Installer sur un autre ordinateur ?

7 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

J'ai envoyé à un ami un petit programme qu'il a installé.
Malheureusement il rencontre le problème suivant : Dans Propriétés de
l'application, onglet "général", la mention "Sécurité" précise "ce
fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être
bloqué pour protéger cet ordinateur". En conséquence de quoi il me dit
qu'il ne peut pas l'utiliser.

Comment faire pour que Windows accepte le fichier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

7 réponses

Azo3
... passer outre l'avertissement ...si vous êtes sûrs de vous deux...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Bonjour *TLM*

J'ai envoyé à un ami un petit programme qu'il a installé. Malheureusement
il rencontre le problème suivant : Dans Propriétés de l'application,
onglet "général", la mention "Sécurité" précise "ce fichier provient d'un
autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet
ordinateur". En conséquence de quoi il me dit qu'il ne peut pas
l'utiliser.

Comment faire pour que Windows accepte le fichier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

JF
*Bonjour GREENHORN* !
<news:

Bonjour *TLM*

J'ai envoyé à un ami un petit programme qu'il a installé. Malheureusement il
rencontre le problème suivant : Dans Propriétés de l'application, onglet
"général", la mention "Sécurité" précise "ce fichier provient d'un autre
ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur".
En conséquence de quoi il me dit qu'il ne peut pas l'utiliser.

Comment faire pour que Windows accepte le fichier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cliquer sur le bouton "Débloquer" qui jouxte le message.

Autre solution : cliquer sur l'exécutable en question.
Un avertissement de sécurité apparaît.
Cliquer sur le bouton Exécuter.

Pour que le message n'apparaisse plus :
Décocher "Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

GREENHORN
JF a exprimé avec précision :

Cliquer sur le bouton "Débloquer" qui jouxte le message.

Autre solution : cliquer sur l'exécutable en question.
Un avertissement de sécurité apparaît.
Cliquer sur le bouton Exécuter.

Pour que le message n'apparaisse plus :
Décocher "Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier"

Bonjour *Jean-François* et *Azo3*

Je n'y comprends rien, il arrive à s'en servir un certains nombre de
fois puis impossible, malgré plusieurs
"désinstallation/réinsatllation", il rencontre exactement le même
problème. Je lui ai alors fait télécharger le soft chez Gratilog : même
problème encore !

Du coup je lui préconisé d'essayer *AxCrypt* [au lieu de *Cryptext*].

J'espère qu'il n'aura pas de problème ou alors ça vient de "chez lui".

--
Cordialement
GREENHORN

JF
*Bonjour GREENHORN* !
<news:

JF a exprimé avec précision :

Cliquer sur le bouton "Débloquer" qui jouxte le message.

Autre solution : cliquer sur l'exécutable en question.
Un avertissement de sécurité apparaît.
Cliquer sur le bouton Exécuter.

Pour que le message n'apparaisse plus :
Décocher "Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier"

Bonjour *Jean-François* et *Azo3*

Je n'y comprends rien, il arrive à s'en servir un certains nombre de fois
puis impossible, malgré plusieurs "désinstallation/réinsatllation", il
rencontre exactement le même problème. Je lui ai alors fait télécharger le
soft chez Gratilog : même problème encore !

Du coup je lui préconisé d'essayer *AxCrypt* [au lieu de *Cryptext*].

J'espère qu'il n'aura pas de problème ou alors ça vient de "chez lui".

Cryptext se présente sous la forme d'un item du Menu contextuel du
fichier ou du dossier à crypter. Pas bien vu où était le problème, il
n'y a pas d'exe à lancer (en cliquant dessus).

J'ai fait quelques essais ... RAS.
Au bout de combien de cryptages a-t-il un blocage ?
Quel est le message ?
Il n'y a rien dans l'observateur d'évènements ?
Dans ton post tu disais simplement qu'il allait
voir dans les propriétés du programme ...

Pas clair tout ça.
Faites un topo complet, avec des captures d'écran ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

GREENHORN
JF a exposé le 18/09/2007 :
*Bonjour GREENHORN* !
<news:

Bonjour *TLM*

J'ai envoyé à un ami un petit programme qu'il a installé. Malheureusement
il rencontre le problème suivant : Dans Propriétés de l'application, onglet
"général", la mention "Sécurité" précise "ce fichier provient d'un autre
ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet
ordinateur". En conséquence de quoi il me dit qu'il ne peut pas
l'utiliser.

