Installé IE7 qui s'ouvre et se referme aussitot

6 réponses
jean-m-bruno
Bonjour,

Je viens d'installer IE 7, je travaille sous windows xp pro SP3. J'ai
parcouru tout les forum pour trouver une solution en vain. Certains disent
que l'on ne peut installer IE7 si le SP 3 est installé ?
Après l'installation et le redémarrage, IE7 s'ouvre mais se referme aussitôt .
Je viens donc de désinstaller IE7 pour rapasser à IE6.
Existe t'il une astuce pour contourner ce problème ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

6 réponses

jackr13
bonjour,

jean-m-bruno wrote:
Bonjour,

Je viens d'installer IE 7, je travaille sous windows xp pro SP3. J'ai
parcouru tout les forum pour trouver une solution en vain. Certains
disent que l'on ne peut installer IE7 si le SP 3 est installé ?
Après l'installation et le redémarrage, IE7 s'ouvre mais se referme
aussitôt . Je viens donc de désinstaller IE7 pour rapasser à IE6.
Existe t'il une astuce pour contourner ce problème ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

IE7 s'installe très bien après sp3 . Quelquefois il est nécessaire de
rétablir des droits sur la BDR et sur le disque système.
Pouvez-vous nous fournir le fichier journal IE7.log qui devrait , s'il
n'a été effacé automatiquement suite à votre retour en arrière,se
trouver dans c:windows ?
Autrement voir dans le fichier windowsupdate.log se trouvant aussi dans
c:windows s'il n'y a un code d'erreur à la date présumée de
l'installation. C'est un fichier dans lequel tous les évènements en
liaison avec Windows Update sont consignés selon la date et l'heure qui
sont indiqués en début de ligne..

D'autre part il est préférable d'installer IE7 en mode manuelle et non
en passant par Windows Update.

a.Téléchargez le fichier IE7-WindowsXP-x86-fra.exe de 14.1 Mo à l'URL
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdšE91EBE-3385-447C-8A30-081805B2F90B&displaylang=fr

b. Effectuer l'installation en double-cliquant sur ce fichier

nous dire ...

cordialement,
jackr13
Herser
jean-m-bruno wrote:
Bonjour,

Je viens d'installer IE 7, je travaille sous windows xp pro SP3. J'ai
parcouru tout les forum pour trouver une solution en vain. Certains
disent que l'on ne peut installer IE7 si le SP 3 est installé ?
Après l'installation et le redémarrage, IE7 s'ouvre mais se referme
aussitôt . Je viens donc de désinstaller IE7 pour rapasser à IE6.
Existe t'il une astuce pour contourner ce problème ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Re
Evite de multiposter
Je t'ai répondu sur ton fil XP, où j'ai compris que IE7 s'était installé
mais ne fonctionnait pas.
Ce qui n'est pas pareil que dire IE7 ne s'installe pas

Deux fils en parallèle, ça va compliquer les réponses

Herser
jackr13
Bonjour Herser,
Herser wrote:
jean-m-bruno wrote:
Bonjour,

Je viens d'installer IE 7, je travaille sous windows xp pro SP3. J'ai
parcouru tout les forum pour trouver une solution en vain. Certains
disent que l'on ne peut installer IE7 si le SP 3 est installé ?
Après l'installation et le redémarrage, IE7 s'ouvre mais se referme
aussitôt . Je viens donc de désinstaller IE7 pour rapasser à IE6.
Existe t'il une astuce pour contourner ce problème ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Re
Evite de multiposter
Je t'ai répondu sur ton fil XP, où j'ai compris que IE7 s'était
installé mais ne fonctionnait pas.
Ce qui n'est pas pareil que dire IE7 ne s'installe pas

Deux fils en parallèle, ça va compliquer les réponses

Herser

Vu le deuxième fil.
Maintenant que la désinstallation a été réalisée. Peut-être qu'en mode
manuel cela fonctionnera mieux.

amicalement,
jackr13
jean-m-bruno
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
En conclusion, j'ai abandonné l'installation de IE 7 et installé IE8 qui
fonctionne parfaitement.
Cordialement.
Christophe Maggi
Salut,

On a plusieurs machines qui tourne sous XP PRO SP3 et l'installation d'IE 7
s'est passée sans probleme.
Perso, je conseille tjs de passer par une version standalone de IE7.

@+
Christophe Maggi

"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je viens d'installer IE 7, je travaille sous windows xp pro SP3. J'ai
parcouru tout les forum pour trouver une solution en vain. Certains disent
que l'on ne peut installer IE7 si le SP 3 est installé ?
Après l'installation et le redémarrage, IE7 s'ouvre mais se referme
aussitôt .
Je viens donc de désinstaller IE7 pour rapasser à IE6.
Existe t'il une astuce pour contourner ce problème ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Herser
Christophe Maggi wrote:
Salut,

On a plusieurs machines qui tourne sous XP PRO SP3 et l'installation
d'IE 7 s'est passée sans probleme.
Perso, je conseille tjs de passer par une version standalone de IE7.

@+
Christophe Maggi

Bonjour
Euh, le post est clos depuis 12 jours !!!
Herser