Installer Canon Pixma ip1500 etch amd64

Axelle Apvrille
Bonjour,
J'essaie d'imprimer sur mon imprimante Canon Pixma iP1500 depuis ma
Debian (etch, amd64).
Mais je n'ai pas trouvé de mode d'emploi qui me convienne...

Bcp de sites pointent sur http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/,
mais les répertoires debian (apt) ne semblent pas répondre ?

J'ai aussi essayé en téléchargenant les drivers fournis par Canon pour
Linux. Mais ce sont des RPMs pour une architecture 32 bits. Je n'arrive
pas à les "debianiser" avec alien (cause mauvaise architecture). J'ai
essayé de mettre les divers composants à la main dans les bons
répertoires, mais ça finit par échouer car ma libcups est 64 bits alors
que le driver est 32 bits. Je crains un peu de mettre le binz à
installer cups 32 bits sur mon architecture...

Enfin, j'ai essayé d'utiliser un driver déjà présent avec CUPS qui
pourrait fonctionner avec ma Pixma, en espérant tomber qqch d'à peu près
compatible, mais jusqu'ici, aucun succès.

Qqun peut m'aider ?
Merci,
-- Axelle.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Damien Durand
On Friday 05 October 2007 11:43:21 Axelle Apvrille wrote:
Bcp de sites pointent sur http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/,
mais les répertoires debian (apt) ne semblent pas répondre ?

Marche pour moi, j'ai fait un apt-get update pour etre sur:

# grep takushi /etc/apt/sources.list
deb http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/debian ./
# apt-get -d install libcnbj-2.5 bjfilter-2.5 pstocanonbj
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
pstocanonbj is already the newest version.
The following NEW packages will be installed:
bjfilter-2.5 libcnbj-2.5
0 upgraded, 2 newly installed, 0 to remove and 88 not upgraded.
Need to get 6185kB of archives.
After unpacking 11.2MB of additional disk space will be used.
WARNING: The following packages cannot be authenticated!
bjfilter-2.5 libcnbj-2.5
Install these packages without verification [y/N]? y
Get:1 http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp ./ bjfilter-2.5 1-1 [171kB]
Get:2 http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp ./ libcnbj-2.5 0-1 [6015kB]
Fetched 6185kB in 1m10s (87.7kB/s)
Download complete and in download only mode

A+, JD.
Jean-Damien Durand
On Friday 05 October 2007 22:06:39 Jean-Damien Durand wrote:
> [...]
> mais les répertoires debian (apt) ne semblent pas répondre ?

Marche pour moi, j'ai fait un apt-get update pour etre sur:

Mes excuses j'ai oublié que tu est sur amd64, mon test était pour i386.
Oublie mon précédent mail,

A+, JD.