installation zope 3

5 réponses
Richard
Salut

je me disais tien c'est la fin de la semaine, je vais tester Zope3 (je
connais bien zope2)

j'ai installé la version 3.2 pour win
elle s'installe sans rien me demander dans
C:\Python24\Lib\site-packages\zope\

le script mkzopeinstance.py qui se trouve là:
C:\Python24\Lib\site-packages\zope\app\server

ne fait rien.
pourtant: http://www.benjiyork.com/quick_start/

Zope 3 uses "instances" to contain the information relevant to a server
(or set of servers). Let's make an instance we can use to develop our
app. This command will be slightly different depending on how you
installed Zope 3 and what operating system you're on. See the README.txt
included with Zope 3 for detailed instructions on making your instance.

python zope3/bin/mkzopeinstance

si vous avez des idées...

Merci

RM

5 réponses

Olivier Ravard
Richard wrote:
Salut

je me disais tien c'est la fin de la semaine, je vais tester Zope3 (je
connais bien zope2)

Salut,

Puisque tu connais bien zope2, j'en profite pour te poser une question :
Je développe un script sous zope et je veux importer un module que j'ai
déjà développer par ailleurs.
Mais lorsque je fais "import mymodule" j'ai le message d'erreur suivant :
import of mymodule is unauthorized

Ce message d'erreur apparaît même si je met mon module dans site-packages.
Aurait-tu une suggestion ?

Merci d'avance

j'ai installé la version 3.2 pour win
elle s'installe sans rien me demander dans
C:Python24Libsite-packageszope

le script mkzopeinstance.py qui se trouve là:
C:Python24Libsite-packageszopeappserver

ne fait rien.
pourtant: http://www.benjiyork.com/quick_start/

Zope 3 uses "instances" to contain the information relevant to a server
(or set of servers). Let's make an instance we can use to develop our
app. This command will be slightly different depending on how you
installed Zope 3 and what operating system you're on. See the README.txt
included with Zope 3 for detailed instructions on making your instance.

python zope3/bin/mkzopeinstance

si vous avez des idées...

Merci

RM

richard
Olivier Ravard wrote:
Puisque tu connais bien zope2, j'en profite pour te poser une question :
Je développe un script sous zope et je veux importer un module que j'ai
déjà développer par ailleurs.
Mais lorsque je fais "import mymodule" j'ai le message d'erreur suivant :
import of mymodule is unauthorized

Ca fait parti des restrictions de securité, seuls certains modules
sont utilisables en script python

Pour aller plus loin en python il faut utiliser une methode externe
c'est a dire un script python sur le systeme de fichier du serveur et
appelé pas zope

http://www.zope.org/Documentation/How-To/ExternalMethods

voilà.

toujours pas réussi à installer Zope3 moi...

Ce message d'erreur apparaît même si je met mon module dans site-pack ages.
Aurait-tu une suggestion ?

Merci d'avance

j'ai installé la version 3.2 pour win
elle s'installe sans rien me demander dans
C:Python24Libsite-packageszope

le script mkzopeinstance.py qui se trouve là:
C:Python24Libsite-packageszopeappserver

ne fait rien.
pourtant: http://www.benjiyork.com/quick_start/

Zope 3 uses "instances" to contain the information relevant to a server
(or set of servers). Let's make an instance we can use to develop our
app. This command will be slightly different depending on how you
installed Zope 3 and what operating system you're on. See the README.txt
included with Zope 3 for detailed instructions on making your instance.

python zope3/bin/mkzopeinstance

si vous avez des idées...

Merci

RM

Olivier Ravard
richard wrote:
Olivier Ravard wrote:
Puisque tu connais bien zope2, j'en profite pour te poser une question :
Je développe un script sous zope et je veux importer un module que j'ai
déjà développer par ailleurs.
Mais lorsque je fais "import mymodule" j'ai le message d'erreur suivant :
import of mymodule is unauthorized

Ca fait parti des restrictions de securité, seuls certains modules
sont utilisables en script python

Pour aller plus loin en python il faut utiliser une methode externe
c'est a dire un script python sur le systeme de fichier du serveur et
appelé pas zope

http://www.zope.org/Documentation/How-To/ExternalMethods

Oui, la technique est valable pour une fonction mais comment pour
un module entier qui contient plusieurs classes ?

Richard
richard wrote:
Olivier Ravard wrote:
Puisque tu connais bien zope2, j'en profite pour te poser une question :
Je développe un script sous zope et je veux importer un module que j'ai
déjà développer par ailleurs.
Mais lorsque je fais "import mymodule" j'ai le message d'erreur
suivant :
import of mymodule is unauthorized

Ca fait parti des restrictions de securité, seuls certains modules
sont utilisables en script python

Pour aller plus loin en python il faut utiliser une methode externe
c'est a dire un script python sur le systeme de fichier du serveur et
appelé pas zope

http://www.zope.org/Documentation/How-To/ExternalMethods

Oui, la technique est valable pour une fonction mais comment pour
un module entier qui contient plusieurs classes ?

je dirais qu'on importe ces modules dans la méthode externe qui en a
besoin, comme on le ferait pour un prog python normal

mais s'il faut aller encore plus loin, il faut créer un produit, ou une
ZClass (aujourd'hui déprécié je crois), c'est à dire un objet zope
spécialisé

les outils que met zope à disposition du dev, sont nombreux et adaptés à
diverses situations... la lecture du zope book, libre sur zope.org ou
du zope de deckmyn et grizel (3em edition dans toutes les bonnes
librairies) t'apprendra a choisir le bon pour la bonne utilisation

amicalement

RM

Olivier Ravard
Richard wrote:
richard wrote:
Olivier Ravard wrote:
Puisque tu connais bien zope2, j'en profite pour te poser une
question :
Je développe un script sous zope et je veux importer un module que j'ai
déjà développer par ailleurs.
Mais lorsque je fais "import mymodule" j'ai le message d'erreur
suivant :
import of mymodule is unauthorized

Ca fait parti des restrictions de securité, seuls certains modules
sont utilisables en script python

Pour aller plus loin en python il faut utiliser une methode externe
c'est a dire un script python sur le systeme de fichier du serveur et
appelé pas zope

http://www.zope.org/Documentation/How-To/ExternalMethods

Oui, la technique est valable pour une fonction mais comment pour
un module entier qui contient plusieurs classes ?

je dirais qu'on importe ces modules dans la méthode externe qui en a
besoin, comme on le ferait pour un prog python normal

mais s'il faut aller encore plus loin, il faut créer un produit, ou une
ZClass (aujourd'hui déprécié je crois), c'est à dire un objet zope
spécialisé

ça marche. Merci de ton aide.
C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas plus facile à partir du moment
ou l'on contrôle le serveur (root)... mais bon.

les outils que met zope à disposition du dev, sont nombreux et adaptés à
diverses situations... la lecture du zope book, libre sur zope.org ou
du zope de deckmyn et grizel (3em edition dans toutes les bonnes
librairies) t'apprendra a choisir le bon pour la bonne utilisation

amicalement

RM