Installer un autre système sur un autre DD

Le
METIS
Bonjour,
question sans doute idiote, je tente :
J'ai XPproSP2 sur C.
Il va mal, malgré mes soins hebdromadaire.
- Si j'installe XP familiale sur E, les applications ne
vont pas marcher?
- Je peux même mettre un OEM sur un DD que j'achète pour
l'occasion?
(disons pour simplifier que je ne peux pas remettre le même,
j'ai perdu le CD)

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

"METIS" a écrit dans le message de
[...]

non elles ne marcheront effectivement pas pour la plupart : beaucoup
d'applications installes des info dans les registres et/ou des dll dans les
répertoires Windows, en réinstallant Windows sur un autre disque ces dll et
clef de registre n'y existeront pas et donc l'appli lié ne fonctionnera pas

- Je peux même mettre un OEM sur un DD que j'achète pour l'occasion?
(disons pour simplifier que je ne peux pas remettre le même, j'ai perdu le
CD)

si tu veux pouvoir récupérer les applications, le mieux et de prendre un XP
Pro et de réparer, si tu a perdu la clef de licence c'est très embêtant si
tu n'a perdu que le CD il te suffit de trouver un autre CD de ta version car
c'est la clef de licence qui est la licence pas le CD dont on peut faire une
copie tout a fait légalement. par contre pour réparer il te faudra la clef
de licence.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Luc
Le #1101964
O.B. [MVP] a écrit...

[...]

Avec WinfoKeys de Pierre, pas de problème pour récupérer la clé.
http://www.ptorris.com/crypto.php

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

METIS
Le #1101963
O.B. [MVP] wrote:
si tu veux pouvoir récupérer les applications, le mieux
et de prendre un XP Pro et de réparer,

==>OK, a voir donc merci !!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

METIS
Le #1101962
Luc wrote:
Avec WinfoKeys de Pierre, pas de problème pour récupérer
la clé. http://www.ptorris.com/crypto.php

==>OK merci, je vais voir ça !!