Comment faire pour que Windows accepte le fichier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cliquer sur le bouton "Débloquer" qui jouxte le message.

Autre solution : cliquer sur l'exécutable en question.
Un avertissement de sécurité apparaît.
Cliquer sur le bouton Exécuter.

Pour que le message n'apparaisse plus :
Décocher "Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier"

Bonjour *JF* et à *TLM*

Voici les dernières nouvelles de mon "camarade". Décidemment le
problème doit venir de son ordi je pense car il me dit :

"Je viens d'installer Axcrypt. Ça marche mais tjrs le même message dans
Propriétés, onglet Général, l'avertissement : ce fichier provient d'un
autre ordi et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet
ordinateur" est tjrs présent. Une plaie !!!"

Alors qu'il a téléchargé le soft chez "Sylvie", c'est quand même
bizarre !

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN avait prétendu :
JF a exposé le 18/09/2007 :
*Bonjour GREENHORN* !
<news:

Bonjour *TLM*

J'ai envoyé à un ami un petit programme qu'il a installé. Malheureusement
il rencontre le problème suivant : Dans Propriétés de l'application,
onglet "général", la mention "Sécurité" précise "ce fichier provient d'un
autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet
ordinateur". En conséquence de quoi il me dit qu'il ne peut pas
l'utiliser.

Comment faire pour que Windows accepte le fichier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cliquer sur le bouton "Débloquer" qui jouxte le message.

Autre solution : cliquer sur l'exécutable en question.
Un avertissement de sécurité apparaît.
Cliquer sur le bouton Exécuter.

Pour que le message n'apparaisse plus :
Décocher "Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier"

Bonjour *JF* et à *TLM*

Voici les dernières nouvelles de mon "camarade". Décidemment le problème doit
venir de son ordi je pense car il me dit :

"Je viens d'installer Axcrypt. Ça marche mais tjrs le même message dans
Propriétés, onglet Général, l'avertissement : ce fichier provient d'un autre
ordi et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur" est
tjrs présent. Une plaie !!!"

Alors qu'il a téléchargé le soft chez "Sylvie", c'est quand même bizarre !

Bonsoir *TLM*

Le problème est résolu. Il avait oublié de décocher "Toujours demander
avant d'ouvrir ce fichier". C'était tellement évident que je n'ai pas
prenser à cela sur le coup. Ce n'est que ce matin que je lui ai posé la
question à tout hasard... et bingo ! lol

--
Cordialement
GREENHORN

JF
*Bonjour GREENHORN* !
<news:

GREENHORN avait prétendu :
JF a exposé le 18/09/2007 :
*Bonjour GREENHORN* !
<news:

Bonjour *TLM*

J'ai envoyé à un ami un petit programme qu'il a installé. Malheureusement
il rencontre le problème suivant : Dans Propriétés de l'application,
onglet "général", la mention "Sécurité" précise "ce fichier provient d'un
autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet
ordinateur". En conséquence de quoi il me dit qu'il ne peut pas
l'utiliser.

Comment faire pour que Windows accepte le fichier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cliquer sur le bouton "Débloquer" qui jouxte le message.

Autre solution : cliquer sur l'exécutable en question.
Un avertissement de sécurité apparaît.
Cliquer sur le bouton Exécuter.

Pour que le message n'apparaisse plus :
Décocher "*Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier*"
<===================================================================================================== >>

Bonjour *JF* et à *TLM*

Voici les dernières nouvelles de mon "camarade". Décidemment le problème
doit venir de son ordi je pense car il me dit :

"Je viens d'installer Axcrypt. Ça marche mais tjrs le même message dans
Propriétés, onglet Général, l'avertissement : ce fichier provient d'un
autre ordi et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur"
est tjrs présent. Une plaie !!!"

Alors qu'il a téléchargé le soft chez "Sylvie", c'est quand même bizarre !

Bonsoir *TLM*

Le problème est résolu.
Il avait oublié de décocher
"Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier".
C'était tellement évident que je n'ai pas prenser à
cela sur le coup. Ce n'est que ce matin que je lui ai posé la question à tout
hasard... et bingo ! lol

Y'en a, j'vous jure ... :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm