Installations des programmes tres longues

K.
Bonjour,

Voilà, j'ai Windows Vista Home Premium 32 bits et je constate que les
installations/désinstallations de programmes sont extrêmement longues, on
dirai ca mouline longtemps avant de véritablement lancer l'installation et
des fois celle ci prend un temps fou.

Y a t'il une explication a ces temps interminables ?

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Vides tes temporaires et surtout fais des défragmentations, c'est long,
mais on peut continuer de travailler sans problème pendant. Tu verras la
différence...-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

[...]

K.
Déjà fait, optimisation du registre aussi fait, et malgré cela les
installations semble être saturé comme si le CPU était à 100% alors qu'il
est à 10% de charge.

de groupe de discussion :

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut K.,
tu nous disais :
Déjà fait, optimisation du registre aussi fait, et malgré cela les
installations semble être saturé comme si le CPU était à 100% alors
qu'il est à 10% de charge.

Tu as quoi comme anti-virus ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

K.
Kaspersky Anti-virus 6.0.2.614

groupe de discussion :
Salut K.,
tu nous disais :
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut K.,
tu nous disais :
Kaspersky Anti-virus 6.0.2.614

As tu essayé en le désinstallant ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

K.
Non, car je ne le crois pas en cause, en le désactivant cela ne change rien
et même en le supprimant du boot cela ne change rien. On dirai juste que le
processus Msiexe (je suis plus sur du nom) patauge dans la semoule mais le
processeur n'est pas saturé et voir même on dirai que rien ne se passe. Dans
l'absolu ca marche mais c'est long.
Peut être une mise a jour de Vista qui aurait fait cela ?

groupe de discussion :
Salut K.,
tu nous disais :
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut K.,
tu nous disais :
[...]

Quel est le comportement de msiexec ?

Ce processus est utilisé pour les mises à jour diverses et certaines
installations de programmes. As tu eu un soucis de MàJ ou d'install.
récemment ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

K.
Non aucun souci, toutes les mises a jours de Vista se font très bien, et le
processus est et a été utiliser pour divers programme, je ne sais pas lequel
en particulier mais je n'ai pas installer de nouveauté depuis longtemps.
La seule chose peut être qui sort de l'ordinaire est l'installation de mises
a jour en fichiers autonomes (.msu)

Il y a eu les .MSU suivants :

KB937651_x86
Error message when you reinsert a USB storage device into a Windows
Vista-based computer There might be a problem with some files on this device
or disc

KB940145_x86
The performance of a computer that is running Windows Vista may decrease as
you run an application that calls the StretchBlt function

KB940508_x86
In Windows Vista, a USB device may lose data if you right-click the device
in Windows Explorer and then click Eject

KB931770_x86
Le processus de copie peut cesser de répondre lorsque vous essayez de copier
des fichiers d'un serveur réseau vers un ordinateur Windows Vista

KB933942_x86
Message d'erreur lorsque vous redémarrez un ordinateur Windows Vista-based :
Calendrier Windows a cessé de fonctionner

KB938194_x86
Cette mise à jour est destinée à renforcer la fiabilité. Installez cette
mise à jour pour améliorer la fiabilité de Windows Vista dans certains
scénarios

KB938979_x86
Cette mise à jour est destinée à optimiser les performances. Installez cette
mise à jour pour améliorer les performances de Windows Vista dans certains
scénarios

Voilà a part cela rien n'a été modifier en particulier.
J'ai fait de multiple teste de Rootkit et autres s*******e mais rien a

groupe de discussion :
Salut K.,
tu nous disais :
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut K.,
tu nous disais :
[...]

Que dit le journal des évènements ?
(clic droit > Gérer sur le poste de travail)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

K.
Rien de particulier, que des messages d'avertissement d'action, ou quelques
erreurs sans gravité d'un driver, mal installé avec un PATH erroné, corrigé.
Quelques messages d'erreur de Windows Update qui indique des mise a jour
échoué, bien que je n'ai eu aucun échec de mise a jour... mais a ce que je
vois ca doit être normal, le système a refusé les mises a jour non
nécessaires sur se pc en provoquant une erreur dans l'installation.

groupe de discussion :
Salut K.,
tu nous disais :

1 2