Installé IE7 s'ouvre et se referme aussitot

Le
jean-m-bruno
Bonjour,

Je viens d'installer IE 7, je travaille sous windows xp pro SP3. J'ai
parcouru tous les forums pour trouver une solution en vain. Certains disent
que l'on ne peut installer IE7 si le SP 3 est intégré à windows ?
Après l'installation et le redémarrage, IE7 s'ouvre mais se referme aussitôt .
Je viens donc de désinstaller IE7 pour rapasser à IE6.
Existe t'il une astuce pour contourner ce problème ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Coucou à toutes et à tous
Le #19127931
Autre solution, essayer IE8 ! :-)

Le fait que le SP3 soit installé n'a aucune incidence sur l'installation
d'IE7.

Comment avez-vous installé IE7 ? A partir de quel fichier ou quelle
procédure ? Windows Update ?

http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/ie/ie8/default.aspx

Cordialement.

JJV
Herser
Le #19128611
jean-m-bruno wrote:
[...]

Bonsoir
J'aimerais comprendre :
Tu dis (à tort)* qu'on de peut installer IE7 sur XP SP3.
Puis tu dis après installation, IE7 s'ouvre et se ferme.
Donc je comprends qu'il est bien installé,
mais ne s'ouvre pas, ce qui est différent.

Essaie alors de le démarrer sans modules complémentaires en faisant :
démarrer / exécuter et copie colle la ligne :
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" -extoff
Si IE7 est bien installé sur C, sinon modifie en conséquence

Si IE7 marche ainsi, cherche le module qui le fait planter.

* Les problèmes SP3 et installation E7 sont liés à des permissions du
registre
On connaît la parade
Par contre, il est impossible de désinstaller IE7 (ou IE8) si SP3 a été
installé après.
http://support.microsoft.com/kb/950719

Herser
Le Novice °¿°
Le #19128601
jean-m-bruno wrote:

[...]

.

Bonsoir

Pourquoi ne pas installer I.E.8 ?...
Si cela t'intéresses je me suis amusé à faire un modeste tuto, pour
installer I.E.8
( Ce n'est pas bien compliqué ... )
Dis moi et je te le fais passer sur ce fil
--
Le Novice °¿°
Herser
Le Novice °¿° wrote:
jean-m-bruno wrote:

[...]

Salut Le Novice °¿°
Il serait sans doute préférable que j-m-bruno règle d'abord son problème sur
IE7
Installer IE8 sur un IE7 qui ne fonctionne pas est souvent voué à l'échec.
Même s'il peut peut-être arriver que ça répare.
Herser
Le Novice °¿°
Le #19128791
Herser wrote:

[...]

Salut Herser

OK, tu as raison

Voir également si j-m- bruno n'a pas un problème avec son Pare-Feu ?...
Comme ( par exemple ) " Autoriser " l'application " iexplorer.exe "*
Un peu comme sur cette image ( ?... )
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijXjGvrsI.jpg
--
Le Novice °¿°
jean-m-bruno
jean-m-bruno wrote:
Merci à tous pour vos réponses.
En coclusion, j'ai abandonné l'installation de IE 7 et j'ai installé
IE8 qui fonctionne parfaitement.
Cordialement à tous.

Merci du retour
Comme quoi !
Je voyais mal IE8 sur IE6, alors que IE7 ne fonctionnait pas.
Le Novice °¿° avait la bonne solution
Bonne nuit
Herser