installer 2 iBooks identiques - OS9 et X

3 réponses
Jean.Pierre.Poindessault
Bonsoir,

J'ai deux iBooks 14"/900MHz neufs à installer de façon identique.

1- Je veux partitionner et mettre OSX dans une partition et OS9 dans une autre.
Je n'ai pas de CD OS9 dans ma distribution, mais un CD de restauration
pour OSX et OS9.
Comment faire ?

2- Quelle technique utiliser pour éviter de refaire complètement la 2ème
installation ?
(je n'ai pas de disque externe. j'ai un réseau disponible)

3- J'ai un iBook 12" sur lequel j'ai OS9 et mes outils habituels.
J'aimerai bien transférer cet OS9 et ce qui l'accompagne , tel quel, dans
les partitions OS9 de mes nouveaux iBook.
Est-ce possible ?

Merci

JPP

3 réponses

Jean.Pierre.Poindessault
In article
,
(J.P. Poindessault) wrote:

Bonsoir,
......

2- Quelle technique utiliser pour éviter de refaire complètement la 2ème
installation ?
(je n'ai pas de disque externe. j'ai un réseau disponible)

Bon, OK, j'aurai du lire le groupe MacOSX avant, mais il y a tellement
d'articles là-dedans !
J'ai lu la question et réponses à P. Ristic, ça devrait aller pour ma
question 2.

JPP

Schmurtz
J'ai deux iBooks 14"/900MHz neufs à installer de façon identique.

1- Je veux partitionner et mettre OSX dans une partition et OS9 dans une
autre.
Je n'ai pas de CD OS9 dans ma distribution, mais un CD de restauration
pour OSX et OS9.
Comment faire ?

T'as MacOS 9 avec ta distribution car MacOS 9 est indispensable au
fonctionnement de Classic. Normalement (mais je n'ai pas essayé), tu
doit pouvoir démarrer sur le système 9 de Classic. Pour cela, il suffit
de modifier le système de démarrage dans les Préférences Système.
Pour avoir MacOS 9 sur une autre partition, il suffit de le copier
brutalement sur l'autre partition.

2- Quelle technique utiliser pour éviter de refaire complètement la 2ème
installation ?
(je n'ai pas de disque externe. j'ai un réseau disponible)

Le problème, c'est que tu ne peut pas installer MacOS X sur le disque de
démarrage de MacOS X. Je vois trois solutions (sachant que l'iBook n°1
sert de base):
- faire une installation minimale sur une partition de l'iBook n°2 avec
un accès réseau. Avec Carbon Copy Cloner, tu fais une copie conforme du
disque de l'iBook n°1 vers la deuxième partition de l'iBook n°2 (il
faudra partagé soit le disque de l'iBook n°1 et le monter sur le n°2 ou
faire le contraire)
- pareil mais en démarrant à partir d'un CD (mais pas celui d'Apple) au
lieu d'installer un système mini et démarrer dessus)
- si t'as un cable Firewire, tu peux démarrer l'iBook n°2 en mode cible
Firewire (en appuyant sur la touche T au démarrage). Il apparaîtera
alors sur l'iBook comme un vulgaire disque externe Firewire. Il ne reste
plus qu'à faire la copie avec CCC.

3- J'ai un iBook 12" sur lequel j'ai OS9 et mes outils habituels.
J'aimerai bien transférer cet OS9 et ce qui l'accompagne , tel quel, dans
les partitions OS9 de mes nouveaux iBook.

Même chose.

--
Schmurtz

Jean.Pierre.Poindessault
In article , Schmurtz
wrote:

<plein de judicieux conseils ;-))) >

Merci, je garde tes infos sous le coude et m'y mets la semaine prochaine.

Les avis convergents ou divergents sont les biencenus en attendant.

JPP