Installer 8.5 sur Wallstreet X10.1.4

Le
jeanpierre.libre
bonjour,

mon wallstreet avec osx 10.1.4 sur première partition et seconde
partition créee refuse de démarrer sur cd os8.5 (ou6) ou sur copie du
système 8.5 (ou 6) sur la seconde partition
je m'y prend mal ?

--
jean-pierre gerbal
Le Moustique
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
[...]

Il est probablement formaté en HFS+, et le 8.5 réclame un formatage HFS?
Essaie de créer une partition HFS dédiée à ce système...

--
/)
-:oo= Guillaume

'llo !

[...]

Celà n'empècherait pas le démarrage (touche C enfoncée au bot du
Wallstreet) sur CD.

Je pense que c'est plutôt ce CD (vraisemblablement spécifique à un
autre Mac ?) qui ne convient pas au Wallstreet.

À+,
--
Jean-Noël

Le Moustique
Le #16874841
Jean-Noel Chavannes a écrit :
'llo !

Salut JNC, :-)

Celà n'empècherait pas le démarrage (touche C enfoncée au boot du
Wallstreet) sur CD.

Oups, oui, tu as raison, j'ai quelque peu zappé ce passage.

Je pense que c'est plutôt ce CD (vraisemblablement spécifique à un
autre Mac ?) qui ne convient pas au Wallstreet.

un CD d'iMac, par exemple? J'ai eu un CD d'OS9 spécifique pour Powerbook
qui ne fonctionnait pas sur iMac.

--
/)
-:oo= Guillaume

'llo, Guillaume !

[...]

Yep, je pensais à quelle chose du même genre.

D'autant qu'à en croire MacTracker, le système mini. pour les
Wallstreet est Mac OS 8.0.

Ce n'est donc pas le nº de version de l'OS proposé qui est à
incriminer.

À+,
--
Jean-Noël

jeanpierre.libre
Le #16874821
Jean-Noel Chavannes
D'autant qu'à en croire MacTracker, le système mini. pour les
Wallstreet est Mac OS 8.0.

j'ai essayé des cds "perso" mais aussi des cd d'origine (8 et 9) non
ciblés machine... je vois l'icône de démarrage puis noir et boing il
repart vers jaguar...

j'ai zappé la pram (du moins je crois : maj+fonc+ctrl+ démarrage) mais
ça change rien...

quelles tentatives puis faire ? (c'est quand même curieux sur une
machine qui n'a pas été construite pour X)
--
jean-pierre gerbal
jeanpierre.libre
j'ai zappé la pram (du moins je crois : maj+fonc+ctrl+ démarrage) mais
ça change rien...

quelles tentatives puis faire ? (c'est quand même curieux sur une
machine qui n'a pas été construite pour X)

j'ai redémarré avec alt+pomme+p+r et le disque du 9 et ô miracle, il est
resté dessus... bon, l'une des manoeuvres a du être la bonne ?
--
jean-pierre gerbal
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...]
j'ai redémarré avec alt+pomme+p+r

Oui, c'est bien la combinaison pour le zappage de PRAM.

et le disque du 9 et ô miracle, il est resté dessus... bon, l'une
des manoeuvres a du être la bonne ?

Euh... pour forcer le boot sur le lecteur de CD/DVD, c'est
touche C enfoncée au démarrage du Wallstreet (et maintenue enfoncée
/suffisamment/ longtemps).

À+,
--
Jean-Noël

jperrocheau
Le #16874791
Jean-Pierre Gerbal
mon wallstreet avec osx 10.1.4 sur première partition et seconde
partition créee refuse de démarrer sur cd os8.5 (ou6) ou sur copie du
système 8.5 (ou 6) sur la seconde partition...
je m'y prend mal ?

Ne serait-ce pas un CD-ROM Mac OS 8.5, spécifique d'une autre machine ?

Si c'est vraiment un WallStreet il supporte Mac OS 8.5
contre si c'est un PowerBook G3 bronze, cela ne commence qu'à Mac OS
8.6.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jean-pierre gerbal 'ecrit :

> mon wallstreet avec osx 10.1.4 sur première
> partition et seconde partition créee refuse de
> démarrer sur cd os8.5 (ou6) ou sur copie du
> système 8.5 (ou 6) sur la seconde partition...
> je m'y prend mal ?

Avec osx 10.1.4 ce probl`eme est
end'emique. Passer d`es que possible `a
osx 10.2.8 (ou si possible avec xpostfacto `a 10.3.9).

Laurent S.
jeanpierre.libre
Le #16874751
Laurent S.
Avec osx 10.1.4 ce probl`eme est
end'emique. Passer d`es que possible `a
osx 10.2.8

c'est fait... je sais pas si c'en est la cause mais j'ai réussi
l'installation
--
jean-pierre gerbal