Le 19/02/2015 15:50, Comte de Niouzes a écrit :

Bref, l'installation de Xubuntu 14.04 si elle n'a pas supprimé Windows
du disque dur (encore heureux) a tout de même supprimé ... non : remis à
blanc le profil que j'avais sous windows.

xubuntu ne touche pas à windows

Comme on l'a suggéré, va voir les autres comptes utilisateurs de win

Par contre, partager le même /home entre différentes distributions, peut
apporter son lot de "drôleries".

Je n'aime pas "virtualiser" et ai donc comme toi créé plusieurs
partitions destinées aux différentes distributions, mais je n'ai pas
créé de partition /home.

Les trois partitions dédiées aux systèmes linux sont suffisamment
grandes pour contenir chacune son répertoire /home.

A côté de cela, j'ai une partition que je nomme comme "data" ou autre et
où je stocke mes données et quelques répertoires et fichiers "profil"
que j'utilise à partir des trois système linux.

Pour ce faire, je créé dans chacun des /home des liens dynamiques vers
/media/data/.thunderbird, .gimp-2.8 etc.

@+

--
jp willm
Baton .rouge
On Thu, 19 Feb 2015 17:48:25 +0100, jp willm
wrote:

Je n'aime pas "virtualiser"

Tu peux developper ?
(juste pour savoir)

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Comte de Niouzes
wrote:

[...]

Cela fait plusieurs fois que j'installe des versions Linux en
double-boot et ça ne m'avait jamais posé de problème, et je ne comprends
donc pas ce qui arrive : j'ai l'impression de me retrouver avec une
config windows version sortie d'usine
1) Vérifie si tu as bien ouvert la bonne session utilisateur sous
windows.

Je suis le seul à utiliser ce pc (ma femme a le sien), et je n'ai donc
créé qu'un seul profil (même pas de profil administrateur), et donc,
lorsque je me connecte, je n'ai plus aucune trace de ce que j'avais installé
2) Depuis linux regarde s'il combien de compte il y a sur "doc and
setting"
3) Demarre sur le compte "administrateur" au boot windows (touche F8)

jp willm
Le 19/02/2015 20:55, Baton .rouge a écrit :
On Thu, 19 Feb 2015 17:48:25 +0100, jp willm
wrote:

Je n'aime pas "virtualiser"

Tu peux developper ?
(juste pour savoir)

1) Si je compte utiliser un système qui sera installé en "dur", alors je
préfère le tester "en dur".

2) La virtualisation peut devenir complexe dès lors qu'il est question
de partage réseau voir même de connecter une imprimante et relève de
compétences que je n'ai pas... encore.

3) Hors mis pour tester des distributions, ce que je peux faire en mode
"USB-live", je ne vois pas trop l'intérêt d'un hyperviseur pour le
commun des mortels. Si, j'ai un scanner diapo Plustek qui n'a toujours
pas de pilote pour linux, alors j'utilise virtualbox et un vieux windows2k.

@+

--
jp willm
tth
On 02/19/2015 05:20 PM, Baton .rouge a dit:

[...]

4) Peut-être l'installation de grub a confondu le windows normal
et une partition caché de restauration ?

--
------ https://my.smeuh.org/ ------
Doug713705
Le 20-02-2015, jp willm nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<mc6fcs$1520$) :

je ne vois pas trop l'intérêt d'un hyperviseur pour le
commun des mortels. Si, j'ai un scanner diapo Plustek qui n'a toujours
pas de pilote pour linux, alors j'utilise virtualbox et un vieux windows2k.

Ce qui fait déjà un cas d'utilisation non négligeable pour le commun
des mortels ;-)

--
J'étais beau comme un passage à niveau et toi tu étais douce
Douce comme les roubignolles d'un nouveau-né...
Lucas Levrel
Le 20 février 2015, tth a écrit :

4) Peut-être l'installation de grub a confondu le windows normal
et une partition caché de restauration ?

Très plausible en effet ! M. le Comte devrait poster la sortie de :
1) sudo fdisk -l
2a) cat /boot/grub/menu.lst (si Grub 1 [aka Legacy])
2b) cat /boot/grub/grub.cfg (si Grub 2)

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Comte de Niouzes wrote:

Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai une chance de retrouver mon
profil windows, ou est-ce qu'il faut que je réinstalle tout à la mimine ?

Une idée : le profil était-il stocké sur une seconde partition Windows qui
depuis est devenue une partition Linux ?

Mais je dois préciser que je n'y connais rien en Windows.

Cordialement

Dominique
François
Le 19/02/2015 17:48, jp willm a écrit :
Par contre, partager le même /home entre différentes distributions, peut
apporter son lot de "drôleries".

Il faut un profil utilisateur différent pour chaque distribution, à
cause des préférences des logiciels, qui changent d'une version à
l'autre. Toutes les données (bureautique, photos, etc...) peuvent être
regroupées dans un même dossier du /home, ou dans une partition spécifique.

On peut utiliser une seule partition /home, mais il faut alors faire
attention à ne pas se tromper de profil, ce qui arrivera fatalement un
jour ou l'autre. Un /home pour chaque distribution est préférable.

--
François
1 2 3 4 5