Installations d'enceintes Comete+ Ampli avec un iMac

Le
AleXagna
Bonjour, je ne m'y connais pas beaucoup en installation audio, mais je
possède des enceintes Comete TZX, de triangle. J'ai aussi un combo
Grundig d'époque que j'avais acheté d'occasion, avec des connexions
Din.
Ce combo possède un lecteur vinyl et un ampli.
J'aimerais savoir comment procéder pour l'installation svp, depuis des
mois je lutte! J'aimerais pouvoir jouer mes vinyls sur les enceintes,
et faire sortir le son de l'imac sur ces memes enceintes.
Dans la théorie, il faudrait que je relie les enceintes à l'ampli avec
un cable audio classique vissé à un embout din, mais dans la pratique
je n'y arrive pas, j'aimerais avoir des précisions SVP.
Désolé si j'ai mal procédé en postant ce message, je suis nouveau s=
ur
le réseau
Paul Gaborit
Le #24212511
À (at) Wed, 1 Feb 2012 05:17:05 -0800 (PST),
[...]

Les enceintes doivent être reliées à l'ampli... mais certainement pas
par des prises DIN.

Si vous nous en disiez plus sur ce combo Grundig, ça nous aiderait pour
vous aider : quelle est sa référence ? Quelles prises proposent-ils ?

Pour brancher l'imac, il faut relier sa sortie audio (mini-jack) à
l'une des entrées (line-in) de l'ampli (du combo Grundig).

--
Paul Gaborit -
sebastienmarty
> [...]
> je n'y arrive pas, j'aimerais avoir des précisions SVP.

Les enceintes doivent être reliées à l'ampli... mais certainement pas

Si c'est un ampli ancien (et notamment allemand), il est très possible
qu'il comporte des prises DIN à deux broches pour les enceintes.

Pour brancher l'imac, il faut relier sa sortie audio (mini-jack) à
l'une des entrées (line-in) de l'ampli (du combo Grundig).

Entrées qui peuvent également se présenter sous forme DIN sur cet ampli
(DIN 5 broches en général).

--
[SbM]
Le Moustique
Le 01/02/12 18:26, SbM a écrit :
Si c'est un ampli ancien (et notamment allemand), il est très possible
qu'il comporte des prises DIN à deux broches pour les enceintes.

Exact. A noter, la broche plate sert au pôle négatif de l'enceinte, la
ronde au positif. On retrouvait aussi cette connectique sur les Philips
et B&O des années 70.

Entrées qui peuvent également se présenter sous forme DIN sur cet ampli
(DIN 5 broches en général).

Toutafé, c'est ce qu'il y avait sur ma première chaîne "hifi" Bang &
Olufsen, et c'est ce qu'il y a encore (prolongé par un adaptateur) sur
ma platine vinyle (Beogram). A noter, seules 3 des 5 broches sont
utilisées en entrée simple, les 5 broches ne servent que pour connecter
un magnétophone.

--
/) Le Moustique
-:oo )
(SbM) écrivait (wrote):

Paul Gaborit

[...]

Bien vu. Je ne savais que ce type de prises portaient aussi
l'appellation DIN. Elles sont quand même bien différentes de tout le
reste de la famille (heureusement d'ailleurs : on ne risque pas de se
tromper lors du branchement).

--
Paul Gaborit -
sebastienmarty
(SbM) écrivait (wrote):

> [...]

l'appellation DIN. Elles sont quand même bien différentes de tout le
reste de la famille (heureusement d'ailleurs : on ne risque pas de se

Des DIN, il doit y en avoir une floppée, vu que DIN c'est l'institut de
normalisation allemand (Deutsches Institut für Normung). Donc a priori
tout ce qu'ils ont eu un jour l'idée de normaliser doit porter
l'intitulé DIN :)

--
[SbM]
erwan

Paul Gaborit
(SbM) écrivait (wrote):

> [...]

normalisation allemand (Deutsches Institut für Normung). Donc a priori
tout ce qu'ils ont eu un jour l'idée de normaliser doit porter

À peu près autant que de trucs marqués "NF" en France...

les riches l'auraient accaparé
Paul Gaborit
Le #24214881
À (at) Thu, 2 Feb 2012 10:50:36 +0100,
(SbM) écrivait (wrote):

[...]

Mais là on parle bien de *connecteurs* (ou prises) DIN.

L'article sur wikipedia qui décrit les connecteurs DIN ne parlent que de
trois familles : les connecteurs mini-DIN, les connecteurs DIN audio et
les connecteurs DIN pour enceintes (qui sont à l'origine de cette
enfilade et que je ne connaissais pas sous cette appellation).

--
Paul Gaborit -
Le Moustique
Le 02/02/12 21:06, AleXagna a écrit :
L'ampli est un Grundig Compact Center 530, et au niveau des
connectiques, il y a du DIN 5 broches pour le Line in et du din 2
broches pour le branchement des enceintes, ca n'était pas très clair,
Mea Culpa?

Pour moi ça l'était, clair et précis. :-)
Mais c'est p'têt parce que j'ai eu plusieurs amplis possédant cette
connectique...

--
/) Le Moustique
-:oo )
> [...]
> Mea Culpa?

Pour moi ça l'était, clair et précis. :-)
Mais c'est p'têt parce que j'ai eu plusieurs amplis possédant cette

Et moi parce que j'ai connu le vieux Dual de mon papa :)

--
[SbM]